Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fuite au niveau du support de la pompe a essence
-
fruitos
- Inscrit(e)

fuite au niveau du support de la pompe a essence
Bonjour a tous desolé si je ne me suis pas presenter mais je n'est pas trouver l'onglet.
Enfin voila je vient d'acquerir un fz1 de 2008 avec 22000km est je me suis apercu que j'avais un suintement d'esence au niveau du support de la pompe a essence (la piece en alu), alors j'ai demander à l'ancien proprietaire qui ne comprend pas car la moto sort des revisions des 20000km et sa ne lui est jamais arriver même moi quand je suis aller la voir je n'est vue ni senti aucun tache ni odeur d'essence, c'est cette aprem en fesant le plein et en revenant le soir que j'ai senti une legere odeur d'essence du coup je me suis penche est j'ai vue que c'etait legerement humide est en soulevant le reservoir j'ai vue que c'etait humide à cette endroit la.
Ma question est: est ce que cela est deja arrivé a quelqu'un, cela peut il etre le joint torique de la pompe qui est mort , ou bien la platique qui est tordue parce que j'ai essayer de la dessere mais imposible on dirait qu'elle est serre a la clef a choc.
Merci pour vos reponse
Enfin voila je vient d'acquerir un fz1 de 2008 avec 22000km est je me suis apercu que j'avais un suintement d'esence au niveau du support de la pompe a essence (la piece en alu), alors j'ai demander à l'ancien proprietaire qui ne comprend pas car la moto sort des revisions des 20000km et sa ne lui est jamais arriver même moi quand je suis aller la voir je n'est vue ni senti aucun tache ni odeur d'essence, c'est cette aprem en fesant le plein et en revenant le soir que j'ai senti une legere odeur d'essence du coup je me suis penche est j'ai vue que c'etait legerement humide est en soulevant le reservoir j'ai vue que c'etait humide à cette endroit la.
Ma question est: est ce que cela est deja arrivé a quelqu'un, cela peut il etre le joint torique de la pompe qui est mort , ou bien la platique qui est tordue parce que j'ai essayer de la dessere mais imposible on dirait qu'elle est serre a la clef a choc.
Merci pour vos reponse
-
fruitos
- Inscrit(e)

Re: fuite au niveau du support de la pompe a essence
Est ce que cela peut être le joint torique de la pompe qui avec la chaleur se dilate et laisserait passer de l'essence si celui-ci est mal mit ou est mort?
-
fruitos
- Inscrit(e)

Personne n'a d'idée??
-
xavier93
- Touriste

Bonjour
Pour etre sur il faut demonté.
Comment est fixé la pompe sur le reservoir? je ne me rappelle plus.
sinon tape "depose pompe a essence FZ1" sur le net, y'a des tutos d'explication.
Si elle tiens avec des vis cruciforme il faut un bon tournevis et tu peut "décoller" les
vis en leur mettant un petit coup de marteau avec un chasse ou avec le tournevis.
Bien souvent ils mettent du frein filet.
Bon courage.
Pour etre sur il faut demonté.
Comment est fixé la pompe sur le reservoir? je ne me rappelle plus.
sinon tape "depose pompe a essence FZ1" sur le net, y'a des tutos d'explication.
Si elle tiens avec des vis cruciforme il faut un bon tournevis et tu peut "décoller" les
vis en leur mettant un petit coup de marteau avec un chasse ou avec le tournevis.
Bien souvent ils mettent du frein filet.
Bon courage.
-
fruitos
- Inscrit(e)

La pompe est fixé sous le réservoir par 6 vis Allen est franchement j'ai pas réussi à les dessere alors j'espère qu'elles ont pas un pas à gauche, et franchement c'est possible que ce soit la pompe qui fuit car l'essence ne coule pas de la pompe mais sur les côtés du support en alu de la pompe.
-
xavier93
- Touriste

Il ne mettent pas de filetages inversés sur ce genre de pièce.
par contre ils collent les vis donc une petite rallonge sur la
clef devrait le faire.
Tu t'es renseigné chez Yam,ils connaissent le problème??
Courage.
par contre ils collent les vis donc une petite rallonge sur la
clef devrait le faire.
Tu t'es renseigné chez Yam,ils connaissent le problème??
Courage.
-
fruitos
- Inscrit(e)

Je l'ai appel tous à l'heure yamaha vue que c'est arrivé samedi en fin d'après-midi je dois attendre jusqu'à aujourd'hui
-
xavier93
- Touriste

alors t'as resolu ton probleme??
- Fazerboy16
- Zone rouge

fruitos a écrit :La pompe est fixé sous le réservoir par 6 vis Allen est franchement j'ai pas réussi à les dessere alors j'espère qu'elles ont pas un pas à gauche, et franchement c'est possible que ce soit la pompe qui fuit car l'essence ne coule pas de la pompe mais sur les côtés du support en alu de la pompe.
j'ai deja demonté la mienne une fois car je pensais avoir un soucis avec la jauge.C'est un pas normal (a droite).je n'avais pas eu de difficulté a enlever les vis
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
fruitos
- Inscrit(e)

Bonsoir désolé de mon absence alors problème résolu c'était effectivement bien le joint torique qui était mort il était complètement comme sec à un endroit ce qui fesait la fuite.
Je vais ouvrir un nouveau sujet car un autre petit problème est sur mon Fz1 depuis l'achat et la vous allez comme certains concessionnaire qui se dise pro ben le sont pas je pense.
Je vais ouvrir un nouveau sujet car un autre petit problème est sur mon Fz1 depuis l'achat et la vous allez comme certains concessionnaire qui se dise pro ben le sont pas je pense.