Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remise du pot d'origine ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Remise du pot d'origine ?

Message par Ledob »

Hello tout le monde,

Peu de temps après avoir acquis mon FZ1, j'avais retiré le moche pot d'origine ainsi que les câbles exup pour foutre tout ça au grenier et installer un superbe TRC carbone :-D

Ceci dit, avec le temps, je pense parfois à remettre l'échappement d'origine car malgré le DB Killer, le bruit me fatigue.

D'où mes deux questions :

- Puis-je installer directement l'échappement d'origine sans aucun contrôle concernant la valve exup ? Comme il n'y a plus les câbles, je ne sais pas si la valve est en bonne position. Je ne voudrais pas installer le pot avec la valve en mauvaise position, d'autant qu'elle est fixe à présent.

- N'y a-t-il pas de réglage à faire vu que je change un paramètre ? Je sais que l'injection s'adapte automatiquement mais comme avec ma précédente moto carbu, il fallait refaire la synchro quand on changeait de pot, j'ai un doute (oui je suis une merde en mécanique :oops: )

Merci d'avance de vos avis :-)

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Remise du pot d'origine ?

Message par dayack »

La valve sera en position ouverte par default (sans les cables). Si tu veux remonter tes cables dans le bon ordre tu n'auras aucun problemes, juste a graisser la valve.

Moi aussi j'ai TRC et franchement pas envie d'en changer que ce soie niveau look ou bruit.....
FZ1N 2009 jaune/noir

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Il y a aussi que j'aimerais un jour essayer un tout de circuit, mais les normes pour le circuit de Mettet par exemple (Belgique), c'est 94 db en statique et 101 en dynamique.

Je ne sais pas si le TRC chicané répond à ses critères, car au ralenti, ça va mais une fois dans les tours, ça gueule fort malgré le DB-killer...

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

je me demande si a Mettet tu ne peux pas aller avec ta moto faire un test statique avant de t'inscrire.

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Oui ce serait une bonne idée en effet. Seul truc, c'est que j'habite à près de 100 bornes de là, mais ça vaut le coup.

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Ledob a écrit :Oui ce serait une bonne idée en effet. Seul truc, c'est que j'habite à près de 100 bornes de là, mais ça vaut le coup.

Ah oui mais alors t'es pas vraiment quelque part au "milieu" de belgique hein :-)

Sinon, tu peux deja faire un test approximatif via une appli smartphone.

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

J'habite à 15 bornes de la capitale :D

Merci pour le tuyau, je peux déjà essayer avec une app en effet. Tu es de quel coin ? ;)

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

je suis pas loin alors ;-)

Répondre