Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb LCD compteur- Grave docteur ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Yalou
Touriste
Touriste

Pb LCD compteur- Grave docteur ?

Message par Yalou »

Bonsoir à tous,

Juste pour vous présenter mon soucis.
En l'espace de 3 jours, sans chocs, sans nettoyage HP, sans exposition au soleil... bref, en usage courant, mon compteur est progressivement devenu transparent.
une auréole entourant cette "zone".
J'ai d’abord penser à un problème de condensation ou d'humidité (Guyane + saison des pluies => +95% d'humidité)

Puis en démontant, je pense que les cristaux liquides se font la malle. Ce qui explique que l'auréole s'étend à fur et mesure que je roule.

Vous avez déjà vu un cas comme ça ?

Image

Image

Pensez vous que je peux ressouder un autre LCD récupéré sur un compteur d'occase. (je voudrais pas me retrouver avec un compteur à 45000km alors que titine à 14k) ou dépenser plus de 600€ pour un compteur neuf.

Par transparence, toute les données sont lisibles, mais c'est galère en roulant.
FZ1 full naked Yellow (les plus belles) - LéoVince évo Titanium - Bridgestone BT016 - SdP Douda

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Re: Pb LCD compteur- Grave docteur ?

Message par anto22 »

Je pense que c'est faisable, avec un fer a souder équipé d'une panne très fine une pompe à dessouder de la minutie et aussi de la patience vu le nombre de broches mais loin d'être inconcevable.
Par sécurité il te faudra trouvé un compteur bas prix des fois que le projet ne puisse se réaliser.
Avec un peu de patience tu pourras en trouvé un avoisinant ton kilométrage pour pas trop cher, j'en aie touché un de 13000km ABS pour 70 euros (pas a vendre) ; les modèle ABS sont rares mais ce n'est pas ton cas ;)
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Et sans chercher longtemps !
recherche : fz1 fz8 fz6 xj6 il y a le choix et sans démontage du lcd
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Yalou
Touriste
Touriste

Message par Yalou »

C''est clair qu'à ce prix d'occase, ça ne vaut pas le coup de tenter désouder / souder...
Merci pour l'info.
Je ne savais pas que c’était les mêmes compteurs. je pensais qu'il y avait des voyants, trs/min... différents.

edit: Je changerai le fond du compte tours, pour garder la bonne zone rouge.
FZ1 full naked Yellow (les plus belles) - LéoVince évo Titanium - Bridgestone BT016 - SdP Douda

Répondre