Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 VS GSXR 1000 sur 300 bornes de tout venant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Verrouillé
vieil-os13
Touriste
Touriste

FZ1 VS GSXR 1000 sur 300 bornes de tout venant

Message par vieil-os13 »

Et ben le FZ1 accélère comme un oignon et tient le pavé comme un pet sur une toile cirée.

Les routes empruntées étaient un melting pot de tout ce que l'on peut trouver comme type (billard, courbes, virages, épingles, rainures, trous, bosses, tôle ondulée, failles sismiques, etc...), et le GSXR a passé tout ça sans broncher et en douceur pendant que je me battais avec la garde au sol, les travers, les guidonnages et autres coups de raquette, et pas question de s'inventer une trajectoire au gros gaz, en dessous de 8000 trs on prend patience et on attend que ça passe...

Voilà l'histoire, si certains d'entre vous avaient une idée d'amélioration quelconque de suspattes, GAS, et... je suis preneur et volontiers.

Ah oui au fait, comme le gars en GSXR est un pote il a en plus roulé comme une vieille pendant 300 bornes pour m'éviter l'humiliation suprême de me sentir tout seul au monde, ça ajoute encore un peu plus au caractère honteux de la prise de conscience...
Pourvu que le caoutchouc tienne...
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Ben dis donc!! :shock: !! vont être content les FZ1 boys !!!
Image Fazermen "canal historique"
power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

achete un gsxr :teuteul:
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

power blue a écrit :achete un gsxr :teuteul:

:+1 et :tusors:
vieil-os13
Touriste
Touriste

Message par vieil-os13 »

Tu veux parler d'une moto sportive rigide et quasi-exclusive pas du tout faite pour la petite départementale défoncée, et qui met la pilule à un roadster qui a déjà tout par terre et qui se traîne malgré tout comme la dernière des endives, c'est de cette moto-là dont il est question, j'ai bien tout compris ?...
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

y'en a qui vont prendre un de ces coups de fusil........... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Flipper
Touriste
Touriste

Message par Flipper »

vieil-os13 a écrit :

Tu veux parler d'une moto sportive rigide et quasi-exclusive pas du tout faite pour la petite départementale défoncée, et qui met la pilule à un roadster qui a déjà tout par terre et qui se traîne malgré tout comme la dernière des endives, c'est de cette moto-là dont il est question, j'ai bien tout compris ?...

Heuu, il me semble que tu te goure de moto là !!!

Le gex 1000 est cela depuis sa sortie, est LA sportive la plus exploitable sur route ouverte... tant que l'on ne roule pas au dessus de ses pompes.

Cette moto est capable de tout.

P.S. j'adore cette moto mais dommage qu'elle me fasse si peur...

Tu me fais penser à ceux qui ce la pete avec un R1..; pas vraiment la même phylosophie.
(Un R1, c'est une balle, ça accelere sans cesse... mais un ges 1000, ça explose... de la vrai dynamite)
okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: FZ1 VS GSXR 1000 sur 300 bornes de tout venant

Message par okyear »

vieil-os13 a écrit :Et ben le FZ1 accélère comme un oignon et tient le pavé comme un pet sur une toile cirée.

Les routes empruntées étaient un melting pot de tout ce que l'on peut trouver comme type (billard, courbes, virages, épingles, rainures, trous, bosses, tôle ondulée, failles sismiques, etc...), et le GSXR a passé tout ça sans broncher et en douceur pendant que je me battais avec la garde au sol, les travers, les guidonnages et autres coups de raquette, et pas question de s'inventer une trajectoire au gros gaz, en dessous de 8000 trs on prend patience et on attend que ça passe...

Voilà l'histoire, si certains d'entre vous avaient une idée d'amélioration quelconque de suspattes, GAS, et... je suis preneur et volontiers.

Ah oui au fait, comme le gars en GSXR est un pote il a en plus roulé comme une vieille pendant 300 bornes pour m'éviter l'humiliation suprême de me sentir tout seul au monde, ça ajoute encore un peu plus au caractère honteux de la prise de conscience...

T'es pas cool, tu nous casses notre trip !!!

Laisses-nous encore croire qu'on peut suivre les hypersports ! :drinking:

Vous étiez tous les 2 en full?
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

okyear a écrit :
vieil-os13 a écrit :Et ben le FZ1 accélère comme un oignon et tient le pavé comme un pet sur une toile cirée.

T'es pas cool, tu nous casses notre trip !!!

Vous étiez tous les 2 en full?

Non FZ1 en full et le gex 1000 en 34cv :jesors
vieil-os13
Touriste
Touriste

Message par vieil-os13 »

okyear a écrit :T'es pas cool, tu nous casses notre trip !!!

Ben non les gars, navré mais on peut pas...

okyear a écrit :Vous étiez tous les 2 en full?

Absolument, mais avec 50 bourrins d'écart quand même à l'avantage du Gex, et disponibles à plus bas régime (ça aide...).
Mais vu les routes empruntées ça ne suffit pas malgré tout à faire une aussi grande différence, et c'est précisément ça qui me contrarie la digestion...
Verrouillé