Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tester capteur TPS FZ1 de 2006

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Jb_One73
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Tester capteur TPS FZ1 de 2006

Message par Jb_One73 »

Bonjour à tous,

Après avoir posté un message sur ce forum concernant un problème d'oscillation du régime moteur, plusieurs internautes m'ont parlés du capteur TPS. J'ai donc trouvé la revue de l'atelier pour mon FZ1, démonté le capteur principal est contrôlé celui-ci, alors vous allez me dire : "Il est où le problème ?" et bien c'est simple, j'ai contrôlé en mettant les fiches de mon multimètre sur les 2 bornes situés de chaque côté de la fiche (il y en a 3 donc celle de gauche et de droite mais pas celle du milieu comme indiqué dans la revue) et le soucis c'est que je n'ai aucune valeur (multimètre en kOhm), un peu surpris, je me suis dit : "Je vais essayer avec un autre testeur" et idem ... Bon ! Je vais essayé le second capteur (le capteur secondaire) et même topo ... 0 kOhm. Je suis un peu surpris de voir que les 2 soient HS c'est donc pour cela que je me retourne vers vous aujourd'hui afin d'être sur que mon contrôle est bon et que je fais bien ce qu'il faut faire.

Au passage :
Lorsque que je met en mode d1: lorsque je tourne la poignée de gaz l'afficheur changé bien sa valeur (mini 16 et maxi 97) donc étrange que les capteurs ne fonctionnement pas.

En vous remerciant tous d'avance.

Cordialement.

Jb_One

naptshinji
Touriste
Touriste

Re: Tester capteur TPS FZ1 de 2006

Message par naptshinji »

Je ne pourrais pas t'aider désolé, par contre je suis intéressé de la suite de ta vérification, quels étaient tes symptomes ?

Moi par moment j'ai des acoups à l'accélération (bas régime principalement en dessous de 5000tr/mn), déjà fait réglage soupape, bougies neuves, filtre à air neuf, réglage papillon et rien n'a changé du coup je me demande si ce serait pas le capteur TPS qui déconne à chaud par exemple.

Jb_One73
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jb_One73 »

Hello l'ami !

Petit retour :
En fait, mon problème était dû à mes multimètres ... comme quoi même avec 2 c'est toujours pas fiable !!! Mon voisin en avait qu'il m'a prêté et dont j'ai pu en tester la résistance et ils sont tous OK ! Je les ai réglé en fonction de ce qui est préconisé dans la RMT (la valeur doit être comprise entre 15 et 17 ça tu peux le voir allant sur d1 :), en regardant quelques tutos, j'ai lu qu'il fallait mettre le TPS principal à 18 (d'origine il est à 16), c'est ce que j'ai fait maintenant, il faut que je test un peu plus la bête mais j'ai l'impression qu'il y a eu un peu de changement mais à confirmer.

Voili ! Voilou !

Bon courage

@+

Jb_One

naptshinji
Touriste
Touriste

Message par naptshinji »

Merci à toi ! quel était ton problème, uniquement ralenti ou même à l'accélération tu avais des "trous" ?

Répondre