Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
j'ai actuellement 4300 kms au compteur...et mon pneu avant commence a monter de tres fort signes de fatigue alors que l'arriere est a 60 % , sur toutes mes autres motos je faisais en moyenne deux arrieres pour un avant ...
vous concernant avez vous constaté le même phénomène :agrue:
oui, j'ai aussi le même phénomène que toi: le pneu AV s'use + vite que l'AR et c'est bien la première moto qui me fait ça.
Et comme toi, j'ai des pressions assez basses pour une meilleure adhérence (2.2 à l'AV et 2.4 à l'AR) De plus, les PR1 se dégonflent régulièrement...
Et je dois dire aussi que je freine assez fort sur l'AV, ceci expliquant peut être cela
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot No risk, no fun
Fantominus a écrit :oui, j'ai aussi le même phénomène que toi: le pneu AV s'use + vite que l'AR et c'est bien la première moto qui me fait ça. Et comme toi, j'ai des pressions assez basses pour une meilleure adhérence (2.2 à l'AV et 2.4 à l'AR) De plus, les PR1 se dégonflent régulièrement...
Et je dois dire aussi que je freine assez fort sur l'AV, ceci expliquant peut être cela
Avec l'akra qui est plus léger, il y a plus de poids sur l'avant, donc usure + rapide! c surement ca...
Fantominus a écrit :oui, j'ai aussi le même phénomène que toi: le pneu AV s'use + vite que l'AR et c'est bien la première moto qui me fait ça. Et comme toi, j'ai des pressions assez basses pour une meilleure adhérence (2.2 à l'AV et 2.4 à l'AR) De plus, les PR1 se dégonflent régulièrement...
Avec l'akra qui est plus léger, il y a plus de poids sur l'avant, donc usure + rapide! c surement ca...
c'est surement ça
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot No risk, no fun
bon d'un cote ça me rassure de ne pas être un cas isolé, d'un autre fait chier de laminer un pneu réputé gomme dure en moins de 5000 bornes ..je comptais passer sur des dunlop qualifier ..ça promet :teuteul:
c'est sur que si tu roulais avec 1.9kg devant mais je pense que 2,5 c'est un peu trop par contre: avec moi et mes 54kg, la roue a tendance à "rebondir".
là j'ai 2,2