Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pourquoi tant d'occasions avec peu de kms

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
fredrick
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pourquoi tant d'occasions avec peu de kms

Message par fredrick »

salut,
Etant en train de me poser la question sur un retour aux sources ( eh oui je suis passer du coté sombre depuis quelque temps , Xmax 250 en l'occurence ).
je m'interroge sur le nombre d'occasion avec peu de kms en général qu'on peut trouver sur les differents sites de vente d'occasions ainsi que chez les concessionnaires.
Est ce du à une lassitude de leurs propriétaires ou une déception après quelques centaines de kms ?
Autre question , pourquoi est ce si difficile à vendre entre particuliers.
j'hésite entre une occasion très récente ou neuve et les contacts avec quelques vendeurs que j'ai eu ont confimé ce phénomène.
plusieurs mois pour certains et toujours invendu.
Bon éclairez moi ;
Ce n'est donc pas la moto ultime ?
Celle que tout le monde attendait ...
ou y a t'il un défaut qui ne m'ait pas apparu lors d'essai peut être un peu trop court .
j'hésite .... j'hésite ...
Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Possibilité de concurrence sévère avec les modèles de la même gamme...
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Re: Pourquoi tant d'occasions avec peu de kms

Message par Diamond_Walbrow »

fredrick a écrit :salut,
Etant en train de me poser la question sur un retour aux sources ( eh oui je suis passer du coté sombre depuis quelque temps , Xmax 250 en l'occurence ).
je m'interroge sur le nombre d'occasion avec peu de kms en général qu'on peut trouver sur les differents sites de vente d'occasions ainsi que chez les concessionnaires.
Est ce du à une lassitude de leurs propriétaires ou une déception après quelques centaines de kms ?

C'est possible, mais je pense qu'en ce moment c'est surtout la saison, beaucoup de gens ne roulent que quand il fait beau et de ce fait revendent leur moto à l'approche de l'hiver pour ne pas perdre trop d'argent ou avoir une moto inutile dans le garage.

fredrick a écrit :Autre question , pourquoi est ce si difficile à vendre entre particuliers

Surement à cause d'un problème de confiance : avec le net on peut tout savoir très vite sur les moto : fiabilités, problèmes techniques inhérent à la moto, vol, chute .... Les gens deviennent méfiant et font plus facilement confiance à un concessionnaire meme pour de l'occasion.

fredrick a écrit :j'hésite entre une occasion très récente ou neuve et les contacts avec quelques vendeurs que j'ai eu ont confimé ce phénomène plusieurs mois pour certains et toujours invendu..

La pour le coup c'est surement l'hiver, la vente à un particulier l'hiver c'est quand meme la mission impossible ... J'ai testé !!! Sinon pour ce qui est des occasions récentes, c'est bon et mauvais. En effet, elles ont peut etre peu de kilométrages, mais avec certaines promotions des constructeurs ou des concessionnaires on peut souvent avoir des machines neuves pour quelques centaines d'euros en plus du prix d'une machine de 6 mois avec peu de kilomètre et ce malgré la décote des machine neuve. Alors bien souvent quitte à acheter du très récent, autant prendre du neuf.

fredrick a écrit :Bon éclairez moi ;
Ce n'est donc pas la moto ultime ?
Celle que tout le monde attendait ...
ou y a t'il un défaut qui ne m'ait pas apparu lors d'essai peut être un peu trop court .

C'est un des roadster les plus radical du moment. Elle n'a cependant pas bénéficiée d'un très bon lancement et certains préjugés ont encore la vie dur : En effet, le fameux problème d'accoups en a rebuté plus d'un ... Même s'il s'est avéré qu'il n'était pas présent pour tout le monde (a priori corrigé en 2007).

fredrick a écrit :j'hésite .... j'hésite ...

Alors prend ton temps l'ami !!! Même si je n'ai pas pris de FZ1 (faute de moyens) il m'a falu 2 mois pour me décider et prendre la bonne décision pour une moto qui me correspond au mieux !! Alors réfléchis bien et fait d'autres essais si possible, mais comme les possesseurs de FZ1 pourront te le confirmer c'est une machine démoniaque !!!!

En espérant t'avoir éclairé un peu !!!!!

Bye
angus
Touriste
Touriste

Message par angus »

c'est classique sur les motos "coup de foudre" je pense.
Beaucoup de gars craquent pour une moto d'exception, et se lassent très vite.

Tant mieux pour ceux qui veulent faire de bonnes affaires, la question reste quand même: bien rodée ou pas ? burn ? chauffage correct en partant le matin ?

Pour ce qui est du titre de roadster le plus radical, ben non y'a les Benelli TNT qui sont démoniaques, esthétique de folie (on aime ou pas), moteur infernal, et totalement exclusif. Tu as aussi la Tuono qui est très bien (mais j'ai essayé et j'aime pas)

en tout cas, dès que mon XJR est vendu (effectivement l'hiver....) je cherche la bonne occase :twisted:
Schazhoz, nano nano
fredrick
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fredrick »

Franchement en deux mois , j'ai presque tout essayé , enfin ce qui m'interessait plus particulièrement et ceci plusieurs fois même .
J'ai eu pas mal de chances de ce coté.
le choix se resserre mais je pense toujours à la revente ( vu au rythme ou je change !!)
Samedi la denière avec laquelle j'ai roulée --> Hornet 2007
vous me direz que cela n'a rien à voir ... et pourtant
lolo2b
Twin poussif
Twin poussif

Message par lolo2b »

TOUT à été dit..................... Et puis si tu changes souvent prends une occasion........la décote sera moins importante à la revente.........car une neuve si tu la garde 6 mois, ta décote sera d'un an mini.....
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

C clair que ca me fait peur aussi. J'en parlais a la vendeuse elle ma sorti comme excuse que bon les gnes ont leur boulo, la famille. Effectivement des motos coup de coeur, gardé une saison et a vendre. En gros mon ancien FZ1 a 22000km, et kk km a coté, une autre a peut pret similaire mais avec 4500km. La mienne va etre dur a vendre malgret son état ^^
pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

je vais peut être faire un parallèle peu apprécié, dès lors je m'en excuse par avance.

Mais pour reprendre une idée développée plus haut.
Les motos passions, c'est comme les filles super bien foutues.
Quand tu la vois, t'as tous les voyants qui passent au rouge, quand t'as la chance de pouvoir "l'utiliser" tu adores, mais très vite tu te lasses ou tu vois les défauts de la belle et là tout de suite c'est moins bandant...

Désolé mesdames pour ces mots et comparaisons un peu cru mais en bon bonhomme que je suis, je pense que ce type d'expression parle plus à mes confrères.

Mea culpa
le circuit ya que ça de vrai!
giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

quand tu vois la reaction de yam et des cons concernant ce put... d'acoup qui gêne vraiment en mode arsouille, ça insite pas à garder une moto longtemps :mad:
oui, je suis de nouveau dans ma phase: j'en ai marre de cet acoup!!! je viens de debourser 225E dans un pcIII et c'est toujours la merd....!
departementales powwaaa!!!
fredrick
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fredrick »

Au sujet de ce problème , je suis bien d'accord , c'est assez préoccupant.
Lorsque tu enroules ( maxi 5000 , 600 tr ) pas de problèmes.
mais si tu décides de monter dans les tours et de couper un peu trop brutalement , à la reprise il y a toujours un temps de réponse , plutot génant si tu es en pleine courbe , tout ceci même en étant progressif avec la poignée de gaz . Cela est toujours valable avec le modèle 2007 que j'ai essayé dernièrement .
Juste pour conclure.
Le fonctionnement de l'injection sur la nouvelle Hornet est diamétralement opposé : tout en onctuosité et efficacité.
Je sais , je vous comprends ce n'est qu'une 600 , mais lors de mon parcours fétiche ( Cuges , La bédoule , Cassis ... pour ceux qui connaissent ) j'étais bien plus efficace avec la petite surtout dans les conditions climatiques ce jour la ( route mouillée , pas de loin de 0° .
Ca donne à réfléchir .... A suivre ...
Répondre