Flipper a écrit :Ca sent l'amorce de guidonnage ton histoire...
Mes dirent demande à être vérifier et j'attend avec impatience que quelqu'un affirme ou infirme :
La prochaine fois, fais l'inverse... Lorsque tu guidonne, il ne faut surtout pas alleger l'avant mais bien au contraire mettre tout ton poids, ouvrire en grand et prier pour que cela ce calme..
Ce serait mon attitude.
Sylvain
ce n'est pas un guidonnage

..car un guidonnage est un mouvement vis et tres sec de la direction, generalement a l'accélération lorsque la roue avant est limite en contact avec le sol, et a plus forte raison sur des routes en mauvais état..
ce qu'a ressenti Fernand 27 sont bien les prémisses d'un louvoiement..dont l'origine peu être multiple..
-colonne de direction trop lache
-jeu dans les roulements de roues
-mauvaise pression des pneus ou
tout simplement pneus pas adapté ala moto (j'ai eu le cas sur mon TDM en 92.pfuu ...deja

j'avais tout essayé, et lorque le mecano m'a affimé que ça pouvais venir des pneus (a l'epoque des micxhelins M59..) qui etaient presque neufs, je me suis vite imaginé qu'il voulait me "bourrer le cul de paille" et me vendre un train de pneu..je l'ai quand même fais ..et les louvoiements ont diparu même a 230 KM/h
Pour conclure moi j'ai aussi une Fazer 1000 avec des PR1 en fin de vie; et j'ai fais ma première pointe il y a quelques jours (253 compteur), et aucun mouvements parasites