Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un futur fazermen avec pleins de questions!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
videpoche1
Touriste
Touriste

Un futur fazermen avec pleins de questions!

Message par videpoche1 »

Voila comme le titre de mon topic je pense (je suis méme sur!!) d'étre bientot en fz1!!!(une jolie fz1 n 2008 abs blanche!!)

Mon parcour pour le moment est assez "petit" a peine 9000 bornes avec ma z750 k7 abs.

J'ai donc commencer a chercher une remplacente a ma douce....Pour cela j'ai fait plusieur essaies.....

La cbr rr repsol k7 de mon meilleur pot....(en full.....) un vrai engin de course trop pousse au crime pour moi....je predn pas assez de vent dans la gueule et du coup j'ai troip envie de gazzzzzzzzzz

la z1000...ben ca me change pas assez de ma z750(hormis puissance et amortisseur arriére...) quand tu allume un poil trop ca saucissone de l'arriére....et puis je voudrez un "look" de moto différente!!!

La speed triple: trop en appuie sur les poignets....mais sinon un super moteur de fou et mis a part le devant trop "nue" a mon gout c'est une superbe bécanne!!! si je n'avez pas 100 bornes mini a faire pour trouver un concess j'aurez peut étre craquer...

Et enfin l'essaie de ma futur belle...une joulie fz1 n jaune....
Alors mes impressions par rapport a ma z....un freinage de fou!!!(pourtant c'est pas du radial me semble t'il non?) elle freine plus fort que la z1000(qui est pourtant en radial!!) la tenue de route je la trouve magistral(bien qu'un peu séche de l'arriére!!!) mais sortant de ma z750 avec du chewing-gum a l'arriére c'est pas étonnant!!!

apres je n'est pes trop ressenti de "choc" a l'accelération mais j'ai trouver la poignet de gaz super sensible!!!

Mais bon de toute facon j'ai craquer donc ca sera celle la est pas une autre!!!!

Mais j'ai quand méme quelques tites questions...:
on dit qu'elle est assez creuse a bas régime....mais ca veut dire quoi creux pour une mille??? par exemple moi ma z le couple debarque a 8000tr/min mais en dessous c'est pas non plus un escargot...la fz1 fera au moins aussi bien???

Je trouvez ma z pas assez stable en sortie de virage en mode arsouille(arriére "flou") est ce qu'avec la fz1 est son (magnifique) cadre/bras oscilliant alu ca sera mieux.??

bon ben pour le moment je crois que je vais pas plus vous saouler avec mes questions a deux balles!! :mrgreen: car méme si je 'est essayer rapidement je n'est pas pus trop "tiré dessus"....et avoir des avis me ferez bien plaisir!!!

merci a tous!!!
Chuck Norris a déja parcouru une année-lumière. En 6 mois.
nicolasfz1
Mob
Mob

Message par nicolasfz1 »

salut à toi
trés bon choix
pour ce qui est du creux je ne pourrai te répondre mais en ce qui concerne la stabilité de le machine,l'arriere est un peu souple mais avec un réglage de suspension tous va mieux
no coment
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

si t'as essayé une jaune, c'est donc un modèle 2K6, sur laquelle la pre-contrainte du ressort AR est plus raide que les 2K7, d'où l'impression de sècheresse ;)

En revanche l'à-coup est moins sensible sur les derniers modèles, confirmé par les possesseurs de K6 puis de K7 ;)

Le manque relatif de couple (pour un 4 cyl), tu l'as jusqu'à 5-6000 tr/mn environ en config full :teuteul:
et oui, je trouve aussi le freinage au top, c'est la première moto que je possède qui freine aussi bien :P

Au fait: :bienvenue:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

si y'a bien deux choses que je retiendrais par rapport à toutes les machines que j'ai pu conduire :

1. la tenue de cap en courbe...que du top..et encore je n'ai que des pilot road1

2. le manque de couple...il disparaît avec un ch'ti bout de fil..

:powa
et bienvenue chez les fazermen :drinking:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
phase one
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par phase one »

Salut
Félicitations pour ton choix en plus je l'est vu en blanc au salon et
elle est top.

Pour répondre à tes questions voici mon avis (ce n'est que mon avis)
mais pour ma part avant le fz1 black 2007 je roulais en gex 1000 k3
donc pas un truc qui marche comme un ognion.

Je dirais que en 100cv le moulin ne m'a effectivement pas impressionné.
Du régime de ralenti a 4000 trm certes il est souple reprend correctement
dans l'ensemble il fait son boulot mais bon c'est pas ébouriffant.

En full par contre changement de musique, je trouve que c'est plus le
Même moteur, il se réveille beaucoup plus tôt le couple est présent dès
3000 trm et c'est encore plus vrai avec un échappement sport et un
filtre. Je ne fais pas ça pour te faire l'apologie du full power mais
c'est un constat.Il y a certaines moto qui en full ne sont mieux qu'en
haut du compte tours, moi je trouve que le moteur du FZ1 profite
partout y compris en bas si en plus tu monte un pignon de 16 au lieu du 17 tu commence a avoir quel que chose de sérieux qui te tire sur les bras .Pas coupleux le fz1? Ha bon je préfère!!!
dans ce cas la a 8000 trm quant le couple de ton z débarque... toi sur le
FZ1 tu en est a la deuxième vague, celle qui t'emmène a 12000 avec la
rage.
Bon dans l'absolu cela pousse moins qu'une sportive type r1 ou gex ou
zx 10 mais finalement tout ça c'est une histoire de sensations et elles
sont bien la, c'est ce qui compte!!

Pour le châssis ce n'est peut pas aussi "rail" qu'une sportive mais c'est déjà d'un haut niveau et rigide comme il faut.
Soit tranquille en ce qui concerne le saucissonnage pas de ça ici.
Après suivant le feeling que tu as tu peux toujours raffermir ou
assouplir tes sus pattes.
Il y a seulement qu'a haute vitesse (je parle pour un n) l’avant a tendance a devenir legé. Rien de vraiment grave et puis faut pas rouler vite
Voila j'espère que cela repond a tes questions

a plus sur le forum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gas-oil du matin, gadin, gas-oil du soir, désespoir
patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Re: Un futur fazermen avec pleins de questions!

Message par patcbi »

videpoche1 a écrit :Voila comme le titre de mon topic je pense (je suis méme sur!!) d'étre bientot en fz1!!!(une jolie fz1 n 2008 abs blanche!!)

Je trouvez ma z pas assez stable en sortie de virage en mode arsouille(arriére "flou") est ce qu'avec la fz1 est son (magnifique) cadre/bras oscilliant alu ca sera mieux.??

pour avoir eu un Z750'04, un FZ1 Fazer'06 puis un FZ1N'07 et pour avoir essayé un Z750 '07
la stabilite en courbe n est pas comparable entre le Z750 et le FZ1
V
scal
fernand27
Touriste
Touriste

Message par fernand27 »

C'est aussi cette impression de (legereté) à vitesse rapide, que je ressents le plus.
Je ne la sents pas (installé) sur la route Mais c'est sans doute à cause de la position et du guidon.Comme ça, aussi, on roule moins vite.... Pour rouler vite avec cette moto, il faudrait lui remettre ses bracelets, mais ça s'appelerait, alors, un R1.
Les motos se succedent, mais helas les années aussi !
videpoche1
Touriste
Touriste

Message par videpoche1 »

Ben merci beaucoup phase one et tous les autres pour vos explications!!!! en tous cas si j'avez des doutes sur mon (futur) achat et bien maintenant je n'en est plus!!!!

Grrrrrrrrrr qu'il me tarde de la vendre ma Z !!!! (je pense pas avoir trop de mal!!!) vivement janvier/février de roulez en fz1!!!!(je la commende normalement dans 15 jours 3 semaines)
Chuck Norris a déja parcouru une année-lumière. En 6 mois.
Répondre