Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglage de phare pour les nuls ! (comme moi)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
rickorn
Païlote
Païlote

Réglage de phare pour les nuls ! (comme moi)

Message par rickorn »

Comme bcp le savent ici, j'ai tjrs été mécontent de l'éclairage du FZ1 par rapport a mon Z 750. J'ai essayé de remedier aux probleme avec l'achat d'une ampoule phillips moto vision. Alors certa la puissance d'éclairage est plus forte, mais je me suis rendu compte que le probleme ne venait pas seulement de la. En faite mon phare éclair trop haut, pire encore en duo. Bref g t bien parti pour acheter un kit xénon. Trainant également sur le forum MT01, j'ai lu que certain avait eux aussi des souci de phare éclairant trop haut. Pourtant sur leur phare éxiste 2 visses de réglage, une pour la hauteur, l'autre pour le réglage horizontal. Le pire c que ce n'est meme pas écrit dans le manuel d'utilisation de leur MT01.

Trainant chez mon concess vendredi dernier pour parler affair :teuteul: j'en profite pour parler de ce probleme au mécano en chef kit a passer pour un con. Effectivement j'suis passé pour un con :p mais il y a bien un réglage sur nos FZ1 Fazer et Nacked! C pas marqué dans le manuel, pas vraiment indiqué sur la moto non plus, mais accessible sans démontage !

La visse de gauche régle l'horizontal, et celle de droite la hauteur du phare !

Image Image
Modifié en dernier par rickorn le 09 oct. 2007, 15:49, modifié 1 fois.
Kamidh
Touriste
Touriste

Message par Kamidh »

Oh yes je test des que possible, merci man
teparwar
Twin poussif
Twin poussif

Message par teparwar »

ohhhh il et tres fort ce rickorn
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Re: Réglage de phare pour les nuls ! (comme moi)

Message par Mack »

rickorn a écrit :... kit a passer pour un con. Effectivement j'suis passé pour un con :p mais il y a bien un réglage sur nos FZ1 Fazer et Nacked! C pas marqué dans le manuel, pas vraiment indiqué sur la moto non plus, mais accessible sans démontage !...

Demander ne coûte qu'un instant d'embarras; ne pas demander, c'est être embarrassé toute sa vie. (Proverbe japonais)

Celui qui pose une question est bête cinq minute, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie. (Proverbe chinois)

:sm28: :sm28: :sm28:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
la boulange
Mob
Mob

Message par la boulange »

ca c'est de l'info lps_bravo
merci rickorn
Image
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

merci rick..moi aussi je trouve que j'éclaire un poil haut, on me fait souvent des appels de phares d'ailleurs........sur le fazer le réglage est couplé aux deux optiques alors ?
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Si c'est comme sur le FZS Fazer non, il y a 2 vis par phare et il faut tout régler, sachant qu'il faut pas mal tourner la vis pour arriver à voir le faisceau bouger !!!

Bon courage aux adeptes, moi j'ai abandonné et me prend des appel de phares !

Bye
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Le mécano ma fait voir sur une FZ1 Fazer, a priori c indépendant. Enfin la j'promet rien, j'en ai pas!
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Jérôme59 a écrit :merci rick..moi aussi je trouve que j'éclaire un poil haut, on me fait souvent des appels de phares d'ailleurs........sur le fazer le réglage est couplé aux deux optiques alors ?

Pour régler la hauteur de ton faisceau de phare sur la S voir ici ;)
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... lage+phare

@rickorn: merci pour cette info ;)
Image
FFFz1
Touriste
Touriste

Message par FFFz1 »

Voila un post qu'il est bien !! :)

merci
Répondre