Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Peinture cadre !!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
briciu
Touriste
Touriste

Peinture cadre !!!!

Message par briciu »

salut a tous j'ai une fz1 grise et je viens de m'appercevoir que mon jean ( avec des boutons de partout ) avait frotté sur mon cadre et avait ecaillé la peinture...
comment puis je faire une retouche svp messieurs..
sachant que le cadre est donc bleu et que je ne suis pas doué !!
Merki !
Munisaï
Touriste
Touriste

Message par Munisaï »

Moi j'ai acheté de la peinture de retouche en centre auto, un pot de bleu métal/pailletée assez clair et un autre de noir, j'ai mélangé jusqu'a obtenir la bonne couleur, ça fait parfaitement l'affaire pour les petits éclats ou les rayures.
briciu
Touriste
Touriste

Message par briciu »

y'a pas un petit pot pour retouche chez yam ? genre untruc tout pret et niquel pour les mauvais kom moi !!
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

briciu a écrit :y'a pas un petit pot pour retouche chez yam ? genre untruc tout pret et niquel pour les mauvais kom moi !!

Malheureusement non ça n'existe pas :(
Munisaï
Touriste
Touriste

Message par Munisaï »

et la reference du bleu sur les cadres est introuvable donc impossible de la retrouver même chez un pro ...
briciu
Touriste
Touriste

Message par briciu »

aaaaaarrrrrrgggghhhhhhh !!!!!!!!
la reponse que je redoutais....
Munisaï
Touriste
Touriste

Message par Munisaï »

briciu
Touriste
Touriste

Message par briciu »

merci MR !!!!
mais bon comme je me sens pas encore l'ame d'un grand peintre ( surtout au niveau du melange des couleurs ) je crois que je vais m'abstenir
J'ai bien peur que le remede soit pire que le mal !!!
Munisaï
Touriste
Touriste

Message par Munisaï »

Non Non je t'assure c'est ULTRA simple, tu mélange un peu des deux dans un récipient à part, tu teste sur une partie du cadre cachée ( sous la selle par exemple ), un petit pinceau est fourni sinon utilise un coton tige, c'est vraiment trés simple.
GuiZzz
Mob
Mob

Message par GuiZzz »

Salut

Il doit y avaoir moyen de retrouver le couleur, peut-être chez un carrossier car eux ont repeind Un FZ1 de cette couleur => CLIC

Le resultat est pas mal

@+ ;)
Répondre