Bonjour a tout le monde.
Je me permet de poster ce sujet pour voir si d'autre d'entre vous ont eu le meme souci.
J'ai remarquer depuis quelque mois sous mon carteur huile. J'ai une trace humide. Des traces huiles moteurs.j'ai pas de goute qui en tombe. C'est seulement a chaud que c'est trace reaparaitre. Au debut je penser que c'etait du wv40 vue quand je nettoi je decrasse la moto de partout, mais y savere que ce n'était pas sa. Le niveau de l'huile diminue aussi mais legerement. Au debut je penser que cetait le joints carteur a changer. Mais les mecanos de chez yahama mon dit que c'etait pas le cas que c'est du a l'evacutation du surtrop d'huile que j'ai mit lors de ma vidange precedente. Donc j'ai refait le niveau, enlever le surplus. Mais j'ai toujour cette tache bien grasse de huile qui réaparait..
Je vous remercie vos reponse.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Probleme huile sous le carteur
-
machinehead31
- Inscrit(e)

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Re: Probleme huile sous le carteur
Ça vient de la vis de vidange ou de la durite ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- nicolusy
- Pocket Bike

Salut.
Une photo faciliterait la localisation...
Une photo faciliterait la localisation...
Jusque la, ça va, après on verra!
- anto22
- Twin poussif

Contrôle du serrage du carter, nettoyage, séchage et contrôle régulier jusqu’à trouver par ou sort cette huile
Carter avec micro fissure ou poreux pourquoi pas même si ça n’encaisse pas la même pression qu'une culasse.
Bien vérifier qu'il n'a pas prix de choc, pour exemple un rondi de bois ne laisse pas de trace comme un pavé...tu vois l'idée ?
Carter avec micro fissure ou poreux pourquoi pas même si ça n’encaisse pas la même pression qu'une culasse.
Bien vérifier qu'il n'a pas prix de choc, pour exemple un rondi de bois ne laisse pas de trace comme un pavé...tu vois l'idée ?
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
-
machinehead31
- Inscrit(e)

Zeitoon a écrit :Ça vient de la vis de vidange ou de la durite ?
Ben aufait ni l'un ni l'autre.c'est carrement au carteur sa sointe. J'essairer de prendre une photo
- nicolusy
- Pocket Bike

Salut.
Sur mon ancien fz600, j'avais le carter poreux. Changer en garantie et le concessionnaire l"avait envoyé chez Yam, car c'était plutôt rare...Peut-être le même problème...
Sur mon ancien fz600, j'avais le carter poreux. Changer en garantie et le concessionnaire l"avait envoyé chez Yam, car c'était plutôt rare...Peut-être le même problème...
Jusque la, ça va, après on verra!