Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fz1 S ABS ou pas ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Tam
Païlote
Païlote

Fz1 S ABS ou pas ?

Message par Tam »

Bon vu qu'en ce moment je regarde ce qui me plairait comme meule je me suis posé la question de l'abs sur le fz1.

Alors l'intéret de cette techno sur une moto pour vous ?

Cela vous a t'il servit un jour?

Est il débrayable surtout ???

Merci pour les réponses ^^.

Tam......... :gne:
Modifié en dernier par Tam le 05 sept. 2007, 12:38, modifié 1 fois.
power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

y a pas d'abs sur le fz1
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

power blue a écrit :y a pas d'abs sur le fz1

pas dispo sur la version N,mais disponible en option sur la FZ1 S Fazer ;)
Image
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Vi je sais me suis mal exprimé en même temps sans tete de fourche ca me plait pas et si je dois faire de l'autoroute je risque de souffrir un peu ^^.

Ce qui me connaissent me comprendront surement ^^.

Tam....... ;-)
Image
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

L'abs n'est pas débrayable.
Mais il y a peut etre moyen de le désactiver genre fusible a enlever. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Perso j'lai pas puisque j'ai une N. J'ai jamais eu besoin d'ABS en 70000km mais ptet kun jour ca me sauvera... En tout ca j'ai eu l'occasion d'assister a une démonstration puis un essai d'ABS sur un CB600ABS. Le test : freinage d'urgence sur du bitume avec sable et gravier ^^. 3 Essais pour se faire une idée et prendre confiance dans le truc car c vraiment pas naturelle de freiner aussi fort sur une tel surface. Ba effectivement, on écrase la poigné droite, on monte carément sur le frein arriere et rien ne bloque. On garde le regard au loin, et la moto s'arrete parfaitement sans le moindre blocage de roue.

Ca peut vraiment aider.

Eric
doenn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par doenn »

j'ai une FZ1 S 2007 sans ABS ....pourquoi me diras tu ...be sans raison particuliere ^^
seb_fauch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par seb_fauch »

Pour moi la réponse devient évidente, surtout si tu roules sous la pluie (en ville en particulier).
L'ABS t'empêchera, si tu es surpris et que tu freines d'un coup, que la roue avant se bloque et donc de te retrouver par terre.
Je n'ai que 13000 km à mon actif donc je suis encore un peu "jeune", mais ayant un peu roulé dans Paris sous la pluie, je peux te dire que ça fait drôle lorsqu'un crétin te coupe la route, que manque de bol à ce moment là ta roue se trouve sur une bande blanche et que tu piles de l'avant (c'est bête mais c'est un reflex) de voir ta becane chasser de l'avant (forcément : la roue perd l'adhérence très rapidement et tu la bloques tout de suite). Moi j'ai été sauvé par la suspension souple à l'avant de mon VStrom alors qu'une suspension plus dur (d'un FZ1 par exemple) ne m'aurait pas trop permis à mon avis ce genre d'erreur. J'ai un pote en Z750 (et qui pourtant a bcq plus d'expérience que moi) qui s'est planté bêtement comme ça, car il a été surpris sur route mouillé et que l'avant est parti...
Avec l'ABS, ça peut être évité, la roue ne bloquera pas (donc tu ne tomberas pas) et en plus, tu augmentera ta distance d'arrêt.
C'est un élément de sécurité qui coute 500€ et franchement si ton utilisation c'est aussi sous la pluie, à mon avis il ne faut pas se poser de question.
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

mouais , pour la pluie :Tam ce qu'il aime c'est se mettre en glissade alors l'ABS pour lui :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Il a pas tord le Jean ^^.

Vi c'est sur qu'un abs comporte bcp d'avantages pour des raisons de sécurité mais là ou pour moi le bas blaisse c'est l'utilisation du frein de façon sévéres.

Je m'explique une utilisation grosse bourre sur route avec des virolos etc etc, risque de m'empecher de freiner tres fort.

Je parle pas de stoppies ça c'est pas dans le cadre de l'utilisation normal de la moto.

Bref s'il n'est pas débranchable autant ne pas en avoir du tout ^^.

Tam........... :twisted:
Répondre