Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Voyant moteur s'allume et s'éteint ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
anthony08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Voyant moteur s'allume et s'éteint ???

Message par anthony08 »

Bonsoir heureux possesseur d'un fz1 50th depuis février 2016 et malheureusement bien embêté avec :D

Début juillet code erreur 46 , mince qu'est ce dont que ça ? Je trouve sur le forum que le rotor sur le fz1 casse !
Pas de bol c'est ça , donc je change rotor nouveau modèle + stator , régulateur et batterie , la moto tourne nickel !
Plus de code panne et la batterie prend à nouveau la charge :D

Fin juillet nouveau problème ! Quand j'accélère fort mais avant le rupteur mon voyant moteur s'allume quelques secondes puis s'éteint et aucun code défaut n'apparaît ! La moto tourne nickel , elle prend bien ses tours démarre bien à froid comme à chaud ne calle pas bref une horloge , juste ce voyant de me.....

Est ce que cela vous êtes déjà arrivé ?

Merci d'avance

j-l
Touriste
Touriste

Re: Voyant moteur s'allume et s'éteint ???

Message par j-l »

Salut l'ardennais . Combien de kms ton fz1 ? Full ou pas ? Il me semble avoir déjà lu ce probleme sur le forum . Recherche dans les sujets .

anthony08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par anthony08 »

j-l a écrit :Salut l'ardennais . Combien de kms ton fz1 ? Full ou pas ? Il me semble avoir déjà lu ce probleme sur le forum . Recherche dans les sujets .

Salut voisin , oui il est en full et il a 22000kms je lui ai monté un yosh , j'ai parcouru les pages du fofo mais y en a beaucoup trop lol je vais essayer de démonter le réservoir afin de regarder si il y a pas un truc qui cloche...
Tu es de quel coin des Ardennes ?

j-l
Touriste
Touriste

Message par j-l »

j'habite un peu avant Rethel . En fait le bled ou il y a woinic . Et toi ? Pour ton probleme d"allumage voyant moteur , c'est a haut régime ? Vérifies les connexions électriques , c'est la aussi que je commencerais .

anthony08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par anthony08 »

J'habite à floing à côté de sedan , je viens de démonter le réservoir les connexions sont ok , je viens de m'apercevoir que le code défaut 46 était dans l'historique je l'ai donc effacé , ce code correspond à un défaut électrique mais le quel ???
Bizarre ce truc car la moto roule très bien ... sinon oui le voyant s'allume haut dans les tours et aucun code panne s'affiche , il s'éteint quand le régime moteur descend , je pensais au moteur qui pilote les câbles de l'exup mais non il est bien branché et il fonctionne...

j-l
Touriste
Touriste

Message par j-l »

code 46 : Alimentation électrique vers le relais du systeme d'injection défaillant
Vérifier coupleur du faisseau de fils principal du boitier de commande électronique
Batterie défectueuse ou charge
Défaillance du redresseur régulateur

anthony08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par anthony08 »

Je vais commencé par remettre le régulateur d'origine , je l'avais changé par précaution quand j'ai cassé le rotor et stator , la batterie est neuve et prend bien la charge je l'ai testé hier ...

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

un début de défaillance du régulateur dans les hauts régimes

anthony08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par anthony08 »

Bon ça y est j'ai trouvé , le régulateur est capoute pourtant il a 3 semaines et environ 200 bornes , babiol a 100€ qui vient de chez les dangdands et ensuite revendu par bihr !

Symptômes : je test la batterie au ralenti j'ai bien 13,2 et quand je monte à 5000trs j'ai environ 14,5 , mais quand j'accélère jusqu'à 11000trs mon voltmètre monte entre 17'3 et 17,9 !!!!

J'ai remis mon régulateur d'origine et tout est rentré dans l'ordre , le voltmètre et stable à tout les régimes ! Ouf

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Si tu l'as acheté chez birh
Demande leur,le remboursement ou échange
Tu n'es pas le 1er à qui cela arrive sur ce type de produit

C'est même étonnant que ton ampoule de phare n'a pas cramé généralement c'est le 1 er symptôme,ensuite la batterie
C'est sûrement seulement un début de défaillance

Répondre