Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon essai foiré de FZ1S

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Mon essai foiré de FZ1S

Message par nico91 »

Vu que le ciel est parsemé de gros nuage gris je décide d'arriver des l'ouverture. ;)
Remplissage des papiers et je monte sur le fz1s abs gris vert caca d'oies avec la face avant repeinte par les moustiques. :lol:

Quelques metres dans la zac, je plante un freinage rien que pour voir, bof pas terrible peut etre faut faire chauffer un peu. :teuteul:
A peine j'enquille la N20 (passage obligé) que quelques grosse gouttes s'écrase sur ma visiere, immédiatement suivies par leurs petites soeurs. :(
Le déluge s'abat sur ma tronche. :(

Que faire? :coco17:
Continuer dans ces conditions c'est pas marrant et peut etre si je rentre de suite me permetra t 'il de refaire un essai plus tard. :jean:
Allez hop demi tour a la 1er sortie et retour chez le conces, j'ai meme pas du faire 15 bornes, mais j'ai le jean rincé. :lol:

Bon 1er impressions malgré tout par rapport a mon fz6:
On est vachement plus sur l'avant.
Y'a plus de couple mais rien de transcendant non plus et puis vu les conditions je n'ai jamais dépassé 7000tr. ;)
Quand on plante les freins brutalement là ça freine et on l'entend. :lol:
Je voulais déclencher l'abs mais j'ai pas réussis je crois que mon cerveau n'est pas encore pret a planter des freinage de trappeurs sous la flotte. :teuteul:
Les suspattes son raide mais ça a l'air bien amortis (a voir sur le sec). :twisted:
Les accoups, j'ai rien sentis mais d'un autre coté je ne l'ai pas brutalisée. ;)
Par contre 2 points négatifs:
Au retour je passe devant une boite a flash, donc je me cale sur la vitesse et là on dirait que la bécane hesite entre accellerer et ralentir. :shock:
Certains on t'ils déja ressenti ça ? :coco17:
Et la bulle ne doit pas proteger grand chose ? :coco17:

Voila.
Le conces est pret a m'accorder un autre essai quand la météo sera plus clemente. ;)

Ps: J'ai bien aimé le ronflement du pot d'origine ( faut dire qu'a coté des pots de fz6 y'a pas de mal.)
Modifié en dernier par nico91 le 26 sept. 2007, 15:41, modifié 3 fois.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Munisaï
Touriste
Touriste

Message par Munisaï »

C'est Essonne Moto qui te l'a prétée ?
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Munisaï a écrit :C'est Essonne Moto qui te l'a prétée ?

Celui d'Etampes. ;)
Tu connais ?
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Munisaï
Touriste
Touriste

Message par Munisaï »

Je connais bien celui de la ville du bois sur la N20 et à priori pas loin de chez toi ... et pour répondre à ta quéstion sur le "broutage" tu viens de tester le fameux accoup, comme quoi même sur les 2007 le probléme persiste ... Mais qu'est ce qu'ils racontent les journaleux !?
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Munisaï a écrit :Je connais bien celui de la ville du bois sur la N20 et à priori pas loin de chez toi ... et pour répondre à ta quéstion sur le "broutage" tu viens de tester le fameux accoup, comme quoi même sur les 2007 le probléme persiste ... Mais qu'est ce qu'ils racontent les journaleux !?

A la ville du bois y'en avais pas a l'essai. ;)
Moi j'appellerais pas ça des acoups, il n'y avait aucune brutalitée elle semblait hesiter entre accellerer ou descellerer mais tout en douceur. ;)
Image
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Ne craque pas Nico... ;) ...j'attends toujours ton appel... :mrgreen:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
Munisaï
Touriste
Touriste

Message par Munisaï »

nico91 a écrit :
Munisaï a écrit :Je connais bien celui de la ville du bois sur la N20 et à priori pas loin de chez toi ... et pour répondre à ta quéstion sur le "broutage" tu viens de tester le fameux accoup, comme quoi même sur les 2007 le probléme persiste ... Mais qu'est ce qu'ils racontent les journaleux !?

Perso avec un PCIII à régime stabilisé même trés bas la moto n'hésite pas ... PS : Si tu envisages d'acheter un FZ1, Essonne Moto ville du bois est vraiment top

Moi j'appellerais pas ça des acoups, il n'y avait aucune brutalitée elle semblait hesiter entre accellerer ou descellerer mais tout en douceur. ;)
;)
Munisaï
Touriste
Touriste

Message par Munisaï »

nico91 a écrit :

;)

Perso avec un PCIII à régime stabilisé même trés bas la moto n'hésite pas ... PS : Si tu envisages d'acheter un FZ1, Essonne Moto ville du bois est vraiment top
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Mon essai foiré de FZ1S

Message par biloute06 »

nico91 a écrit :
Quand on plante les freins brutalement là ça freine et on l'entend. :lol:
Je voulais déclencher l'abs mais j'ai pas réussis je crois que mon cerveau n'est pas encore pret a planter des freinage de trappeurs sous la flotte. :teuteul:

euh ........ je me trompe peut etre mais l abs n est pas sur les modeles 2008 ????? si oui , et si tu test un 2007 .....je te conseille vivement d eviter de declencher un abs inexistant sous peine de big boum badabooooommmm

eh eh
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

@ biloute06 nico 91 a essayé une s qui a cette option en 2007
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image