Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Au secours!!!
Quelqu'un aurait-il un "truc" pour le démontage d'un silencieux Akra titane en vue d'un changement de laine de roche et autre remise en condition suite à glissade...
Voili,voilou,je suis preneur de tout conseil avisé.
Cordialement.
Fabrice.
moi pas encore demonter mais j ai vu sur ce forum qq un qui avais deja mis un lien vers un tuto pour demonter et raccourcir echappement donc je pense que c est du meme style
pour l akra titane , il faut commander chez akra un kit avec collier et surtout les rivets speciaux ( etanche et tout et tout )
apres tu vire les anciens et le demontage doit etre assez simple : la carcasse et le tube percé ...entre les deux tu bourre tu bourre ...de laine je precise ( du meme style que les bonnes vieilles cartouches bleues Bidalot pour les connaisseur sauf qu y avais pas des rivets mais deux vis lol )
J'ai déja démonter mon akra carbone sa doit étre commes le titane.
il faut enlevé les rivet qui se trouve a la base de la cartouche puis ,
il faut déboité la cartouche c très dure car les akra tros bien ajuster.
Bon couraje et assience.
J'ai effectivement fais sauter tous les rivets,mais impossible de déboiter l'ensemble,comme je ne veux rien abimer,c'est pas gagné...
Jeff4*4,avais-tu utilisé une méthode particulière pour déboiter le tiens???
Merci.
peu etre en mettant un tube presque du meme diametre que le tube interne de l akra , et essayer de faire bras de levier pour debloquer tout ca ......tout en douceur j precise lol
moi j ai un akra titane aussi , qu il faut que je raccourcisse , donc meme probleme en perspective mais j ai pas le temp en ce moemnt de m en occupé
Bein,c'est aussi ce que je dois faire vu que le silencieux c'est un peu abimé dans la chute (et que je suis un maniaquo-dépressif!!!).
Il faut donc que j'en vienne à bout....mais c'est pas gagné...
A force de patience,on va bien finir par y arriver....
Comme dit le dictons chinois: "avec de la patience et beaucoup de vaseline,l'éléphant a réussi a biiiiiiipppp la mouche"!!!
lol , c est peu etre aussi car c est le seul elephant qui ne comfirme pas la regle des siens , de plus , si la mouche est une habitué , ca peut passé plus facilement ........
m enfin , on s ecarte du sujet lol
une fois les rivet et le cerclage viré , tu dois voir a quel endroit la jointure se fait , et je pense que c est la qu il faut " s acharné " . je sais pas si c est du coté sortie ou du coté collecteur