Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement d'échappement et retour de flamme

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
sebastien27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Changement d'échappement et retour de flamme

Message par sebastien27 »

Bonjour à tous !

Après plusieurs recherches sur le forum je n'ai pas trouvé ma réponse, je me permet donc de demander quelques conseils..
J'ai un FZ1 de 2007 et j'ai changé il y a peu le pot d'échappement pour un delkevic carbone, j'ai également fais sauté le catalyseur par la même occasion, et débridée en full power.
Seulement voilà, depuis ces modifications, elle fait des flammes ( bon ok je m'y attendais), mais vraiment beaucoup de flammes, parfois un bon 30/40 cm qui sort du pot. Quand je roule, j’entends pas mal de retour de flamme à la décélération, ainsi qu'une grosse détonation à chaque fois que je repasse en dessous des 6000 tours/min.
Ma question vient enfin, le fait qu'elle fasse du bruit ne me gêne pas, au contraire, c'est vraiment plaisant, mais il y a t'il un quelconque risque pour le moteur? J'ai vu à différent endroits qu'il fallait faire une "cartographie" de l'injection, à quoi cela correspond, et est ce systématique de le faire?
J'ai également retiré le câble reliant la valve exup ( le nouveau pot n'en a pas ), mais gardé le boitier électronique branché, j'avais un code d'erreur sinon, cela ne modifie rien par ailleurs?

Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne et bonne journée :)

En prime, une petite photo de la belle ^^
Image

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Changement d'échappement et retour de flamme

Message par dayack »

Hello

Tu devrais déjà commencer par boucher ton AIS tu auras moins de détonations.
FZ1N 2009 jaune/noir

sebastien27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

D'accord je te remercie pour ta réponse je vais essayer ce que tu me dis, et sinon au niveau de ces détonations, y a t'il un risque pour le moteur? C'est que j'ai pas envie de l'abimer mon petit fz1 ^^

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Plop,

Tant que ca pète dans le pot ca va pas trop de risque.
Pour arranger ça il faut déjà, refaire la synchro.

Concernant la cartographie, bah... Oui tu peux aussi y toucher.

++
Z
Image
Image
Image

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Serait-ce donc la première FZ1 avec l'option allume-cigare ? 8)
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

sebastien27 a écrit :mais vraiment beaucoup de flammes, parfois un bon 30/40 cm qui sort du pot.

Tatar:ScoutToujours? a écrit :Serait-ce donc la première FZ1 avec l'option allume-cigare ? 8)

Mais non, c'est l'option camping avec allume barbecue :mrgreen:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

sebastien27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

zorglube a écrit :Tant que ca pète dans le pot ca va pas trop de risque.

Merci beaucoup pour ta reponse je vais me renseigner pour la synchro aussi dans ce cas :) Et il y a t'il une "solution" pour savoir si les flammes remontent dans le moteur? x)

Tatar:ScoutToujours? a écrit :Serait-ce donc la première FZ1 avec l'option allume-cigare ? 8)

S377 a écrit :Mais non, c'est l'option camping avec allume barbecue :mrgreen:

Un très bon allume cigare oui ! Je m'en brûle les poils de barbe à chaque fois ! :mrgreen:

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

y'a une chicane à ton bordel ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

sebastien27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Zeitoon a écrit :y'a une chicane à ton bordel ?

Chicane amovible oui ;) mais disons que sur la mienne elle a mystérieusement disparue :mrgreen:

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

sebastien27 a écrit :
zorglube a écrit :Tant que ca pète dans le pot ca va pas trop de risque.
Merci beaucoup pour ta reponse je vais me renseigner pour la synchro aussi dans ce cas :) Et il y a t'il une "solution" pour savoir si les flammes remontent dans le moteur? x)
Disons que le feu est comme l'homme, feignant, et s'il doit choisir entre, forcer les soupapes échappement pour remonter dans le bloc moteur ou juste sortir par l'ouverture du pot où rien ne s'oppose à son passage... Bah c'est vite vue !

Évidement il y a aussi la phase d'overlap, mais là c'est un peut plus complexe parce que il n'est pas sensé y avoir d'overlap en décélération.

Au passage la tension de chaine à aussi une influence la dessus, surtout en décélération -_o
Image
Image
Image

Répondre