Bonjour a tous,
Je suis les sujets avec intérêt et le problème de rotor est récurrent.
Je voulais savoir si ceux qui ont changé par de l'adaptable ont rencontré des nouveaux soucis au fil des kilomètres ?
Merci.
Avis rotor adaptable
-
Aloïs
- Inscrit(e)

-
Aloïs
- Inscrit(e)

Re: Avis rotor adaptable
Personne n'est en mesure d'éclairer ma lanterne ?
Merci.
Merci.
-
Hugguy
- Inscrit(e)

Pour ma part j’ai pris de l’origine ayant fait moi même, mais vu la pièce, je ne vois pas ce qui bloquerai au final. Les avis sur les sites sont assez positifs.
-
mathildelaurens1
- Inscrit(e)

Salut Aloïs, j’ai testé un rotor adaptable sur ma Fazer pendant plusieurs milliers de kilomètres. Au début, ça roulait nickel, pas de souci apparent. Par contre, ce que j’ai remarqué avec le temps, c’est une légère perte d’efficacité au niveau de la charge, surtout après des trajets prolongés. Je pense que ça vient du matériau ou de l’équilibre du rotor qui peut être un peu moins précis que l’origine. Ça ne fait pas planter la moto, mais ça peut jouer sur la régularité du courant et donc sur la stabilité de la batterie à long terme. Si tu optes pour du adaptable, regarde bien les retours spécifiques au modèle et privilégie les marques qui proposent une garantie ou un SAV sérieux, ça évite les mauvaises surprises. En gros, c’est une bonne solution à court terme, mais sur la durée, je conseillerais quand même l’origine si c’est possible, surtout pour une pièce aussi cruciale. Bonne recherche !