Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
TENTATIVE DE VOL [ Neiman cassé ]
-
RockLee93
- Inscrit(e)

TENTATIVE DE VOL [ Neiman cassé ]
Bon voila, je sais deja que je vais me faire incendier par quelques uns d'entre vous mais je m'explique quand meme :
J'ai garé mon, FZ1 juste avec le neiman car je ne restait pas longtemps chez ma soeur et la, on m'a pété le neiman....
Sauf que si le neiman est pété, il fait changer le cylindre du neiman, toutes les autres serrures avec les 3 clés ( 2 noires, 1 rouge ), et le boitier ECU qui gere le codage des clés. On m'annonce 1400€ environ ...
Je voulais donc savoir s'il y'avait un autre moyen que de changer le tout , du genre juste le support du contacteur ? Sinon je ferais jouer mon assurance mais comme j'ai tout juste 3 mois de permis ... j'aurais préféré ne pas me faire remarquer de suite aupres de mon assurance.
Donc attachez bien vos meules ... Un neiman, ca se pete de quelques secondes apparament ...
J'ai garé mon, FZ1 juste avec le neiman car je ne restait pas longtemps chez ma soeur et la, on m'a pété le neiman....
Sauf que si le neiman est pété, il fait changer le cylindre du neiman, toutes les autres serrures avec les 3 clés ( 2 noires, 1 rouge ), et le boitier ECU qui gere le codage des clés. On m'annonce 1400€ environ ...
Je voulais donc savoir s'il y'avait un autre moyen que de changer le tout , du genre juste le support du contacteur ? Sinon je ferais jouer mon assurance mais comme j'ai tout juste 3 mois de permis ... j'aurais préféré ne pas me faire remarquer de suite aupres de mon assurance.
Donc attachez bien vos meules ... Un neiman, ca se pete de quelques secondes apparament ...
-
Barzi
- Touriste

l antivole mecanique est lié au couple cylindre-clef et l antivole electronique est lié au couple clef-ecu .....
donc dès que tu changes l un faut changer l autre ... pas le choix ....
fait jouer ton assurance mais dis que tu avais mis ton U et que tu as du deranger les voleurs sinon y vont te faire chier
donc dès que tu changes l un faut changer l autre ... pas le choix ....
fait jouer ton assurance mais dis que tu avais mis ton U et que tu as du deranger les voleurs sinon y vont te faire chier
Quand le genoux rappe le sol t'es un pro, quand tout le reste aussi c est plus le cas 
- TiTTaN
- Mob

Tu changes ton neiman et les autres serrures pour la meme avoir une seule clé, tu desactives l anti-demarrage et tu te fait poser une alarme qui geulle, ce qui est plus efficace pour eloigner les branleurs de voleurs !
ca serai en dernier recours, moi j essayerai d abord de voir avec ton assurance( j espere que t es tout risques) comme dit Barzi!
ca serai en dernier recours, moi j essayerai d abord de voir avec ton assurance( j espere que t es tout risques) comme dit Barzi!
- nicolasfz1
- Mob

Re: TENTATIVE DE VOL [ Neiman cassé ]
RockLee93 a écrit :Bon voila, je sais deja que je vais me faire incendier par quelques uns d'entre vous mais je m'explique quand meme :
idem avec mon 600hornet il y a 5 ans cylindre forcé et neiman coincé ,500euros de réparation ,depot de plainte pour tentative de vol au commi envoi du tout à l'assurance facture et dépot de plainte ,par contre il mon rembourser 2 ou 3 mois après quand méme
ps:évidament n'oubli pas de dire que tu avais mis ton u sinon il te faire chi..
bon courage.
no coment
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

- DarkDemon
- Site Admin

J'ai eu la même chose que toi sur feu mon ancien fz6 et désolé pour toi mais il n'y a pas d'autres solution que de changer tout le bloc entier, perso j'ai attendu 1 semaine pour la réception du kit complet et le démontage remontage de tout le barard...ajouté à cela que pour l'assurance cela te fait un sinistre non responsable imputé sur ton compte 
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- FAZER_BOUB
- Inscrit(e)

- Yalou
- Touriste

TiTTaN a écrit :Tu changes ton neiman et les autres serrures pour la meme avoir une seule clé, tu desactives l anti-demarrage ...
Malheureusement ça ne marche pas comme ça.
La clé est codée, le neiman vérifie que la clé est la bonne, et envois au ECU la commande pour desactiver l'antidemarrage.
Sans ces 3 composants: IMPOSSIBLE de demarrer la meule !!!
Petite annecdocte perso:
il y a 6 mois, on s'est fait bouger un 900TDM (donc le même système demarrage que sur nos FZ1). ils avaient juste pété le bloc direction. le devis a était le même que pour toi, fallait tout changer.
Beh du coup, on a rien changer (pas fous non plus!!!!). le seul soucis c'est que l'on ne pouvait plus bloquer la direction. (mais tres honnetement cela ne sers pas à grand chose quand on sait qu'il faut 5 secondes pour peter cet "antivol").
Regardes avec ton assureur, mais sinon si ton neiman accepte toujours ta clé et que ça marche comme ça. économises la dépense et fait poser une bonne alarme.
-
RockLee93
- Inscrit(e)

Apparament il y'aurai moyen de changer juste les serrures et le contacteur. J'attends qu'on me communique le tarif.
Cela serait possible mais uniquement sur le modele 2006. Apres je ne sais pas coment ca se fait mais apparament ce serait par rapport au n° de série de la machine qui permet de retrouver le codage de la clé chez Yam.
Si ca me fait un sinistre non responsable, j'aurais préféré qu'on me vole ma moto LOL
Cela serait possible mais uniquement sur le modele 2006. Apres je ne sais pas coment ca se fait mais apparament ce serait par rapport au n° de série de la machine qui permet de retrouver le codage de la clé chez Yam.
Si ca me fait un sinistre non responsable, j'aurais préféré qu'on me vole ma moto LOL
- DarkDemon
- Site Admin

Je serais bien curieux de voir ça, si tu changes la clé soit tu peux (on peut le faire ???) récupérer la puce et la pourquoi pas, soit tu ne peux pas et alors la clé changée veut dire la puce changée avec pour être reconnue par le reste du bloc, pour ma fz6 pour laquelle on a également du tout changer avec le neiman de cassé était de 2004, donc soit le conces ou yam s'est foutu de la tronche de l'assurance et s'en est mis plein les fouilles, soit ta solution n'est pas possible sans le kit complet, quoi qu'il en soit la suite demeure très intéressante, on attend... 
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "