salut
je viens d'avoir mon fz1 et je souhaite remplacer le pot.
lorsqu'on fait cette operation on supprime la soupape d'echapement.
d'ou ma question:
quel role a cette fameuse soupape sur le comportement moteur?
certains d'entre vous disent qu'ils ont perdu beaucoup de couple en changent le pot d'autre non.
je sais plus quoi penser!
envi de changer le pot pour le son mais pas envie de perdre de l'agrement moteur.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
comportement moteur avec pot
- dom35
- Inscrit(e)

comportement moteur avec pot
@+ Dom
-
Jac
- Pocket Bike

Le but de l'Exup est d'arrondir le comportement moteur, lui donner plus de couple a mis régime en fait.
Mais au final, et dans mon cas, je garde un super couple tout en ayant remplacé l'échappement par un Léovince, que j'ai accompagné d'un filtre a air DNA et +15 sur les richesses.
Alors est-ce que c'est la bonne mixture pour gagner en agrément, ou est-ce que c'est mon ressenti qui me fait défaut ?? (j'en doute mais bon, je ne suis pas un payilote !)
Mais au final, et dans mon cas, je garde un super couple tout en ayant remplacé l'échappement par un Léovince, que j'ai accompagné d'un filtre a air DNA et +15 sur les richesses.
Alors est-ce que c'est la bonne mixture pour gagner en agrément, ou est-ce que c'est mon ressenti qui me fait défaut ?? (j'en doute mais bon, je ne suis pas un payilote !)
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !
- dom35
- Inscrit(e)

-
Jac
- Pocket Bike

dom35 a écrit :merci jac
un leo c'est justement ce que je compte mettre, au vu des tarifs sur accesori pista. j'ai pas ete decu sur mon Z1000 super son etc....
dans ton cas c'est encore different si tu as mis en meme temps une dent de moins au psb, ca change tout.
J'ai pas touché a la transmission !
Le Léo, je l'ai aussi commandé chez Accessori Pista
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !