Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

un mot au sujet de la modération...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Nino64
Admin technique
Admin technique

un mot au sujet de la modération...

Message par Nino64 »

Amis qui roulent en FZ1 (ou pas d'ailleurs 8) ) bonjour 8)

Juste un petit mot pour avertir, un post passionnant qui traitait du bridage a été supprimé. Lorsque vous ( ou certains d'entre vous seulement ) émettez des propos injurieux orduriers ou des critiques sans ménagements envers les copains, immanquablement, le post devient pénible à lire, voire désagréable. et le post risque fort d'être supprimé, quelque soit la qualité de son contenu initial. :jean:

En ayant cette attitude ce sont les inscrits qui par leur comportements privent les autres inscrits de la lecture et du fait de pouvoir participer à ce post.
Ce sont bien les réactions négatives et violentes qui vous privent de ces posts et non pas l'équipe de modération. :-? :sm28:

La charte du bien vivre sur le forum a été rédigée en ce sens, et chacun est sensé l'avoir lue.

Merci à chacun de rester correct dans ses propos :sm28:

bonne route et profitez encore du soleil 8)

Nino
Image
Fazermen canal historique
fabien13
Touriste
Touriste

Message par fabien13 »

bonne initiative car nous somme la en tant que poseur de questions et donneur de reponses :? ,nous ne somme pas la pour si ce que fait l autre et bien ou pas ,juste pour donné des avis pratique et cohérant
de plus s insulté sur un forum n est pas tres "homme" si certain on des chose a ce dire qu il le face par MP ou de vive voie
voilas :jesors
si tu tape ta tête contre une cruche ne crois pas que c est la cruche qui sonne creux
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Content de voir ce post et cette décision. Je suis un membre relativement récent du forum (1 an et demi). J'ai essayé de faire partager ma passion de la moto comme je pouvais au travers de mes différents post. Certe je ne post que dans la section FZ1 mais je pense avoir relativement bien intégré le forum. Et meme si je ne post pas tout les jours, je passe plusieurs fois par jour pour voir les nouveaux messages et j'dois avouer que l'ambiance de ces derniers jours est vraiment déplorable. C quand meme grave d'en arriver la, on est adulte ou pas? Je ne prend parti pour personne car il est difficil de se faire une opinion objective des gens sur le net, meme si de mon coté j'ai toujours fait des rencontres enrichissante et je compte bien continuer.

J'vais pas vous dire "faire l'amour pas la guerre" mais si vraiment vous ne pouvez pas vou sentir, ba ignorer vous pour le bien etre du forum.

Amicalement Eric
zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

Je suis l'un des deux membres avec Trantran qui est directement concerné ( visé ? ) par cette mise au point des modérateurs, que ceux-ci nous rappellent les règles du forum est une chose, une chose parfaitement acceptable, ceci faisant parti de leur fonction.
Par contre ce que je trouve complètement aberrant c'est votre réaction à vous membres, je lis plus haut que ( je ne vais pas citer je l'ai déjà assez fait dans le fameux post sur le débridage ) que des "hommes" régleraient ça face à face, que des "adultes" le feraient par mp, etc etc ... Messieurs ne trouvez vous pas qu'a votre tour vous faites preuves d'agressivité en tenant ce tels propos ? Qui êtes vous pour remettre en cause ma virilité quand, planqué derrière un clavier, vous laissez libre court à votre imagination ? Qui êtes vous pour remettre en cause mon mérite d'adulte quand vous vivez encore chez vos parents ( je parle de toi Rickorn ).
Pour ma part j'estime faire partie d'une famille, celle des hommes, des motards, des fazermens et dans toute familles il y'a des frictions et des conflits, qui parmi vous n'a jamais tenu des propos dépassant sa pensée ? Vous vous focalisez sur cet échange de propos acerbes et déplacé, mais vous oubliez de citer que finalement nous ( moi et Trantran ) avons échangé des propos tout ce qu'il y'a de plus cordial, et qu'aucun d'entre nous ne tient rigueur à l'autre pour ce qui a été dit.
Lorsque je vous lis, messieurs, j'ai l'impression d’avoir affaire à des robots sans aucune humanité, ne vous embrouillez vous donc jamais avec qui que ce soit ? Ne vous laissez vous donc jamais emporté ?
Je dois dire que je suis à mon tour déçu par ce manque d'empathie de votre part et par votre promptitude à endosser le rôle de censeur et de bien pensant.
steph69
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par steph69 »

zageretokintaman a écrit : Je dois dire que je suis à mon tour déçu par ce manque d'empathie de votre part

Faire preuve d'empathie ? Ou donner des excuses à des comportements déplacés ?

zageretokintaman a écrit : et par votre promptitude à endosser le rôle de censeur et de bien pensant.

:teuteul: :teuteul: :teuteul:

Je ne m'attendais pas à une réponse acerbe au message de Nino. Encore une fois, tu cherches la petite bête. :-?
zageretokintaman
Mob
Mob

Décidement j'ai du mal à me faire comprendre ... :

Faire preuve d'empathie ? Ou donner des excuses à des comportements déplacés ?

Je dis moi même dans mon message que mon comportement est deplacé :

Vous vous focalisez sur cet échange de propos acerbes et déplacé

-------------------------------------------------------------------------------------

Je ne m'attendais pas à une réponse acerbe au message de Nino

Je ne m'adressai pas aux modérateurs mais aux membres :

modérateurs, que ceux-ci nous rappellent les règles du forum est une chose, une chose parfaitement acceptable, ceci faisant parti de leur fonction.

c'est votre réaction à vous membres

-------------------------------------------------------------------------------------

Encore une fois, tu cherches la petite bête.

Je ne crois pas dans ce message avoir violé une regle, si il est donc interdit de s'exprimer et/ou de se défendre vous pouvez me bannir.
openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Je pense qu'il faut pas se prendre la tête pour des sujets aussi futiles que la pratique de la moto , cela devrait rester un moment récréatif face aux réels problèmes qui nous guettent . donc cooool
reno
Mob
Mob

Message par reno »

zageretokintaman , je pense que tu as du mal a comprendre toi même lesens de la démarche des mod. Le respect et la "tolerance" sont indispensables pour pouvoir echanger . Le ton que tu empoi prouve a mes yeux une certaine dison impulsivité...qui si elle se généralise risque fort de déraper...Je prends un exemple : ta "virilité" n'etait certainement pas mise en cause, mais chacun doit faire l'effort de rester zen derrière son clavier, et de quitter le forum s'il n'est pas d'accord. Quand a l'image de la "famille" pour justifier certains propos je te laisse réflechir sur le bien fondé du raisonnement. ciao et a+
deconnecte toi et vas rouler!
steph69
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par steph69 »

zageretokintaman a écrit :Décidement j'ai du mal à me faire comprendre ...

Effectivement ;) Un paragraphe sur le positionnement en tant que victime peut être ?
zageretokintaman
Mob
Mob

Effectivement Wink Un paragraphe sur le positionnement en tant que victime peut être ?

Je laisse refroidir mon clavier et je m'y mets ;)

zageretokintaman , je pense que tu as du mal a comprendre toi même lesens de la démarche des mod

Mon message ne s'adressait pas aux mods mais aux membres, relis le. Pour le reste tu as raison je suis impulsif, un psychiatre à me conseiller ? ;)
Répondre