Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

demontage reservoir FZ1N

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
jeanmiso
Inscrit(e)
Inscrit(e)

demontage reservoir FZ1N

Message par jeanmiso »

Bonjour,

J'ai besoin de votre afin de ne pas faire de bêtises.
Je dois tomber mon réservoir pour peinture, j'ai réussis a le soulever mais je ne sais pas comment enlever la connectique?
De plus pour les 2 durites si je les enlève l'essence ne va elle pas couler?

Ce sont surement des questions qui vous paraissent simples mais comme je n'ai jamais fait cela, j'ai besoin de vous :D

Merci d'avance pour vos réponses
Jean Michel

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: demontage reservoir FZ1N

Message par jfj »

Salut
Tu n'auras pas d'essence sauf le peu qui reste dans les durites
Tant que tu mets pas le contact la pompe ne tourne pas donc tu peux tout débrancher sans risque

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Bonjour Jeanmiso,
Pas d'inquiétude pour l'essence juste 2/3 gouttes tomberont de la durite met un chiffon en dessous et n'ouvre pas ton bouchon d'essence.
Pour les durites tu tires vers l'arrière le bague en plastique puis tu tires l'ensemble vers le bas et ça se déconnecte de la sortie (tuyau plastique blanc 3/5 cm environ)
Quand aux connectiques il y en a dont une verte je crois et une blanche , tu as un clapet sur chacune, tu tires ou appuies dessus tout en tirant la connectique vers le bas et le tour est joué. Pour la repose étape inverse (tu je peux pas les inverser car différentes ) et tu pousses jusqu' au clic de connexion.
il te restera une petite durite'ou'reniflard caoutchouc noir à oter également, pas de problème . Une vis de réservoir a l'arrière à retirer et c'est bon.

Attention à la repose de ne pas plier ta durite d'essence quand tu remettras ton réservoir en place!!!, sinon ça ne marchera pas bien :oops: et pense à repousser vers l'avant le cavalier de verouillage sur l'extrémité de la durite sous le réservoir ..
Voili voilou j'espère ne rien avoir oublié pas de pb tout va bien se passer ?

Conseil : dépose le quand il ne reste plus beaucoup d'essence, c'est moins lourd ....et oui :hi: :hi:
Bonne journée bon bricolage ☺

jeanmiso
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeanmiso »

Merci pour vos réponse j'ai réussi a tout démonter sans problème, j'ai déposé le réservoir chez le carrossier et normalement fin de semaine prochaine je remonte tout! Merci pour votre précieuse aide :D :angel:

jean Michel

Joe971
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Joe971 »

Salut,

Tu devrais en profiter pour installer un petit filtre K&N histoire qu'elle respire mieux... :powa
Fazeur d'un jour Fazer toujours

chrispato
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chrispato »

Salut,
Tu l'emmènes chez le carrossier juste pour une peinture ou il y a du mastiquage à faire, ça te coûte combien si c'est pas indiscret ?
Suite à une glissade, le mien est rayé et présente un petit enfoncement causé par le guidon.
Merci.

Bryceloulou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bryceloulou »

Bonjour,
Perso il y a une durite que je n'arrive pas a enlever, c'est la plus grosse.

J'ai bien fais comme dans le manuel d'atelier, c'est a dire déplacé le "u" en plastique vers le haut mais après j'ai beau forcer
je n'arrive pas a la declispser.
(quand je dis "forcer" tout est relatif je ne veux pas tout arracher)

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Si tu as bien débloqué la sécurité ça devrait venir
Essaye en appuyer, tourner avant de tirer
Fait bouger le raccord tout en tirant

Bryceloulou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bryceloulou »

en appuyant sur quoi?

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Quand tu as déverrouillé la sécurité
Faut jouer avec le raccord,si tu n'arrives pas à le sortir en tirant directement déçu

Répondre