Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Finalement Yam copie Kawa

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
WILD WILLY
Touriste
Touriste

Finalement Yam copie Kawa

Message par WILD WILLY »

J'ai changé de bécane car j'avais des problèmes d'à-coups et que je n'avais pas l'ABS, roulant tous les jours et sous la pluie...

Je vois que sur les nouvelles FZ1, l'ABS est à l'honneur, ils ont enfin compris que pas mal d'entre nous utilisaient lzeurs meules tous les jours, ils auraient pu le mettre sélectionnable par contre, pour pouvoir choisir entre arsouille et sécurité de tous les jours, car cette moto a un vrai potentiel...

Ahhhhhhhhhh, s'ils écoutaient un peu plus les utilisateurs, ils en vendraient encore plus de meules...
FZ1 - NO LIMIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

s'ils ecoutaient leur clients, les fz1 "defectueux" auraient été rappelés il y a bien longtemps :teuteul: :mad:
departementales powwaaa!!!
sangolink90
Mob
Mob

Message par sangolink90 »

Moi j'utilise ma moto tout les jours, et j'ai pas besoin d'ABS, sa me dit pas trop.

Apres sa peut etre un gage de sécurité certes.
Mais ta deja vu un R1 ou un GSXR avec ABS ?

C'est parti pour le debat lol...... :jesors
Image
Trantran
Touriste
Touriste

Message par Trantran »

L'ABS en moto c'est comme en voiture : c'est pour ceux qui ne savent pas freiner !
L'ABS permet d'essuyer les fautes de freinage des conducteurs/pilotes rien de plus.
Lorsque tu sais vraiment freiner tu ne déclenche jamais l'ABS et au pire un ABS mal réglé te gène plus qu'autre chose.

C'est ma vision des choses ... faisant du circuit (en voiture comme en moto) ca se révèle très vite.

Pour l'anecdote, ya 4 ans j'étais sur le circuit de charade en voiture (Subaru impreza entièrement préparée circuit - plus le droit de conduire sur la route - ) et j'avais laissé l'ABS parceque qu'il ne se déclenchait jamais .... à la fin de la journée mes freins étaient un peu KO (pour ceux qui connaissent ce circuit il est hardcore sur les freins et les pneus) et ben en bout de ligne droite gris freinage (comme tout au long de la journée) et paf l'ABS qui se déclenche (pour la première fois) et ben je vous le donne en mille ... je suis parti tout droit au lieu de pouvoir contrôler ma voiture et me mettre en travers pour passer le virage ... résultat : je m'arrête à 50cm des pneus ... et le tour d'après je démontais l'ABS !

Depuis je ne veux plus entendre parler de ces merdes.
WILD WILLY
Touriste
Touriste

Message par WILD WILLY »

sangolink90 a écrit :Mais ta deja vu un R1 ou un GSXR avec ABS ?

T'as pas encore compris qu'une sportive est faite pour "courir" ou faire de la piste, elle sont homologuées mais elles sont faites pour courir...

En piste tu dois pouvoir te placer en glisse, donc en bloquant ta roue arrière, alors évidemment l'ABS, là il ne sert à rien.

D'ailleurs l'ABS il ne sert à rien jusqu'à ce que tu en aies eu besoin un jour, ce fameux seul jour ou tu étais censé t'enplafonner une caisse.

Tu vois je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à aujourd'hui, et si t'es si sûr de toi, roule sans gant, sans bottes de protection etc...

Comment cela ne te viendrait pas à l'idée (rires...)

Bah, là c'est pareil, ça existe alors j'achète, et si les accessoires étaient moins chers, j'aurais même tout d'adapter, à tous les temps et pour tous les trajets, une armoire de fringue moto etc...

Alors l'ABS, il faut le prendre comme un casque ou autre chose et arrêter de le refuser en bloc sou prétexte que l'on se sente pilote, y'en a pas de vrai pilote sur le forum ou très peu...(rires....Tain comment ils vont le prendre ? Ils vont me provoquer en duel sur une départeme,tale du Var...)

Ouais les mecs stop les chevilles qui enflent.

Par contre dîtes moi que c'est trop cher l'ABS, je serai d'accord avec vous, comme tout ce qui est sécurité moto est trop cher d'ailleurs...

Dîtes moi encore que aussi que s'il était déconnectable même ce serait top et là on sera d'accord, mais vraiment d'accord, car pour l'arsouille il faut l'enlever l'ABS, mais sinon c'est top comme produit...

Avec quand même un bémol, certain sont tellement bien calibrés (ex : celui de mla Ducati ST3), que l'on a l'impression de rouler sans.

D'ailleurs j'vais vous dire, il est prévu de l'installer sur les sportives dans très peu de temps, il arrive sur le FZ1, quel hasard n'est-ce pas ?

Allez bonne route les gars et à toi sangolink90.
FZ1 - NO LIMIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Trantran a écrit :L'ABS en moto c'est comme en voiture : c'est pour ceux qui ne savent pas freiner !

J'adore ... :mrgreen: :roll:

Trantran a écrit :L'ABS permet d'essuyer les fautes de freinage des conducteurs/pilotes rien de plus.
Lorsque tu sais vraiment freiner tu ne déclenche jamais l'ABS et au pire un ABS mal réglé te gène plus qu'autre chose.

Ravi de savoir que nous disposons sur le forum d'un motocycliste ne commettant jamais d'erreur ... infaillible ... et surtout qui sait prévoir toutes les manœuvres des autres usagers ... :roll:

Trantran a écrit :Pour l'anecdote, ya 4 ans j'étais sur le circuit de charade en voiture (Subaru impreza entièrement préparée circuit - plus le droit de conduire sur la route - ) et j'avais laissé l'ABS parceque qu'il ne se déclenchait jamais .... à la fin de la journée mes freins étaient un peu KO (pour ceux qui connaissent ce circuit il est hardcore sur les freins et les pneus) et ben en bout de ligne droite gris freinage (comme tout au long de la journée) et paf l'ABS qui se déclenche (pour la première fois) et ben je vous le donne en mille ... je suis parti tout droit au lieu de pouvoir contrôler ma voiture et me mettre en travers pour passer le virage ... résultat : je m'arrête à 50cm des pneus ... et le tour d'après je démontais l'ABS !

Depuis je ne veux plus entendre parler de ces merdes.

Nous sommes ici sur un forum de motocyclistes "routiers" et non de pistards !!

Ce que tu peux prévoir sur un circuit, tu ne le peux pas sur la route !!

Je te conseille sincèrement de ne jamais avoir à faire de freinage d'arrêt d'urgence sur une chaussée où le revêtement est glissant ... On verra qui jouera à la merde qui s'écrase sur le bitume !! :lol: :lol: :lol:

P.S. : Ca fait plaisir à lire, des posts comme le tiens, emplis de mesure et de discernement !! :mrgreen:

... tu devrais peut être marquer plus de respect envers les motocyclistes qui n'ont pas ton haut niveau de pilotage ... Ce serait plus sympa !! ;)
Image
Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

Patriot a écrit :... tu devrais peut être marquer plus de respect envers les motocyclistes qui n'ont pas ton haut niveau de pilotage ... Ce serait plus sympa !! ;)

Tu vois, Pat', j'ai lu ce post ce matin et il m'avait un tantinet heurté. :teuteul: Je ne trouvais pas les mots pour y répondre. Toi, tu les as trouvé, merci ! ;)

@Trantran : je te laisse le soin de lire ma signature... :mrgreen:
Etre un poireau, c'est : vouloir vivre longtemps en bonne santé ; savoir supporter les sarcasmes ; posséder une moto dont la réputation n'est plus à défendre...
Bon, ben, je suis un poireau... 8)
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

j'vais entendu dire il y a kk temps que honda dans leur politique de sécurité comptais proposé l'abs sur tout ses modeles, y compris les sportives. Mais évidemment déconnectable pour ces modele.
En effet la ca serait bien

Eric
tj06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tj06 »

Je voudrai apporter là ma piètre expérience sur l'ABS.

Avant le FZ1 j'avais un BMW avec ABS.

Il est vrai que cet équipement est un peu cher à l'achat.

En revanche s'il évite une seule chute sur chaussée humide par exemple, son coût est largement amorti en regard des réparations à faire sur la bécane et/ou sur le pilote.

Il est vrai que l'attaque n'est pas rendue facile avec ABS.

L'idéal reste l'ABS déconnectable.
term
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par term »

Sincèrement je comprend que l’on puisse critiquer l’ABS quand on fait que du circuit ou quand on utilise sa moto uniquement en loisir au printemps et en été et encore…
Mais quand on l’utilise tout les jours avec la pluie, le brouillard associé au jour pas encore levé ou au soleil déjà couché ben là je ne comprend vraiment plus !
Perso l’option aurait existé en 2006 je n’aurait pas hésité.
P.S. : Il y a encore deux jours en repartant du boulot (beau temps, sec)j’ai vu deux motos couchées dont une sous une voiture. Les deux voies de la francillienne étaient neutralisée. Ils ne devaient pas être en bon état mais peut être ne savaient t-il pas freiner…
Répondre