Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

photos des differentes formes de selle (bourrelet)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
sappomp76
Touriste
Touriste

photos des differentes formes de selle (bourrelet)

Message par sappomp76 »

bonjour,
voila ma selle va etre refaite fin de moi par top sellerie lors des puces moto d elbeuf (pour info prix promo identique a celui du bol d or:183 eur)
j hésite a laisser la selle plate telle que d origine ou lui mettre un "bourrelet" a l arriere de l assise conducteur,certains auraient ils des photos que je vois la difference esthetique et leurs avis concernant le gain en confort de ce "bourrelet"
merci
greg
Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

Top Sellerie avec bourrelet, dite "grand confort" 270 à 350€

"Selles grand confort

Les selles grand confort Top Saddlery constituent le summum en matière de personnalisation de selles de deux roues. Par rapport à la housse Design, elles se caractérisent par une mousse entièrement transformée, intégrant dans une très grande majorité des cas un dosseret d'appui entre l'assise du conducteur et celle du passager."

Image

Top Sellerie "design", juste une housse de selle apparemment, pas de gain en confort 130 à 170€

"Housses Design

Dans cette formule, la mousse d'origine n'est transformée que dans le cas de l'option de forme "surbaissée". Dans tous les cas, elle est néanmoins assouplie, étanchéifiée et habillée de la housse design Top Saddlery."

Image

Je ne suis pas vraiment fan du bourrelet, même si je comprends bien que son but et de t'empêcher de partir en fond de selle, mais esthétiquement, bof bof ! :-?

Je compte faire refaire la mienne cet hiver, sûrement chez Sellerie Moto, pour 199€ t'as ce modèle, sans bourrelet

Image
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !
Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

Je viens d'appeler Sellerie Moto pour plus de renseignements, et leur modèle pour FZ1 comporte un dosseret pilote intégré à l'avant de la selle passager, et une petite cuvette est faite dans l'assise de la selle passager.

Pas flagrant sur la photo, mais apparemment elle est faite comme ça ! :roll:
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Salut
tu peux égaalement voir au pres de Dina sellier de métier,fazermen et membre de motoconnect.

voici l'adresse de son site
: http://smtn.free.fr

dans la galerie photo il y a un FZ1 équipé avec une selle qu'il a réalisé du type de celle que tu cherches
Image
sappomp76
Touriste
Touriste

Message par sappomp76 »

merci bien a tous,
le top serait d avoir 2 photos de moto;1 avec selle sans bourrelet et une avec car sur une photo ou l on voi juste la selle,le bourrelet ne fait pas trop disgratieux
Ironted
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ironted »

Salut a tous,

Sujet très interessant

Pour avoir contacté directement SMTN en juin dernier, le petiti souci c'est qu'il n'avait encore jamais fait de fz1 et qu'il fallait idéalement lui laisser la bécane. Depuis, je ne sais pas si une réalisation a eu lieu, et ne le vois pas sur le site, BIGYAM ? il y a bien des KAWA Z du même style que

Chez sellerie moto, la fz1 est en nouveauté. connaissez vous le meilleur compromis entre changement du bloc mousse et changement pour du gel ? longévité ? confort ?

Sinon, je suis partant pour faire partie d'une commande groupée, si un avantage peut en découller

A+

Ted
IRONMAN finisher for ever !
(3.8 - 180 - 42.195)
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Ironted a écrit :Salut a tous,

Sujet très interessant

Pour avoir contacté directement SMTN en juin dernier, le petiti souci c'est qu'il n'avait encore jamais fait de fz1 et qu'il fallait idéalement lui laisser la bécane. Depuis, je ne sais pas si une réalisation a eu lieu, et ne le vois pas sur le site, BIGYAM ? il y a bien des KAWA Z du même style que

Chez sellerie moto, la fz1 est en nouveauté. connaissez vous le meilleur compromis entre changement du bloc mousse et changement pour du gel ? longévité ? confort ?

Sinon, je suis partant pour faire partie d'une commande groupée, si un avantage peut en découller

A+

Ted

tu vas sur le site de de Dina
clic sur version flash,galerie photo,Yamaha,puis Fazer et la tu trouveras la photos d'un FZ1 N noir avec une selle perso ;)
Image
Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

J'la trouve pas terrible la selle du FZ1 de SMTN, le bourrelet est encore plus gros que chez Top Sellerie !

Je reste sur le modèle de Sellerie Moto !
FFFz1
Touriste
Touriste

Message par FFFz1 »

Perso j'ai une top sellerie grand confort (avec bourrelet)... et c'est vraiment le top...
Toniofz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par Toniofz1 »

Moi aussi cet hiver je vai mettre une selle confort! Mais je voulais savoir si la selle pilote avec bourlet, une fois installé ne genait pas l'installation d'un capot de selle! Merci
Rsv4 factory que du bonheur!
Team BZH
ImageImageImage
Répondre