Bonjour Jeanmiso,
Pas d'inquiétude pour l'essence juste 2/3 gouttes tomberont de la durite met un chiffon en dessous et n'ouvre pas ton bouchon d'essence.
Pour les durites tu tires vers l'arrière le bague en plastique puis tu tires l'ensemble vers le bas et ça se déconnecte de la sortie (tuyau plastique blanc 3/5 cm environ)
Quand aux connectiques il y en a dont une verte je crois et une blanche , tu as un clapet sur chacune, tu tires ou appuies dessus tout en tirant la connectique vers le bas et le tour est joué. Pour la repose étape inverse (tu je peux pas les inverser car différentes ) et tu pousses jusqu' au clic de connexion.
il te restera une petite durite'ou'reniflard caoutchouc noir à oter également, pas de problème . Une vis de réservoir a l'arrière à retirer et c'est bon.
Attention à la repose de ne pas plier ta durite d'essence quand tu remettras ton réservoir en place!!!, sinon ça ne marchera pas bien

et pense à repousser vers l'avant le cavalier de verouillage sur l'extrémité de la durite sous le réservoir ..
Voili voilou j'espère ne rien avoir oublié pas de pb tout va bien se passer ?
Conseil : dépose le quand il ne reste plus beaucoup d'essence, c'est moins lourd ....et oui
Bonne journée bon bricolage ☺