Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

droit de réponse IXIL

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Verrouillé
Nino64
Admin technique
Admin technique

droit de réponse IXIL

Message par Nino64 »

L'importateur IXIL en France a contacté l'équipe de modération au sujet des problèmes rencontrés par certains clients avec leur pots.

Avant toute chose, nous tennons à le remercier pour son "intelligence" dans la manière de procéder et son attitude correcte. Certaines remarques sont plutôt désobligeantes envers sa société et la marque qu'il représente, mais il ne nous a pas menacé de poursuites ou demander de retirer sur le champ les posts incriminés comme c'est plus souvent le cas.

Notre interlocuteur est venu pour nous fournir des explications, et apporter un droit de réponse logique aux critiques formulées.

Merci et bravo à lui pour cette démarche lps_bravo :sm28:

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie de votre écoute et du droit de réponse qui m'est accordé.
..formule de politesse..
Je tiens à mettre les choses dans son contexte et que les internautes ne croient pas tous que ixil c'est de la m....
Tout d'abord je tiens à signaler que les matières premières utilisées à la fabrication des échappements sont de premières qualité (inox AISI 304 et aluminium 66063P5) . Ces métaux sont le plus souvent identiques aux autres métaux utilisés par les marques de silencieux connus. Les rivets sont tous en inox et de type aviation (un les plus résistants sur le marché).

IXIL a crée une gamme ovale anodisée noire pour plusieurs raisons :
- Harmonie des couleurs avec les motos actuelles, aspect brillant.
- Protection de l'aluminium dans le temps. En effet, l'aluminium polis blanchit dans le temps et peut se percer à cause du sel. La gamme alu à disparu de notre catalogue depuis environ 2 ans.
- Facilité d'entretien (éponge et savon).

Il est vrai qu’a l’entrée du silencieux il peut y avoir une décoloration de l’anodisation, mais il s’agit d’une réaction normale due à la chaleur et non pas à un problème de qualité de fabrication. Tout comme l’inox jaunit et le titane devient bleu quand ils sont soumis à la chaleur mais ça tout le monde le sait.
C’est d’ailleurs expliqué dans une note technique avec des photos livré dans chaque colis ainsi que les conseils d’entretien (pas de produit solvant). Ce qui ne serait pas normal c’est une décoloration complète du silencieux jusqu’à devenir marron.
La plupart des clients européens livrés ne sont pas choqués par ce phénomène et le trouve même plutôt “racing” d’aspect.
Cependant, certaines personnes n’aiment pas ce phénomène et cela peut se comprendre. Dès lors, à l’arrivée du colis et avant montage et après lecture de la note technique, nous aurions procédé sans problème à un échange par une version inox (titane look) non anodisé et moins cher.

J’espère avoir répondu et je tiens à rester à votre disposition pour tout renseignement complémentaires dans les limites ou la discussion ne rentre pas dans le polémique et la diffamation.

IXIL France

le post concerné : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=55049
Image
Fazermen canal historique
Verrouillé