Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

réglage phare fazer fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

réglage phare fazer fz1

Message par nene 09 »

Salut

je possède une fazer 1000 fz1 (avaec tête de fourche) 2007, je viens de faire ma première ballade de nuit avec passagère...gros soucis j'éclaire "aux alouettes"...le manuel ne donne aucunes info sur le sujet, j'ai vu que chaque optique étaient pourvu de deux vis de réglage..a priori une pour la hauteur , l'autre pour le réglage horizontal, mais qui fait quoi et dans quel sens ça monte ou descent :wrazz:
Si quelqu'un peu m'aider
Merci!! ;)
Ariège power
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Image
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

prend une petite clef à cliquet ça simplifie grandement pour régler...
ensuite tu met ta moto verticale sur ses roues à 10 m face à un mur,ensuite tu mesures du sol jusqu'au milieux de l'optique...On va dire que ça fera 1 m par exemple...
Tu trace sur ce mur un trait horizontal à 95 cm du sol....
Le faisceau en feu de croisement doit suivre ce trait,j'oubliais le mieux serait d'être sur la moto en tenue et que quelqu'un fasse le réglage...
Problème,la moto à des changements d'assiette continuels freinage,accèlération,même la vitesse à laquelle on roule influe,plus on roule vite plus le nez se soulève,donc la méthode que j'ai donné est une base qu'il faut affiner par la suite...
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Et pour la N pas de réglage par contre? J'ai cherché un peu et rien trouvé.
power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

rickorn a écrit :Et pour la N pas de réglage par contre? J'ai cherché un peu et rien trouvé.

normal N comme nul besoin de réglage ok :jesors
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

c'est pas le block optique complet qu'il faut bouger???Comme avant....
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

Merci, j'ai lancé la recherche hier soir mais y avait un gros "bug " ça m'affichait une suite de chifrres et en bas un bouton debug ... :?: :!:
Parcontre sur chaque phare il y a deux vis une en haut a gauche et une autre en bas a droite c'est laquelle celle de l'assiette??
Ariège power
openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Un concessionnaire yamaha possède l'appareil pour règler les phares , c'est qd même plus simple que de règler approximativement
Répondre