Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Voyant moteur et moteur exup
-
vince1706
- Inscrit(e)

Voyant moteur et moteur exup
Bonjour à tous et à toutes.
Pour la deuxième fois en 7 ans j'ai craqué pour un fz1s. Malheureusement j'ai un petit soucis depuis peu. Ma batterie était fichue. J'en ai commandé une neuve plus tout le matériel pour une vidange à savoir filtre huile, filtre air, bougies et huile. Je fais ma révision, je met la batterie neuve et quand je met le contact j'entends un tac tac tac continu. Après recherche sur la moto et sur motoconnect je cible le moteur exup. Ce phénomène apparaît et disparaît aléatoirement. Par contre le voyant moteur est allumé fixe. La moto tourne parfaitement... 2 précisions supplémentaires, j.ai un silencieux Léovince mais je ne sais pas si le cable de l'exup est enlevé et l.ancien propriétaire a eu la bonne idée de transformer le coupe circuit en interrupteur de mise à la masse borne 19 du boîtier cdi pour passer en full ou 100cv ( je ne sais pas si la fonction dans le compteur est maintenue pour les reset ).
Par avance merci à toute personne essayant de m'aider à solder ce probleme.
GAZ
Pour la deuxième fois en 7 ans j'ai craqué pour un fz1s. Malheureusement j'ai un petit soucis depuis peu. Ma batterie était fichue. J'en ai commandé une neuve plus tout le matériel pour une vidange à savoir filtre huile, filtre air, bougies et huile. Je fais ma révision, je met la batterie neuve et quand je met le contact j'entends un tac tac tac continu. Après recherche sur la moto et sur motoconnect je cible le moteur exup. Ce phénomène apparaît et disparaît aléatoirement. Par contre le voyant moteur est allumé fixe. La moto tourne parfaitement... 2 précisions supplémentaires, j.ai un silencieux Léovince mais je ne sais pas si le cable de l'exup est enlevé et l.ancien propriétaire a eu la bonne idée de transformer le coupe circuit en interrupteur de mise à la masse borne 19 du boîtier cdi pour passer en full ou 100cv ( je ne sais pas si la fonction dans le compteur est maintenue pour les reset ).
Par avance merci à toute personne essayant de m'aider à solder ce probleme.
GAZ
- jfj
- Zone rouge

Re: Voyant moteur et moteur exup
tu n'as pas de code panne?
pour le bruit faut voir si cela vient vraiment du moteur
si oui c'est le cas le bruit cela peut être du à un problème au niveau des engrenages (dents abîmées)
la manip compteur, elle reste dans l'état choisi interrupteur ou pas
c'est du manuel
pour le bruit faut voir si cela vient vraiment du moteur
si oui c'est le cas le bruit cela peut être du à un problème au niveau des engrenages (dents abîmées)
la manip compteur, elle reste dans l'état choisi interrupteur ou pas
c'est du manuel
-
vince1706
- Inscrit(e)

Je ne sais pas comment voir les codes panne...
Le code diag 62 affiche 01 en bas à droite. Je ne sais pas ce que cela signifie.
Quand je met le code diag 62 une pompe se met en route sans s'arrêter du moins pas avant que je panique et coupe le contact...
Le code diag 62 affiche 01 en bas à droite. Je ne sais pas ce que cela signifie.
Quand je met le code diag 62 une pompe se met en route sans s'arrêter du moins pas avant que je panique et coupe le contact...
- jfj
- Zone rouge

le code s'affiche quand tu coupes le moteur
si oui en mode diag
N°62 c'est pour effacer l' historique des codes enregistrés dans l'ecu ( effacement avec coupe circuit)
pour voir l'historique faut aller au N°61
si oui en mode diag
N°62 c'est pour effacer l' historique des codes enregistrés dans l'ecu ( effacement avec coupe circuit)
pour voir l'historique faut aller au N°61
-
vince1706
- Inscrit(e)

Pour le moment c'est du chinois. Je vais essayer de me procurer la doc technique car je suis novice en manipulation Yamaha.
Si je met 61 rien ne se passe. Je dois valider? Avec quoi? Je répète que le coupe circuit ma paraît shunté...
Si je met 61 rien ne se passe. Je dois valider? Avec quoi? Je répète que le coupe circuit ma paraît shunté...
- jfj
- Zone rouge

quelle année ton fz1
-
vince1706
- Inscrit(e)

Jfj je te remercie de ta réactivité que j'avais d'ailleurs constaté sur de nombreux post. Mon trombone est de 2007.
- jfj
- Zone rouge

ok voilà le manuel d'atelier
https://drive.google.com/file/d/0B8Jo98 ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B8Jo98 ... sp=sharing
-
vince1706
- Inscrit(e)

Je ne sais comment te remercier. Je lie cela et je reviens poster
- durant
- Twin poussif

Bonsoir Vincent 1706
En ce qui concerne ton echappement, et comme pour tout les silencieux adaptables pour fz1 tu n'as plus la valve exup...donc soit ton moteur exup tourne dans le vide, soit il commande les deux câbles qui ne sont plus reliés au silencieux et qui pendent quelque part.
salut voisin
En ce qui concerne ton echappement, et comme pour tout les silencieux adaptables pour fz1 tu n'as plus la valve exup...donc soit ton moteur exup tourne dans le vide, soit il commande les deux câbles qui ne sont plus reliés au silencieux et qui pendent quelque part.
salut voisin