Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Des nouvelles du coté d ela suppréssion de la valve exup !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
lemar
Touriste
Touriste

Des nouvelles du coté d ela suppréssion de la valve exup !

Message par lemar »

Bonjour à tous, j'ai un nouvel avis concernant cette fameuse valve exup.
J'ai demandé à mon concessionnaire, qui est l'importateur pour toute la Belgique (même si c'est pas grand la Belgique) si c'était possible d'avoir une nouvelle cartographie dont j'avais entendu parler dans un livre, il m'a dit que il sagissait d'un PC 3 , alors j'ai demandé si on savait diminuer l'accoup à la remise des gaz (il ne sagit pas du fameux accoup dont on parle tant), je voulais juste un peu plus de douceur à la remise des gaz, mais lui à compris qu'il sagissait de l'accoup qui pose problème.

Je m'arrete ici et continue avec une histoire qui m'es arrivé en parallèle.

La semaine avant, je vais faire un tour au démarrage, le voyant d eproblème moteur s'allume, après quelques recherches (j'ai le manuel technique des concessionnaire) je vois qu'il ne sagit de rien de grave et en roulant ,je me dis, "bizare, on dirait qu'elle va mieux".
Une fois rentré je recherche la panne, j'avais betement oublié de rebrancher le cervo moteur de la valve exup suite à un petit démontage de mon alarme.

Pour revenir au début, je lui pose la question sur cette fameuse valve exup, et il fait le lien.
"Est ce que tu l'a déjà débranché?" Je répond que non, en faisant l'innocent. Il me dit, il faut défaire les cables, ca améliorera le problème d'accoup, elle restera en position ouverte.
Je réplique " Alors pourquoi yamaha la mise ?"
Et il em répond que c'est uniqement pour une question d ebruit, afin de rester dans les normes point de vue décibels.
Depuis j'ai suivi ses conseil et j'ai débranché les cables.
Et c'est peut etre une impression, mais il me semble que le moteur est un peu plus rempli à bas régimes, plus de couple.

Voila, merci au plus courageux d'avoir lu tout mon roman ;)
Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

La valve Exup est surtout censée donner plus de "rondeur" au comportement moteur. :roll:

Mais quand tu changes l'échappement, adios valve Exup ! ;)

Perso, j'ai un silencieux Léo SBK, j'ai juste débranché les câbles de la valve, mais rien d'autre, tout est resté en place au servo moteur de commande et les câbles je les ai protégés et attachés discrètement au bras oscillant, ça ne se voit pas et ça évite les soucis je crois ! ;)
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !
lemar
Touriste
Touriste

Message par lemar »

J'ai toujours le pot d'origine et j'ai fait comme toi mais de l'autre coté pour ne pas avoir à attacher les cables et parceque ça me semblait plus simple, j'ai sorti les cables de leur encoche au cervo moteur de la valve exup.
chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

il sufit de virer completement les cables, ca fait moin dégueulasse.....

eric
samsung
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samsung »

Jac a écrit :La valve Exup est surtout censée donner plus de "rondeur" au comportement moteur. :roll:

Mais quand tu changes l'échappement, adios valve Exup ! ;)

Perso, j'ai un silencieux Léo SBK, j'ai juste débranché les câbles de la valve, mais rien d'autre, tout est resté en place au servo moteur de commande et les câbles je les ai protégés et attachés discrètement au bras oscillant, ça ne se voit pas et ça évite les soucis je crois ! ;)

Et suite au changement de pot, en supprimant la valve, tu as sentis
une différence ?
La vitesse c'est...DEPASSER !!!
julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

pour répondre simplement et comme beaucoup ont deja repondu sur d'autres post cette valve ne sert qu' à l'homologation de la moto pour le bruit. Elle ne sert en aucun cas a donner de meilleures reprises a bas regime.

j'ai changé le pot et donc suprimé la valve et je trouve même que la moto a des montées en regime plus franche et l'accoup disparaît presque lorsque je supprime le DB KILLER.

Tu peux (enfin tout le monde aussi peut :mrgreen: ) demonter cette valve inutile pour nos virés :powa .
le pere toine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le pere toine »

pour répondre simplement et comme beaucoup ont deja repondu sur d'autres post cette valve ne sert qu' à l'homologation de la moto pour le bruit. Elle ne sert en aucun cas a donner de meilleures reprises a bas regime.

Pour résumé tout ça:
Pour atténuer les acoups un pot SBK ou Akra ou autres suffirais ????
Répondre