Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Montage Alfano Fun sur FZ1N

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Keo
Mob
Mob

Montage Alfano Fun sur FZ1N

Message par Keo »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Alfano Fun V1 par la poste ce matin et je voudrais profiter du weekend pour le monter.
Seulement, c'est un peu le brouillard quand à savoir la façon dont le monter sur mon FZ1 N.
Je lance donc un appel aux possesseurs de FZ1 qui auraient déjà monté ce petit joujou :) Comment fixer la sonde (patte de fixation faite maison ou autre - je n'ai pas de sabot) et fixation du chrono lui même. Des photos à l'appuies seraient les bienvenues. Si vraiment par chance, un de vous a la doc en .pdf ou autre, ça serait cool.

Merci :mrgreen:
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

A mon avis, il y a plus d'un qui va demander ce que c'est qu'un Alfano! En attendant j'vais pas trop pouvoir t'aider. Les rares potes qui en ont sont bien sur en sportive.

Eric
Keo
Mob
Mob

Message par Keo »

C'est vrai que j'ai pas été clair, un Alfano est un chronomètre équipé d'une sonde magnétique permettant de se chronométrer sur les circuits équipés de champs magnétiques. C'est plus précis que son sds en bord de piste avec un portable en guise de chrono :)
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...
ardechois07
Mob
Mob

Message par ardechois07 »

Hello!
Je cherche ce genre de matos: chrono pour piste.

Mais pour moi, un Alfano ou aytre marque sont tres cher..

Peux tu me dire combien tu l as payé? C est pour comparer..

Merci!
R1 03 piste, FZ1 route
Keo
Mob
Mob

Message par Keo »

ardechois07 a écrit :Hello!
Je cherche ce genre de matos: chrono pour piste.

Mais pour moi, un Alfano ou aytre marque sont tres cher..

Peux tu me dire combien tu l as payé? C est pour comparer..

Merci!

Je l'ai acheté 199€ neuf sur Ebay. Je pense que le prix d'un alfano est proportionnel à sa qualité, c'est un investissement justifié et faire de la piste sans chrono, c'est comme rouler sur une moto autre qu'un FZ1 :P
ardechois07
Mob
Mob

OK merci..

ps: Ma R1 est pas mal sur piste
R1 03 piste, FZ1 route
Keo
Mob
Mob

Message par Keo »

ardechois07 a écrit :ps: Ma R1 est pas mal sur piste

Oui, c'est ce que je recherche d'ailleurs pour cette année :D , un R1 avec poly juste pour le circuit.
En tout cas, avec un alfano, tu ne fais pas un mauvais investissement, par contre, si tu es bidouilleur, je sais que tu peux trouver sur le web des chronos plus "artisanal" fait à base de chronos de vélo ou autres.
moto25
Mob
Mob

Message par moto25 »

Salut Paul,

ouais pas pratique la fixation dans le carénage avant de la FZ1....
pour le capteur, trouve un bout de fer plat et passe chez moi ce we, on regardera ça pour le pliage, soudure et fixation.

pour l'ardéchois pauvre, j'ai fabriqué un alfano du pauvre avec un palm
voir http://eneos.free.fr/index.php?Fiche=302

@ pluche
FZ1 N Jaune - power commander - Commandes Reculées rizoma - Guidon et pontet Rizoma - Durite aviation et plaquettes Brembo - Acumen DG8 - Silencieux G&G || R6 2005 piste
http://moto25.free.fr
Keo
Mob
Mob

Message par Keo »

Pour ceux à qui ça intéresse, j'ai trouvé ce très bon tuto : Installer un Alfano.

Merci à son auteur :D
ardechois07
Mob
Mob

UN grand MERCI pour vos lien..

Je vais voir avec ce chrono + Palm..

P'etre qu on ce vera sur piste.. ( ma R1 est toute Bordeau, sans phares, sans selle arriere..)
R1 03 piste, FZ1 route
Répondre