Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
temperature d'eau qui bouge beaucoup
-
bikerboyz16
- Inscrit(e)

temperature d'eau qui bouge beaucoup
bonjour a tous , j ai remarquer un phenomene donc je ne sais pas si c 'est normal ou pas .
je possede un fz1 2006 depuis 4 mois et il est vrai que j'ai que tres peut rouler (merci la meteo ) et je vient de constater que l indicateur digital du tableau de bord bouge enormement pendant au moins 20-30 kilometres .
elle fait le yoyo , 75-78-82-84-78-77-82-etc...
puis apres 20-30 kilometre de roulage elle fini par ce stabilisé au alentour de 73°c.
a l 'arret elle monte bien a 100°c et les ventilos s 'enclenche bien et redescent a 92°c.
donc je me pose la question es ce que cela provient de la sonde qui "merde" ou le calorstat qui commence a faiblir ??
ou alors tous simplement la circulation des fluides qui doivent bien circuler dans tous le moteur pour stabilisé la temperature sur tous le bloc ?
merci de vos avis et si vous avez observez vous aussi ce phenomene...
je possede un fz1 2006 depuis 4 mois et il est vrai que j'ai que tres peut rouler (merci la meteo ) et je vient de constater que l indicateur digital du tableau de bord bouge enormement pendant au moins 20-30 kilometres .
elle fait le yoyo , 75-78-82-84-78-77-82-etc...
puis apres 20-30 kilometre de roulage elle fini par ce stabilisé au alentour de 73°c.
a l 'arret elle monte bien a 100°c et les ventilos s 'enclenche bien et redescent a 92°c.
donc je me pose la question es ce que cela provient de la sonde qui "merde" ou le calorstat qui commence a faiblir ??
ou alors tous simplement la circulation des fluides qui doivent bien circuler dans tous le moteur pour stabilisé la temperature sur tous le bloc ?
merci de vos avis et si vous avez observez vous aussi ce phenomene...
- dayack
- Pocket Bike

Re: temperature d'eau qui bouge beaucoup
la température peut beaucoup fluctuez....
As tu une grille de radiateur autre que celui d'origine et a quand remonte la dernière purge.
de toute manière toutes tes température reste dans la normal.....
As tu une grille de radiateur autre que celui d'origine et a quand remonte la dernière purge.
de toute manière toutes tes température reste dans la normal.....
FZ1N 2009 jaune/noir
-
bikerboyz16
- Inscrit(e)

Alors la moto est d origine mis as part qu'elle soit en full donc oui j ai la grille d origine .
J ai oublier de le préciser mais j ai fait une révision dû jeux au soupape alors je sait pas il mon purger le liquide mais je croit que oui , sinon pense tu que je devrait repurger mon circuit ? Quelle liquide de refroidissement prendre ?
J ai oublier de le préciser mais j ai fait une révision dû jeux au soupape alors je sait pas il mon purger le liquide mais je croit que oui , sinon pense tu que je devrait repurger mon circuit ? Quelle liquide de refroidissement prendre ?
- Fazerboy16
- Zone rouge

du liquide de refroidissement compatible avec les blocs moteur en alu.peu importe la marque
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- dayack
- Pocket Bike

moi j'ai de la motul pris sur silverperfomance......
Il te faut 4 litres......
Il te faut 4 litres......
FZ1N 2009 jaune/noir
- mano
- Twin poussif

L’oscillation de la température est un phénomène tout à fait normal tant que çà grimpe pas au delà. D'ailleurs t'auras le plaisir de constater qu'en ville l'été les ventilos se déclenchent fréquemment 
Il existe aussi un additif mocool dont l'efficacité ne semble pas unanime

Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)
- dayack
- Pocket Bike

mano a écrit :L’oscillation de la température est un phénomène tout à fait normal tant que çà grimpe pas au delà. D'ailleurs t'auras le plaisir de constater qu'en ville l'été les ventilos se déclenchent fréquemment
+1
FZ1N 2009 jaune/noir
- clems80
- Touriste

mano a écrit :L’oscillation de la température est un phénomène tout à fait normal tant que çà grimpe pas au delà. D'ailleurs t'auras le plaisir de constater qu'en ville l'été les ventilos se déclenchent fréquemment
Quand j'ai vidangé mon LDR, j'ai ajoute du motul mocool, mais pas vraiment de changement constaté sur la temperature..
Pour refroidire un peu mieu il aurait fallu mettre un radiateur d'huile(le truc rond qu'il appel un radiateur, moi je trouve pas que ca y ressemble..

Fz1 08
silencieux leovince gp pro, filtre air simota, remove cata, mod papillon secondaire, mod memjet(potar sur 2KOhms), psb -1.
durites avia, amorto direction toby, speedohealer.
retro/bocaux Lockheed rizoma, feu led motodynamic, repose pied/embout de guidon/diabolo bihr, support plaque fait maison, peinture perso.
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/download/file.php?id=9155
silencieux leovince gp pro, filtre air simota, remove cata, mod papillon secondaire, mod memjet(potar sur 2KOhms), psb -1.
retro/bocaux Lockheed rizoma, feu led motodynamic, repose pied/embout de guidon/diabolo bihr, support plaque fait maison, peinture perso.
- dayack
- Pocket Bike

En mettant une grille de radiateur (qui fait jolie d’ailleurs) j'ai pris quelque degré.....
FZ1N 2009 jaune/noir
- clems80
- Touriste

j'ai mis une grille aussi mais pas vraiment remarquer de changement, après quand je dit grille c'est grille et pas une plaque avec des découpes, j'ai fait ça car après une ballade un pote ma envoyer des cailloux et ca a cassé des lame en plastique de la protection d'origine heureusement pas cassé le radiateur mais j'ai préféré assurer le coup..
Fz1 08