Voilà, j'ai par de FZ1 mais j'y pense.
donc d'abord on se présente: Angus, 44 piges, je viens de vendre ma 3eme R1 de piste, j'arrête cette activité (lassitude, sous, temps ).
bon pour mes bécanes, c'est là: http://r1cmaf.free.fr/Moto/indexmoto.html. Sur les vidéos de Lédenon et Nogaro le clown en combi bleu/blanc/rouge c'est moâh
Bref j'avais dans mon garage une R1 03 remontée route (c'est bôô) et mon XJR1300.
Problème: La R1 sur route je m'y ennuie trop, trop habitué à taper dedans, ça va pas le faire, et je me suis fais peur en déboulant trop vite au cul de voitures. Je l'ai vendue hier.
reste mon XJR 1300 que j'adore, mais voilà, ma femme ne peut plus faire de grosses balades dessus (raison de cet achat) et quand j'arsouille avec les copains, tous anciens pistards, je rame un peu quand même (ils roulent en Tuono, TNT, 636, ...)
Donc je cherche une moto plus joueuse qui permette aussi de faire de petites balades en duo, tout en permettant quand même d'aller de temps en temps faire des tours de piste à Pau
Bref la FZ1 me semble le juste compromis entre la R1 (même base même si le cadre est moins rigide, suspats moins bien, moteur adouci) et la XJR (hyper confort, moteur super coupleux, mais un saucisson sur route en grande courbe et lourde sur petite route à allure rapide).
Ah oui, à priori une FZ1 N noire, si j'ai bien compris, les plus rapides
Donc résumons si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu:
le moteur serait creux sous 5000 tours. Euh, un 1000 creux c'est quoi ? quelqu'un a pu comparer avec une R1 03 ? Y'en a t'ils qui ont changé la démultiplication? sur ma R1 03 j'étais en 15x45 au lieu de 16x43
sur les modèles 2006, y'a des problèmes d'injection avec des temps de réponse à la remise des gazs. C'est bien corrigé en 2007 ?
Pour le duo c'est pas top (ça se voit) mai jouable pour de petites balades. J'ai vu que vous étiez pas mal à mettre des selles confort, la distance selle RP arrières ça fait combien ?
Merci