Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Full toujours actif ou pas ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
bikerboyz16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Full toujours actif ou pas ?

Message par bikerboyz16 »

Bonjour à tous , je vient de récupèrer la moto qui sort de révision et j ai vu que l heure n était plus à l heure donc j en déduis qu il ont dû débrancher la batterie .
Ma moto avant de l amener était en full , j aimerais savoir si le faite de débrancher la batterie enlever le mode full ?
Et comment savoir si il et toujours actif .
Merci d avance .

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Re: Full toujours actif ou pas ?

Message par anto22 »

Débrancher la batterie n'enlève pas le mode full.

5 secondes de recherche :powa
https://www.youtube.com/watch?v=yEjQESm07HE
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

bikerboyz16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci anto , j ai déjà vu cette vidéo , le truc c est que certain parle qui faut mettre un shunt d un fils sur la cosse 19 du boîtier cdi à la masse donc comme je sait pas si le fils y est , il y as aucun risque que je tente la manip d écrite dans la vidéo ?

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Tu dis toi même dans ton premier message qu'elle était en full donc manip compteur + fil
Donc je ne peux t'aider, a part te dire de regarder si le fil y est toujours comme tu as du le faire auparavant pour pouvoir affirmer qu'elle était en full avant la révision :jesors
Ou de demander a ton concess si il touche a ce fil, peu probable je dirai mais .... vas savoir
D'autre te diront de mettre la poignée dans le coin, c'est radical.

Avec la manip de la vidéo il y a 2 risques, a toi de choisir ton préféré :
-mettre la moto en full
-enlever le full

Rien d’irréversible en soit , tu peux le faire 8)
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

bikerboyz16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ben c est à dire que j ai acheter la moto comme ça , donc c est l ancien propriétaire qu il
L avait mis en full , maintenant es ce qu il y as un risque de faire la manip de la vidéo si le fils et pas shunter ?

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Si le fil n'est pas branché manip ou pas ça change rien et aucun risque quand a l'intégrité de la moto.
Pour exemple, sur ma bécane la manip est faite au tableau de bord en permanence et quand je veux être en full j'actionne un interrupteur qui mets le fameux fils a la masse, il y a un post sur le débridage, prends le temps de le lire, tout y est.

bikerboyz16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bon j ai fait la manip comme sur la video et j ai bien le voyant orange clignotant donc je suis bien en full ...
super merci encore anto ..

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

bikerboyz16 a écrit :bon j ai fait la manip comme sur la video et j ai bien le voyant orange clignotant donc je suis bien en full ...
super merci encore anto ..

la manip ne veut pas dire que tu es en full

full :arrow: la manip + le fil à la masse

bikerboyz16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

A bon !!! Je croyait qu as partir du moment où ont avait accès au mode full c était que c était bon ? Donc pour être sûr il faut que je vérifie si j ai bien le fils à la masse ? Où il ce trouve le boîtier' du cdi d ailleurs ?

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

non la manip peut être faite sans que le fil soit à la manip

donc faut vérifier que tu as bien le fil à masse sinon ça ne sert à rien

l''ecu est à l'avant sous la boite à air

ou tu testes en roulant faut passer les 8500 tr/min et tu seras fixé

Répondre