Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 version S

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
WILD WILLY
Touriste
Touriste

FZ1 version S

Message par WILD WILLY »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai possédé la FZ1 version N et si les prochains modèles 2008 sont exempts d'à-coups, j'aimerais bien racheter cette machine, mais en version S pour la protection...
D'où ma question, comment elle protège cette tête de fourche à 140 km/h sur l'autoroute ? ma taille 1m85, j'en ai pas trouvé à essayer, ce qui m'oblige à vous poser la question.
Et que pensez vous de sa tenue de route par rapport à un roadster dit "N".

(En attendant de repasser chez Yam, je suis passé à la Z1000)
FZ1 - NO LIMIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

met une double courbure j'ai fait 100 km à 170 km/h avec un vent 3/4 face,je mesure 1m70 et tout allais bien et sans me coucher sur le reservoir
fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

150 sans souci, je mesure 1m80 avec la bulle d'origine
openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

niveau tenue de route , je vois pas ce qui pourrait fondamentalement changer entre une S et une N si ce n'est 1 ou 2 kgs de plus sur l'avant
jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

salut, je fais 1.84m, et jusqu'à 160/ 170 , tout va bien!!!
mais de toute façon, c'est limité à 130 km/h sur les autoroutes!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

auncun problème, 2700 kms cet été dont 1500 d'autoroute :teuteul: 1m86, à 130 tu te tiens droit, au delà courbe juste un peu l'échine et roule ma poule..je n'envisage pas de mettre une bulle haute...celle-ci est un super compromis protection / esthétique.. :D
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Jerix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jerix »

Salut wild willy, étant ancien proprietaire d'un FZ1S et passé en Naked depuis peu, la TDF protege bien, a 140km/h tu bouges pas (je fais 1.82m) a partir de 160km/h ça commence a souffler et tu baisses un peu la tete, c'est pas une hypersport non plus, mais comparer a la Naked c'est clair y'a rien a voir, nveau tenue de route y'a rien qui change si ce n'est en grande courbe tu te sent peut etre plus protegé donc t'ouvre... Tu es sur de vouloir un S? PArce que moi qui est changé du S vers le N j'en suis ravi, certes je fais peu d'autoroute, j'ai ralenti considerablement sur les longue ligne droite de nationale, je me fais 100fois plus plaisir dans les virages avec plus de maniabilité, bref pour rien au monde je repasse au S... C'est selon l'usage de chacun... Mais ne fais pas la meme gourde que moi!
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

Jerix a écrit :... Tu es sur de vouloir un S? PArce que moi qui est changé du S vers le N j'en suis ravi, certes je fais peu d'autoroute, j'ai ralenti considerablement sur les longue ligne droite de nationale, je me fais 100fois plus plaisir dans les virages avec plus de maniabilité, bref pour rien au monde je repasse au S... C'est selon l'usage de chacun... Mais ne fais pas la meme gourde que moi!

c'est vrai que pour avoir essayé une N, la moto est plus joueuse que la S à basse vitesse, ce que je m'explique mal vu que, malgrès le surplus de 3 ou 4 Kg sur l'avant, l'araignée du bloc TDF est fixée sur le cadre de la S alors que sur la N, finalement t'as plus de poids directement sur la fourche avec le phare et ses périphériques :roll:
Faut aussi considérer les pneus qui étaient différents entre les 2 dans mon cas...

Schuss
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
Répondre