Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bonjour + peut être futur FZ1N: ai je tout compris ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
angus
Touriste
Touriste

Bonjour + peut être futur FZ1N: ai je tout compris ?

Message par angus »

Hello.

Voilà, j'ai par de FZ1 mais j'y pense.

donc d'abord on se présente: Angus, 44 piges, je viens de vendre ma 3eme R1 de piste, j'arrête cette activité (lassitude, sous, temps ).
bon pour mes bécanes, c'est là: http://r1cmaf.free.fr/Moto/indexmoto.html. Sur les vidéos de Lédenon et Nogaro le clown en combi bleu/blanc/rouge c'est moâh :D
Bref j'avais dans mon garage une R1 03 remontée route (c'est bôô) et mon XJR1300.
Problème: La R1 sur route je m'y ennuie trop, trop habitué à taper dedans, ça va pas le faire, et je me suis fais peur en déboulant trop vite au cul de voitures. Je l'ai vendue hier.

reste mon XJR 1300 que j'adore, mais voilà, ma femme ne peut plus faire de grosses balades dessus (raison de cet achat) et quand j'arsouille avec les copains, tous anciens pistards, je rame un peu quand même (ils roulent en Tuono, TNT, 636, ...)

Donc je cherche une moto plus joueuse qui permette aussi de faire de petites balades en duo, tout en permettant quand même d'aller de temps en temps faire des tours de piste à Pau

Bref la FZ1 me semble le juste compromis entre la R1 (même base même si le cadre est moins rigide, suspats moins bien, moteur adouci) et la XJR (hyper confort, moteur super coupleux, mais un saucisson sur route en grande courbe et lourde sur petite route à allure rapide).
Ah oui, à priori une FZ1 N noire, si j'ai bien compris, les plus rapides :mrgreen:

Donc résumons si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu:

le moteur serait creux sous 5000 tours. Euh, un 1000 creux c'est quoi ? quelqu'un a pu comparer avec une R1 03 ? Y'en a t'ils qui ont changé la démultiplication? sur ma R1 03 j'étais en 15x45 au lieu de 16x43

sur les modèles 2006, y'a des problèmes d'injection avec des temps de réponse à la remise des gazs. C'est bien corrigé en 2007 ?

Pour le duo c'est pas top (ça se voit) mai jouable pour de petites balades. J'ai vu que vous étiez pas mal à mettre des selles confort, la distance selle RP arrières ça fait combien ?

Merci
Schazhoz, nano nano
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Nan les plus rapide ce sont les grises on l'a prouvé
S c i e n t i f i q u e m e n t ! :mrgreen:

Et en plus je sent gros comme une maison qu'il y'a de l'Irlandais la dessous... je sais pas pourquoi... :roll:

:bienvenue:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
angus
Touriste
Touriste

Message par angus »

pour les grises, tu as raison, mais tu te trompes d'études, c'est valable uniquement pour les XJR
Schazhoz, nano nano
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

salut , bienvenue ,

comme mack , je dirai que les plus rapides sont les grises , sinon je ne peut t apporter rien de mieu car je n ai jamais eu de sportive mais il est clair que le fz1 avec un pignon de 16 , c est un regal ......

bon achat et amuse toi bien
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
angus
Touriste
Touriste

Message par angus »

ah c'est en 17 d'origine :shock:

par contre si c'est un bloc de R1 faut mettre un correcteur de vitesse, bon j'ai un pote qui sait faire ça, j'avais sur la R1.
y'a un indicateur de rapport engagé au fait ?
Schazhoz, nano nano
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Ouai le pignon de 16 est conseillé avec un ptit silencieux qui va bien! Ainsi qu'une monte plus sportive niveau pneu. Un ptit réglage de suspat et déja ca va bcp mieux. Pour l'accoup en effet semblerai que les modele 2007 soit moins touché. Perso j'avais un des 1er 2006 et j'vais avoir bientot une 2008 j'verrais bien.

Pour le PSB en effet le compteur devient faux, de l'ordre de +% d'erreur supplémentaire. Bref ca ma donné un total de 10% d'erreur avec un GPS. Comptez dans les 80% le speedo healer facil comme tout a monter.

Pas d'indicateur de rapport engagé mais ca se rajoute.

Et pour le moteur j'confirme le sentiment de creux sous 4500 tours, bien juska 7000, délirant au dela. Bon en meme temps j'ai jamais eu d'hypersport meme si j'ai essayé kk meule genre R1 2004 et Gex 1000 K7 en full. Les hypersport c quand meme un autre monde, mais bon un roadster 1000 envoie déja largement assez sur route. En cas d'apres mes potes quand j'met Gaaaaz faut pas kil perdre trop de temps ou kil révasse a ce moment la car j'pars direct. Maintenant en test de reprise accélération j'suis systématiquement derriere. Apres il y a R1 Steel Fighter, genre R1 déguisé, mais pas facil a trouver d'occaz.

Eric
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

eh eh en tout cas , sympa ton site , tes moto et CR d essai
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

Salut angus, et bienvenue ;)

sympa ton site, du coup je vois pas trop ce qu'on pourrait t'apprendre, à part des infos sur le FZ1 bien sûr :P

AMHA, je pense que madame angus n'appréciera que très moyennement le comfort du FZ1, surtout en descendant d'un XJR :roll:
Pour la piste à l'occasion, 'suis à peu près sur qu'en full tu y trouvera ton compte, à condition de mettre des commandes reculés, et un FCE pour supprimer l'à-coup à la remise des gaz au dessus de 6000tr/mn

Le mieux, c'est de l'essayer :powa et oui, je confirme, les grises sont bien les plus rapides :mrgreen:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Fantominus a écrit :oui, je confirme, les grises sont bien les plus rapides :mrgreen:

.... lps_bravo lps_bravo

V :mrgreen:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
pascal57
Touriste
Touriste

Message par pascal57 »

:powa :powa ce sont les jaune les plus rapide
:-D
bonne route a tous :drinking:
pascal
Répondre