Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mon cons a resolu le probleme de l accoup d injection

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
narno12
Mob
Mob

mon cons a resolu le probleme de l accoup d injection

Message par narno12 »

voila voila

j ai ma fz1 depuis avril 2006 avec actuellement 2800kms

j ai un pignon de 16 et un leo carbone avec chicane
et je suis en full

hier j'avais rendez vous pour la revision car elle as deja 1 an

je lui raconte mon probleme d'accoup et que quand je roule doucement j ai un peu de mal

il me dit pas de probleme

je la reprend hier soir, le compteur n'avais pas bougé je roule fait 300m et je la trouve differente et la magique plus d'accoup je la teste dans toute les sens sur tous les rapport c'est magique

je verifie le CO en rentrant chez moi et rien as bougé et le ralenti et a 950 trs/min

alors je me suis dit

je retourne aujourd hui pour savoir coment il as fait pour pouvoir tramsmettre l info sur le forum et la il me dit

"desoles mais se n 'est pas possible ce n'est pas yamaha qui as trouvé le prob c'est moi avec un electronicien "

apres 15 min de discution il me parle juste d'une modification electronique le seule defaut un peu moins de frein moteur

il me raconte qu il en as marre que les gens achete les motos ailleurs et apres quand c'est pour les garanties c'est chez lui qu'on vient

alors il me dit que si j'ai des amis qui qui on acheté une moto chez lui il le fait gratuitement mais si ils ont acheté une moto ailleurs c'est 150€
Warning
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: mon cons a resolu le probleme de l accoup d injection

Message par Warning »

narno12 a écrit :
"desoles mais se n 'est pas possible ce n'est pas yamaha qui as trouvé le prob c'est moi avec un electronicien "

il me raconte qu il en as marre que les gens achete les motos ailleurs et apres quand c'est pour les garanties c'est chez lui qu'on vient

alors il me dit que si j'ai des amis qui qui on acheté une moto chez lui il le fait gratuitement mais si ils ont acheté une moto ailleurs c'est 150

Bravo ! belle mentalité ! y'a vraiment des mecs qui doutent de rien :roll:

Avoir trouvé la solution c'est très bien et c'est tout à son honneur et je dis bravo !

En revanche je trouve sa vision des choses complètement naze et c'est même d'un goût plus que douteux !!! :roll:
Max92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Max92 »

Si au moin il pouvait expliquer ce qu'il avait fait ce serait super sympa....
PBrother
Touriste
Touriste

Message par PBrother »

hello à tous,

N'oublions pas que de surcroit il est meilleur que les ingénieurs de chez Yam...

Bref si ton problème est résolu c'est déjà très bien. s'il le fait pour tous ses clients c'est encore mieux... mais de grâce qu'il ne dise pas à ceux à qui il n'a pas vendu la moto qu'il ne peut pas le faire SAUF à leur demander 150 euros ! Soit il le prend dans la garantie YAM et demande les 150 euros à YAMAHA directement, soit il dit au pauvre client lambda que la moto est comme ça d'origine et que c'est la conception qui n'est pas bonne...

A+
Stéphane
Trantran
Touriste
Touriste

Message par Trantran »

Si yamaha n'a pas trouvé de solution c'est qu'il ne doit y en avoir d'évidente !

Il a du trouver un "paliatif" et nn une solution ... j'appelle ça de a bidouille (même si ça peu fonctionner à 200% en toute sécurité).

Cependant, le vendre 150€ ça ne ressemble pas à grand chose.

Je suppute qu'il ait rajouter un boitier (aussi petit soit il ... 2 résistances, un condo etc...) qui empêche la coupure de l'injection au laché de gaz ... ce qui expliquerait pourquoi tu as moins de frein moteur!

C'est, soit dit en passant, la seule solution possible pour ce problème (d'après ce que je lis) mais si yamaha n'a pas rappelé les fz1 pour un changement de carto c'est que ça ne doit plus passer les normes euro3/4 ou autre.
Max92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Max92 »

Par contre je comrpend tout a fait qu'il fasse payer les gens qui ne sont pas clients , il a du passer du temps a trouver et de toute façon cela ne passe PAS en garantie pour Yam.
Oeil pour oeil, dent pour dent....
sangolink90
Mob
Mob

Message par sangolink90 »

Lol 150€ !! 1000Frs pour "juste d'une modification electronique"
ben sa me faerai mal au C...

En tout cas nikel si tu n'as plus de probleme.

Mais même moi ayant eu un BEP en électronique et un Bac en MRIM, ben je touche pas au c bete la car c bien au dela de mes connaissances
kikou46
Mob
Mob

Message par kikou46 »

Salut narno12 , ce concessionaire n'est pas très réglo , il veut se faire du fric sur certains possesseurs de FZ1 , entre nous , je connais ton concessionaire , et cela ne m'etonne pas plus que ça , je ne dirais pas le nom de la concession , cela ne se fait pas , mais ce qui se fait encore moins ce sont ses pratiques "un peu douteuse" de sa part , trouver un bon concessionaire est très rare de nos jours , maintenant s'il a réglé ton problème et qu'il te l'a fait gratos , c'est que c'était sous garantie sinon crois moi , il t'aurai fait pater , donc si la garantie intervins , il est obligé de le faire meme si la moto ne vient pas de chez lui , c'est concessionaire YAMAHA oui ou non , moi ça me fous les boules des histoires pareils :langue: :langue: :langue: :langue:
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Ba moi j'cris pas au scandale. Apres tout il fait la modif gratuitement a c client alors qu'il pourrait le faire facturer également. Si ca fonctionne, ba c pas mal du tout.
narno12
Mob
Mob

Message par narno12 »

Trantran Posté le: 10 Mai 2007 10:39 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Si yamaha n'a pas trouvé de solution c'est qu'il ne doit y en avoir d'évidente !

Il a du trouver un "paliatif" et nn une solution ... j'appelle ça de a bidouille (même si ça peu fonctionner à 200% en toute sécurité).

Cependant, le vendre 150€ ça ne ressemble pas à grand chose.

Je suppute qu'il ait rajouter un boitier (aussi petit soit il ... 2 résistances, un condo etc...) qui empêche la coupure de l'injection au laché de gaz ... ce qui expliquerait pourquoi tu as moins de frein moteur!

C'est, soit dit en passant, la seule solution possible pour ce problème (d'après ce que je lis) mais si yamaha n'a pas rappelé les fz1 pour un changement de carto c'est que ça ne doit plus passer les normes euro3/4 ou autre.

mon cons est belge

moi je le comprend je suis vendeur chez renault en belgique

combien de client achetent chez un autre garage plus petit que le miens car "l agent renault " lui as fait un jeu de tapis ou une bricole en cadeaux et pas moi

le jour ou ce client as un soucis en elctronique et que l agent peu pas resoudre ce soucis on vient te voir et on dit 'j ai une renault , j' ai un probleme il faut me le resoudre "

apres je pense que cette histoire avec une petit histoire de boitier et une resistance , on doit pas etre tres loin car

quand je roule et que je retrograde j'ai l impression que le ralenti est beaucoup plus haut

voila

apres l histoire des 150€ c'est un peu du bla bla

la concurence dans la belgique entre les FR et les NL est rude pour 1% de remise en plus les gens n hesite pas as allé cherché la moto a 150 kms de chez eux

voila

je regarderai ce week voir si il y as un boitier a l'interieur

voir si c'est possible de vous aidez
Répondre