Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bien ou pas bien de passer FZ1S ????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Bien ou pas bien de passer FZ1S ????

Message par doudoube »

Salut tout l'monde.
J'ai actuellement un CBF 1000 ABS et je lorgne vers un FZ1S car le le trouve superbe et cette mob me botte vraiment. Seulement voilà, j'ai essayé un FZ1 et j'ai été vraiment très déçu par le moteur que j'ai trouvé
particulièrement fade à côté de mon CBF.
J'ai donc peur de regretter ma HONDA et de ne pas m'y retrouver avec un Faz'.
Qu'en pensez-vous, vous les Fazermen ?
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Ba moi j'pense que tu devrais garder ta honda. Pas quel soit meilleur ou non, mais elle ne joue pas pour moi sur le meme plan. A défaut d'etre particulierement puissante, la CBF est concu pour faire 100cv et a un moteur tres coupleu et dispo, bcp plus que celui du FZ1 qui parle dans les tours (en full) mais qui bridé devient a mon gout une coquille vide. A mon moins de débrider pour avoir une conduite sport, si t'as une conduite cool et que ta honda te convient tres bien, garde la. Evidemment c juste mon avis.
philippefz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par philippefz1 »

:+1 D'autant que tu dis toi même que tu as été déçu âr la FZ1, après l'avoir essayé.
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

philippefz1 a écrit ::+1 D'autant que tu dis toi même que tu as été déçu âr la FZ1, après l'avoir essayé.

Ouaips, c'est vrai, mais la FZ1 était bridée. J'me dis que cette mob n'est certainement pas la même en full, et que le bridage la pénalise de trop!
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Mais le débridage entraine des risques. :(
Es tu vraiment pret a passer du coté obscur ? :mrgreen:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

En gros dis toi que jusqua 7000 tours bridé ou full c'est pareil. Donc si tu roule trankil sur le couple, meme en full ca va pas l'faire.
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

nico91 a écrit :Mais le débridage entraine des risques. :(
Es tu vraiment pret a passer du coté obscur ? :mrgreen:

Je sais, je sais => Article 311-1 du Code de la Route : les motocyclettes ne peuvent excéder une puissance de 73.6 kw (soit 100 chevaux Din).

Quand j'étais petit, j'étais un Jedi. Donc, pas du côté obscur.
C'est pour cela que je suis MIB gendarme.
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA on a parlé avec l'ennemiiiiiiiiii. :teuteul:
Plus sérieusement j'ai l'occasion tout les ans de participer a un rally routier organisé par la BMO de mon département, c'est tjrs une super journée. Ca permet de discuté avec eux et ca ma déja permis au traver 1 ou 2 controle ^^
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

rickorn a écrit :En gros dis toi que jusqua 7000 tours bridé ou full c'est pareil. Donc si tu roule trankil sur le couple, meme en full ca va pas l'faire.

Le passage en full n'augmente pas le couple ?????
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

allé c parce que toi, voila mes courbe stock/full

Image
Image
Répondre