Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

HELP J'HESITE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
titeuf91
Touriste
Touriste

HELP J'HESITE

Message par titeuf91 »

BONJOUR à tous,

Après 2ans, me revoila sur le forum avec un gros dilemme

J'hésite entre le FZ1 Fazer rouge et la nouvelle triumph street triple!!!!!

On me propose un :

FZ1 Fazer rouge année 2006 neuf à 9400 € avec gravage, mise en service et carte grise dispo de suite

ET

Triumph Street triple à 8080 € mais dispo en décembre

Pouvez-vous me conseiller?

Merci d'avance
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Non ! Tres bonne moto dans les 2 cas, a essayer pour voir celle qui te convient le mieux.
shadow
Mob
Mob

Message par shadow »

Peut être tu peux te decider en fonction de la protection que tu recherche et de l'utilisation que tu feras de ta moto.
Je pense que la protection sera bien meilleur sur la fazer.
nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Pas de meilleur réponse que shadow, la protection jouera car la FZ1 fazer doit offrir une bonne protection alors que la speed triple est dénué de tout carénage.
Il y a également le caractère moteur comme le dit Rickorn, j'ai essayé les 2 et c'est totalement différent!!!
La Triumph est bourrée de couple et répart immédiatement par contre côté freinage, même si ça freine fort il faut un sacré temps d'adaptation puisque sur une sacré partie du levier il n'y a aucune conséquance ce qui est très déstabilisant.
Tandis que sur la FZ1, le moteur repart nettement moins bien mais côté freinage, rien à redire.
En ce qui concerne les partie cycle, tu as du bon sur les 2 machines.
Suit donc le consil de Rickorn et file essayer tout ça pour te faire ta propre idée.
Après je suppose que le temps d'attente importe peu puisque sinon tu n'hésiterai pas. :)
sappomp76
Touriste
Touriste

Message par sappomp76 »

pis en fonction si tu roules beacoup en duo et/ou chargé...
felin83600
Mob
Mob

Message par felin83600 »

nico1000 a écrit :Pas de meilleur réponse que shadow, la protection jouera car la FZ1 fazer doit offrir une bonne protection alors que la speed triple est dénué de tout carénage.
Il y a également le caractère moteur comme le dit Rickorn, j'ai essayé les 2 et c'est totalement différent!!!
La Triumph est bourrée de couple et répart immédiatement par contre côté freinage, même si ça freine fort il faut un sacré temps d'adaptation puisque sur une sacré partie du levier il n'y a aucune conséquance ce qui est très déstabilisant.
Tandis que sur la FZ1, le moteur repart nettement moins bien mais côté freinage, rien à redire.
Suit donc le consil de Rickorn et file essayer tout ça pour te faire ta propre idée.
Après je suppose que le temps d'attente importe peu puisque sinon tu n'hésiterai pas. :)

Pas mieux, mais tiens nous au jus de ton choix avec une petite photo en prime. ;)

--------- Image---------
Image Apeluche...Eric Image
.........Image........
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
1000 CBF7 ABS-CBS & Montesa 4rt6. http://motards23.xooit.com
Eric http://www.kawette.net/forum/album_pers ... er_id=2366
ImageImageImageImage
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

felin83600 a écrit :
nico1000 a écrit :Pas de meilleur réponse que shadow, la protection jouera car la FZ1 fazer doit offrir une bonne protection alors que la speed triple est dénué de tout carénage.

Pas mieux, mais tiens nous au jus de ton choix avec une petite photo en prime. ;)

--------- Image---------
.........Image........

Hors sujet (encore que?): t'as changé ton CBR contre un CBF???
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
fernand27
Touriste
Touriste

Message par fernand27 »

Salut,
J'ai essayé les deux et ce sont vraiment deux machines differentes !
Ma femme va prendre la street triple et moi le FZ1, comme ça pas de dilem.
Les motos se succedent, mais helas les années aussi !
felin83600
Mob
Mob

Message par felin83600 »

Fantominus a écrit :Hors sujet (encore que?): t'as changé ton CBR contre un CBF???

Oui j'ai changé mon CBR-RR pour une CBF-ABS car problème de santé avec ma patte folle donc un peu obligé mais je ne regrette pas mon choix car c'est un grand plaisir (pas le même que la sportive).
Maintenant je ne vois pas pourquoi je suis hors sujet :coco17: :coco17: :langue: je ne fais que donner mon opinion. :teuteul:

--------- Image---------
.........Image........
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
1000 CBF7 ABS-CBS & Montesa 4rt6. http://motards23.xooit.com
Eric http://www.kawette.net/forum/album_pers ... er_id=2366
ImageImageImageImage
nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

felin83600 a écrit :Maintenant je ne vois pas pourquoi je suis hors sujet :coco17: :coco17: :langue: je ne fais que donner mon opinion. :teuteul:

Euuuuh, je te rassure quand j'a vu ce messag ej'ai aussi failli m'emballer et demander d'où j'étais hors sujet... sauf que je pense que le hors sujet c'est lui qui le fait en te posant la question par rapport à ton changement de machine. lol
Répondre