Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Dégouté....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Dégouté....

Message par nene 09 »

Pour ceux (elles) qui avaient suivi mes péripéties concernant l'amortisseur arrière de mon brélou, j'en étais arrivé a investir dans un superbe White power :P 8) ...ce qui avait totalement transformé la tenue de route ... :lol: (confort, garde au sol et qualité d'amortissement) , difference encore plus flagrante avec sds :mrgreen:

mais voila que ce week end, lors d'un nettoyage hebdomadaire, j'ai décelé une superbe fuite d'huile au niveau de la tige...le joint spi a rendu l'âme :cry: :mad:
Donc demontage, remplacement par l'origine..et renvoi sav :x ....
j'ai roulé dimanche....misère. :shock: :( .impressionnante différence de comprtement..racalge, pompage...l :x :cry:

vivement le retour d'ici 15 jours si tout va bien :roll:
Ariège power
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

ah med! désolé pour toi, mais à ce prix là, une fuite ça fout les boules :-?
et pas bon signe pour la fiabilité non plus :roll:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Surprenant, car WP a très bonne réputation et les 10/12 KTM que j'ai eu (montés AV/AR) avec cette marque se sont toujours montrés d'une fiabilité a toute épreuve malgré le traitement infligé...

Pas de chance pour le tien..

V :x-mas:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

ouai a priori les retour Sav chez white power c'est plutot rare d'apres cardy ou je l'ai acheté :? ...j'ai pas eu de bol...le zero default n'est pas de ce monde :angel: , tant qu'ils me le répare ;) ...mais bon ça fleure bon le serieux, ils me changent tous les joints, font une vidange complète,, +verif de 45 pts...prise en charge des frais envoie /retour...

si un jour tu te perds dans l'ariège fais moi signe ;)
Ariège power
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Pas de problème, avec plaisir...j'adorais traverser ta région quand j'allais 4/an sur Andore la Vieille... ;)

On y mange...miam miam... :-D

Bon courage pour le retour de ton amorto, mais comme tu le dit WP est une maison très sérieuse..

V :sm244:
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

EL DELORMO a écrit :Pas de problème, avec plaisir...j'adorais traverser ta région quand j'allais 4/an sur Andore la Vieille... ;)

On y mange...miam miam... :-D

Bon courage pour le retour de ton amorto, mais comme tu le dit WP est une maison très sérieuse..

V :sm244:

c'est vrai qu'il y a bonne "pitance" ;) pt'et a une prochiane alors ;)
d'ailleurs l'invitation vaut a tous ce qui s'avantureraient dans le coin 8)

de toute façon dans 10 jours je vais être aux arrets forcé durant 2 mois!!! :-? :x
Ariège power
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

EL DELORMO a écrit :Surprenant, car WP a très bonne réputation et les 10/12 KTM que j'ai eu (montés AV/AR) avec cette marque se sont toujours montrés d'une fiabilité a toute épreuve malgré le traitement infligé...

Pas de chance pour le tien..

V :x-mas:

Je ne suis pas tout à fait de cet avis el delormo. WP était extra quand ils étaient une marque haut de gamme à diffusion restreinte. J'ai eu pas mal de katoche neuve en cross entre 1998 et 2005 (une98 - 2000 - 2001 - 2003 - 2004). A partir de 2000, c'était le grand virage de la marque pour redorer son blason : moto modernisée, super bien finie toute équipée WP. Mais du WP de grande série aussi..qu'est-ce que j'ai pu changer comme spis de fourche !! sur les années 2001 à 2004. Rien à voir avec ma première WP montée sur une 125 CR honda kitée Mugen :-D de 1991 avec laquelle j'ai fait 5 saisons sans en changer un seul !

Ils étaient pas fichus d'avoir une qualité constante : par exemple sur ma deux et demi 2000 : spi à gauche dès la deuxième sortie et régulièrement après 3 spis à gauche pour un à droite. Sur la 2003, l'inverse, c'est le tube droit qui a toujours fuit le premier :drinking:

Moi je penche plus vers la réputation de la maison Ohlins aujourd'hui...mais bon : chaque marque a aussi le droit à ses aléas de production.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Un Maroc avec une 660...pas un problème...40 000 km de raid a Madagascar...pas un problème...5 saison d'enduro...pas un problème...

Seulement, après chaque journée ou sortie, démontage/nettoyage joint spy et tube de fourche...

Maintenant, on parle d'amorto..et là...depuis 1991 je roule sur KT...pas un problème de ce côté là....

Les joint spy sur les jap fourche inversée..ça arrive aussi... ;)

WP est une super marque...

V ;)
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

Avant de passer chez white power , j'avais testé une marque hollandaise tres méconnue du monde la serie, mais super cotée dans celui de la compet :lien :arrow: TECHNOFLEX"
leur particularité ..du sur mesure, vous commandez 3 amortos pour FZ1 et aucun des 3 ne sera idendique, en effet a la commande il y a un quetsionnaire visant a identifier:
-le poids
-l'usage (solo/duo)
-le type de conduite habituelle
-type de route..

Bref du sur mesure ;) ...même mon mecano qu'un certain "Fantominus" reconnaitra, et qui ne jure que par olhins.. a été sidéré de l'efficacité du machin.... .résultat 93.000 bornes avec ma ex FJR , avec des traversées de l'espagne chargé comme une mule + SDS, des "autiches" mémorables avec des sportives :shock: ...malgré tout pas l'ombre d'un soucis, alors pourquoi avoir changé...simplement pas assez patient car le modèle FZ1 n'avait pas été encore fabriqué :cry: donc 1mois 1/2 d'attente..
J'espère ne pas avoir a regretter ce choix car effectivement comme le dit jerome 59 ...technoflex, (contrairement a white power) est encore dans l'ombre de la grande distribution....et ceci est surement un gage supplémentaire de fiabilité ;)
Ariège power
Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Il parait que la marque Française Fournales est très bonne aussi.

http://www.fournales.fr/
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site
Répondre