Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
info concernant l achat d'un FZ1
-
bartabas
- Inscrit(e)

info concernant l achat d'un FZ1
bonjour la communauté !
après mon faz 600 j'ai fait un passage chez aprilia avec une 1000 en full puis un hornet 600....
très envie d'investir dans fz1 d'occas ...
mon budget me permet de craquer environ 4000 e....
j'avoue que le fz8 me plait egalement, mais j'avoue etre tres tenté par la version libre du 1000.....
selon votre expèrience en la matiere , quels sont les millesimes a privilégier pour le 1000...et les points "sensibles" a surveiller lors d'un achat....
je vous remercie pour votre contribution a mon post et sachez qu'en parallele je consulte les anciens posts du forum susceptibles de pouvoir m aider !
merci a vous !
après mon faz 600 j'ai fait un passage chez aprilia avec une 1000 en full puis un hornet 600....
très envie d'investir dans fz1 d'occas ...
mon budget me permet de craquer environ 4000 e....
j'avoue que le fz8 me plait egalement, mais j'avoue etre tres tenté par la version libre du 1000.....
selon votre expèrience en la matiere , quels sont les millesimes a privilégier pour le 1000...et les points "sensibles" a surveiller lors d'un achat....
je vous remercie pour votre contribution a mon post et sachez qu'en parallele je consulte les anciens posts du forum susceptibles de pouvoir m aider !
merci a vous !
- Tenebral
- Twin poussif

Re: info concernant l achat d'un FZ1
Regarde déjà l'année, il me semble qu'a partir de 2008 il n'y a plus d'acoups lors de la remise des gaz.
-
bartabas
- Inscrit(e)

oui effectivement tenebral, a partir de 2007/08 le "défaut" est corrigé il me semble...
- dayack
- Pocket Bike

Bonsoir
Commence a partir de K09, moins d'accoup et surtout aucun problèmes avec rotor/stator......
Commence a partir de K09, moins d'accoup et surtout aucun problèmes avec rotor/stator......
FZ1N 2009 jaune/noir
-
Roro06
- Touriste

Tenebral a écrit :Regarde déjà l'année, il me semble qu'a partir de 2008 il n'y a plus d'acoups lors de la remise des gaz.
Oui il me semble aussi
dayack a écrit :Bonsoir
Commence a partir de K09, moins d'accoup et[b] surtout aucun problèmes avec rotor/stator
Pour les rotors, je crois pas que les modéles sans aimant soit montés d'origine sur les fz1 k9, meme pas sur qu'ils aient été monté aprés d'ailleurs
Je crois bien mais evidement je peux me tromper, jfj pourrais nous eclairer
Des Virages, de belles routes et du soleil.......
- jfj
- Zone rouge

Roro06 a écrit :Tenebral a écrit :Regarde déjà l'année, il me semble qu'a partir de 2008 il n'y a plus d'acoups lors de la remise des gaz.
Oui il me semble aussidayack a écrit :Bonsoir
Commence a partir de K09, moins d'accoup et[b] surtout aucun problèmes avec rotor/stator
Pour les rotors, je crois pas que les modéles sans aimant soit montés d'origine sur les fz1 k9, meme pas sur qu'ils aient été monté aprés d'ailleurs
Je crois bien mais evidement je peux me tromper, jfj pourrais nous eclairer
-les à coup ont été définitivement résolu en 2011
-oui pas de changement de rotor depuis 2006
-
Roro06
- Touriste

jfj a écrit :-les à coup ont été définitivement résolu en 2011
Perso sur mon 2008 aucun a coups, mais comment yamaha a réglé le probléme en 2011?
Sais tu pourquoi certains modéles ont des a coups et d'autres non, independament de l'année ?
- tofff
- Zone rouge

Je n'en ai pas non plus sur mon 2007. A priori, la cartographie a évolué en 2008 puis en 2011.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !
-
Roro06
- Touriste

Heureusement que je ne suis pas resté sur ma premiére impression la 1ere fois que j'ai essayé un fz1, c'etait un 2007 je crois, bleu fourche dorée (fazer) et j'avais pas aimé du tout du tout a cause des a coups !!
Faut les essayer, car comme deja dit le mien n'en a pas et j'ai un pote le sien (2008 aussi) non plus.
Faut les essayer, car comme deja dit le mien n'en a pas et j'ai un pote le sien (2008 aussi) non plus.
-
Shadow69
- Inscrit(e)

Au passage, je vends le miens pour infos :p