Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

j'ai un problème avec mon FCE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
jeff4x4
Mob
Mob

j'ai un problème avec mon FCE

Message par jeff4x4 »

Salut a tous,

J'ai fais l'aquisition d'un FCE l'été dernier et tout aller pour le mieux. :D
Cela marchais tres bien :-D (avec des accoup devenu prèsque imperseptible).

Mais depuis que le termomètre est passer endessous des 0°, j'ai le voyant orange du moteur qui s'allume. :o
Ainsi que le starter automatique qui ne marche plus.
Même si je mentien les gas pour la faire chauffet, une foi a température le ralenti ne tenait toujours pas. :x Mais a se moment la si je l'arrète et je la rallume tous rentre dans l'ordre.
J'ai été voire mon cons et il n'y a pas de défo moteur, alord j'ai démonter le FCE et je n'ai plus de problème. Mais les accoup sont revenu. :cry:

A tous les possésseur de FCE avez vous eu le même problème ? et si oui avez vous trouver une solution ?
Pour plus d'info sur ma belle allé la:
viewtopic.php?f=34&t=45886

ImageImage
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Va voir là ils en parlent(:
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=51631

C'est en rapport avec la temperature exterieur.
Apparement il aime pas quand il fait trop froid le FCE. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
jeff4x4
Mob
Mob

Message par jeff4x4 »

nico91 a écrit :Va voir là ils en parlent(:
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=51631

C'est en rapport avec la temperature exterieur.
Apparement il aime pas quand il fait trop froid le FCE. ;)

Merci pour l'info j'y suis aller et Astro a le même problème mais pas de solution.
Cela dit se n'est qu'un petit désagrément vu les aventage.

Je cite Astro:
Petit tour d'une 20aine de kilomètres pour tester tout ça.
Verdicte sans appel : je n'ai pas ressenti l'accoup et pourtant j'ai accéléré fort, laché les gazs et remis un filet et rien, pas d'accoup.
Inconvénients :
- Qui n'en est pas un, maintenant c'est du bonheur de rouler dans les tours j'étais toujours vers les 8000trs/min donc la consommation va s'en ressentir
- Les plaquettes vont se bouffer plus vite car le frein moteur qui était très prononcé à disparu.
- C'est un feu d'artifice dans le pot à la décéllération.
- Code d'erreur 20 au démarrage quand il fait froid (suffit de redémarrer une fois le moteur vers 60°C pour le faire disparaître)
Avantages :
- Plus d'accoup, c'est du bonheur !!! Et ça ça vaut bien les inconvénients sus-cités.

Je confirmerai tout ça lors de mes futurs arsouilles et surtout aux prochaines sessions circuit

GaaazzzzzZZZZZZZZZZZZZZ et sans accoup en plus

ImageImage
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Ouaip je confirme, tu peux rouler avec le code erreur 20 mais le ralenti est très bas et instable.
Mais dans mon garage il fait très humide et du coup je dois rouler un bon moment avant de pouvoir faire disparaître ce code erreur en remettant le contact :(

D'ailleurs elle m'a fait un truc bizarre aujourd'hui.
Je démarre avec le code erreur 20 (normal vu les températures, j'espère que j'en serais débarrassé au printemps) je vais faire le plein. Et en repartant de la station (la moto était toujours froide) obligé de mettre un peu de gaz pour démarrer sinon elle calait tout de suite et donc ne partait pas. Je pars comme ça et au bout d'1km je me rend compte que le compteur reste à 0km/h et le compte-tour toujours bloqué à 3000. Quand je vais pour me garer le compteur s'affole et affiche 70,64... jusqu'à 0 et mon pote qui était derrière m'a dit que mes feux et clignotants sont restés éteint tout le temps et se sont mis en route quand j'ai ralentit pour m'arrêter. Je coupe le contact et le remet aussitôt et RAS tout était ok sauf l'erreur 20 toujours présente. Après 5kms je recoupe le contact et plus d'erreur 20 (normal la moto était chaude). On s'est arrêté plusieurs fois pendant la ballade (plus de 1 heure parfois) et je n'ai eu aucun problème ni même d'erreur 20. Je n'ai toujours pas compris pourquoi j'ai eu ce problème électrique.
kimiko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: j'ai un problème avec mon FCE

Message par kimiko »

jeff4x4 a écrit :Salut a tous,

J'ai fais l'aquisition d'un FCE l'été dernier et tout aller pour le mieux. :D
Cela marchais tres bien :-D (avec des accoup devenu prèsque imperseptible).

Mais depuis que le termomètre est passer endessous des 0°, j'ai le voyant orange du moteur qui s'allume. :o
Ainsi que le starter automatique qui ne marche plus.
Même si je mentien les gas pour la faire chauffet, une foi a température le ralenti ne tenait toujours pas. :x Mais a se moment la si je l'arrète et je la rallume tous rentre dans l'ordre.
J'ai été voire mon cons et il n'y a pas de défo moteur, alord j'ai démonter le FCE et je n'ai plus de problème. Mais les accoup sont revenu. :cry:

A tous les possésseur de FCE avez vous eu le même problème ? et si oui avez vous trouver une solution ?

cette erreur paraît si y ils sont des câblages pas corrects, faut vérifier l'exactitude des câblages faits à l'instant du montage
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

AsTro a écrit :Ouaip je confirme, tu peux rouler avec le code erreur 20 mais le ralenti est très bas et instable.
Mais dans mon garage il fait très humide et du coup je dois rouler un bon moment avant de pouvoir faire disparaître ce code erreur en remettant le contact :(

Je démarre avec le code erreur 20 (normal vu les températures, j'espère que j'en serais débarrassé au printemps) je vais faire le plein. Et en repartant de la station (la moto était toujours froide) obligé de mettre un peu de gaz pour démarrer sinon elle calait tout de suite et donc ne partait pas. Je pars comme ça et au bout d'1km je me rend compte que le compteur reste à 0km/h et le compte-tour toujours bloqué à 3000. Quand je vais pour me garer le compteur s'affole et affiche 70,64... jusqu'à 0 et mon pote qui était derrière m'a dit que mes feux et clignotants sont restés éteint tout le temps et se sont mis en route quand j'ai ralentit pour m'arrêter. Je coupe le contact et le remet aussitôt et RAS tout était ok sauf l'erreur 20 toujours présente. Après 5kms je recoupe le contact et plus d'erreur 20 (normal la moto était chaude). On s'est arrêté plusieurs fois pendant la ballade (plus de 1 heure parfois) et je n'ai eu aucun problème ni même d'erreur 20. Je n'ai toujours pas compris pourquoi j'ai eu ce problème électrique.

bizarre, ton truc ressemble à un circuit ouvert intermittent (ou court circuit intermittent, mais moins sûr) :-? est ce que tu est sur de tes connections avec les cosses du FCE? perso j'ai utilisé la méthode xlti: sertissage + soudure par dessus pour être sûr de mon coup ;)
PS: j'ai du remonter un peu mon ralentie mais c'est tout, et j'ai pas encore eu le code d'erreur 20... j'ai pas du encore sortir par grand froid :teuteul:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Fantominus a écrit :
AsTro a écrit :Ouaip je confirme, tu peux rouler avec le code erreur 20 mais le ralenti est très bas et instable.

bizarre, ton truc ressemble à un circuit ouvert intermittent (ou court circuit intermittent, mais moins sûr) :-? est ce que tu est sur de tes connections avec les cosses du FCE? perso j'ai utilisé la méthode xlti: sertissage + soudure par dessus pour être sûr de mon coup ;)
PS: j'ai du remonter un peu mon ralentie mais c'est tout, et j'ai pas encore eu le code d'erreur 20... j'ai pas du encore sortir par grand froid :teuteul:

T'as pas eu d'erreur 20 ??? Pourquoi j'en ai moi :roll:
Moi aussi j'ai fait la méthode setissage avec soudure ;)
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

AsTro a écrit :
Fantominus a écrit :

T'as pas eu d'erreur 20 ??? Pourquoi j'en ai moi :roll:
Moi aussi j'ai fait la méthode setissage avec soudure ;)

Ben comme je t'ai dis: je ne sort pas quand il fait trop froid ;)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
jeff4x4
Mob
Mob

Message par jeff4x4 »

Les cosses je les juste serti mais pas souder et pour le moment j'ai enlevé le FCE en atendent de trouvé une solution ou qu'il fasse plus chaud.

c très embétent car c'été une solution très éficasse contre les accoup.

ImageImage
jeff4x4
Mob
Mob

Re: j'ai un problème avec mon FCE

Message par jeff4x4 »

kimiko a écrit :

cette erreur paraît si y ils sont des câblages pas corrects, faut vérifier l'exactitude des câblages faits à l'instant du montage

je vais controler mon cablage voire si je ne me serais pas tromper dans les couleur (je ne pense pas mettre trompé car j'aurai eu le code panne tous le temps)

------------------couleur fils---------------------
---FCE--------------------------------------FZ1--
noire et jaune ---------------noire et jaune (sur le connecteur ECU)
noire et blanc ---------------noire et jaune (sur le faisseau du connecteur ECU)
le bleu femmelle-------------bleu sensor
le bleu male -----------------bleu faisseau
le noire femmelle -----------noire sensor
le noire male ----------------noire faisseau
le rouge femmelle ----------rose sensor
le rouge male ---------------rose faisseau

voissi le brenchement que j'ai fais.

ImageImage
Répondre