Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

le FZ1 Fazer et les bornes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
rider06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

le FZ1 Fazer et les bornes

Message par rider06 »

Salut à tous::::
ici Rider06 ; je souhaite faire un point sur le FZ1 apres 36000 kms en 1 an; pas trop mal mais le modele 2006 avec l'acoup d'injection m'a fatigué et j'ai donc changé pour le modèle 2007 et tous ses canassons: sinon RAS apres 36000 bornes excepté la fourche ; a vrai dire je cherche une explication au bruit de cognement audible lors de faible vitesse de deplacement et sur un terrain plutot bossele; probleme decele sur ma nouvelle fz1 egalement; en tant qu'ingenieur je vais faire un point detaille sur la technique et les potentiels jeux fonctionnels un peu trop limite;;question conson la nouvelle fait ses 6.5l et je roule tous les jours; je souhaite faire baisser; une astuce est la bien venue; question temperature de fonctionnement ma nouvelle grimpe plus vite: une astuce pour eviter qu'elle ne monte trop rapidement;Sinon hier nous avons bien roule et le modele 2007 full est un regal meme a deux;
appel de phares
pikasso
Mob
Mob

Message par pikasso »

Salut,

Un poil de mise en forme serait la bienvenue ;)
Pour la conso, c'est peut etre pour combler l'accoup que la conso à été augmentée dans les phases de décélération et accélération.

Pour ton soucis, je sais pas si régler le ralenti un poil plus bas changera quelque chose ?

Peut etre qu'un K&N et le rodage effectué, ca rentrera dans l'ordre ?

Pierrick
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>
mot-mot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mot-mot »

ce sont les plaquettes de freins qui cognent, c'est normal
okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: le FZ1 Fazer et les bornes

Message par okyear »

rider06 a écrit :Salut à tous::::
ici Rider06 ; je souhaite faire un point sur le FZ1 apres 36000 kms en 1 an; pas trop mal mais le modele 2006 avec l'acoup d'injection m'a fatigué et j'ai donc changé pour le modèle 2007 et tous ses canassons: sinon RAS apres 36000 bornes excepté la fourche ; a vrai dire je cherche une explication au bruit de cognement audible lors de faible vitesse de deplacement et sur un terrain plutot bossele; probleme decele sur ma nouvelle fz1 egalement; en tant qu'ingenieur je vais faire un point detaille sur la technique et les potentiels jeux fonctionnels un peu trop limite;;question conson la nouvelle fait ses 6.5l et je roule tous les jours; je souhaite faire baisser; une astuce est la bien venue; question temperature de fonctionnement ma nouvelle grimpe plus vite: une astuce pour eviter qu'elle ne monte trop rapidement;Sinon hier nous avons bien roule et le modele 2007 full est un regal meme a deux;

on te la reprise combien avec 36000km?
rider06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rider06 »

OKyear a ecrit

on te la reprise combien avec 36000km?

5400 environ YAMAHA; j'aieu ensuite une remise de 500 euros plus gravage plus carte grise sur la nouvelle;
appel de phares
rider06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rider06 »

mot-mot a écrit :ce sont les plaquettes de freins qui cognent, c'est normal

je ne pense pas car cela se produit au niveau de la fourche; vraiment. as tu ce phenomene toi aussi????
appel de phares
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Exact...fais un test Rider06 en caressant ta poignée de frein..le bruit va disparaitre.. ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

même à l'arrêt à la poussette on peut entendre ce ' clac ' caractéristiques des plaquettes montées assez flottantes.. ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Toniofz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par Toniofz1 »

Je confirme le bruit viens bien des plaquettes! J'avais été voir mon cons quand j'avais remarqué ce bruit bizar! Ce sont bien les plaquettes qui sont flottante d'ou le bruit!
Rsv4 factory que du bonheur!
Team BZH
ImageImageImage
rider06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rider06 »

EL DELORMO a écrit :

Exact...fais un test Rider06 en caressant ta poignée de frein..le bruit va disparaitre.. ;)

OK JE VAIS ESSAYER.MEME EN FREINANT LE BRUIT Y EST DE TOUTE FACON MERCI
appel de phares
Répondre