J'ai demandé à mon concessionnaire, qui est l'importateur pour toute la Belgique (même si c'est pas grand la Belgique) si c'était possible d'avoir une nouvelle cartographie dont j'avais entendu parler dans un livre, il m'a dit que il sagissait d'un PC 3 , alors j'ai demandé si on savait diminuer l'accoup à la remise des gaz (il ne sagit pas du fameux accoup dont on parle tant), je voulais juste un peu plus de douceur à la remise des gaz, mais lui à compris qu'il sagissait de l'accoup qui pose problème.
Je m'arrete ici et continue avec une histoire qui m'es arrivé en parallèle.
La semaine avant, je vais faire un tour au démarrage, le voyant d eproblème moteur s'allume, après quelques recherches (j'ai le manuel technique des concessionnaire) je vois qu'il ne sagit de rien de grave et en roulant ,je me dis, "bizare, on dirait qu'elle va mieux".
Une fois rentré je recherche la panne, j'avais betement oublié de rebrancher le cervo moteur de la valve exup suite à un petit démontage de mon alarme.
Pour revenir au début, je lui pose la question sur cette fameuse valve exup, et il fait le lien.
"Est ce que tu l'a déjà débranché?" Je répond que non, en faisant l'innocent. Il me dit, il faut défaire les cables, ca améliorera le problème d'accoup, elle restera en position ouverte.
Je réplique " Alors pourquoi yamaha la mise ?"
Et il em répond que c'est uniqement pour une question d ebruit, afin de rester dans les normes point de vue décibels.
Depuis j'ai suivi ses conseil et j'ai débranché les cables.
Et c'est peut etre une impression, mais il me semble que le moteur est un peu plus rempli à bas régimes, plus de couple.
Voila, merci au plus courageux d'avoir lu tout mon roman