Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Conso et PCIII
- rickorn
- Païlote

Conso et PCIII
Je sais que le sujet a déja été évoqué dans d'autre topic mais j'prefere refaire un post tout beau tout propre.
Alors pour les possesseurs de PCIII avez vous constaté une hausse de votre consommation d'essence. A priori PhaseAir non. Moi déja sur ma 2006 ca se sentait pas mal mais c'était encore tolérable, mais la c carrément la folie! Sans dire que je roule calme ou fort, on va dire que je roule comme d'habitude ^^, bref la ou la reserve s'allumait à 170km, maintenant c'est vers 130/140km. En 60 km j'ai déja perdu 2 buchettes sur la jauge et bref sur 2 plein ca se confirme, 9.8L au 100km, gloups !
J'rappel ma config, ligne Akra, filtre a air stock, pignon 17, PCIII avec la map dynojet fourni sur le CD. A oui je précise aussi que ma conso a changer depuis ke j'ai charger la map, en map zéro avec la sonde O² branché j'avais une conso normal.
Que j'consomme un peu + j'veux bien, mais la j'ai pris 2L de conso en +, ca me parait énorme.
Alors pour les possesseurs de PCIII avez vous constaté une hausse de votre consommation d'essence. A priori PhaseAir non. Moi déja sur ma 2006 ca se sentait pas mal mais c'était encore tolérable, mais la c carrément la folie! Sans dire que je roule calme ou fort, on va dire que je roule comme d'habitude ^^, bref la ou la reserve s'allumait à 170km, maintenant c'est vers 130/140km. En 60 km j'ai déja perdu 2 buchettes sur la jauge et bref sur 2 plein ca se confirme, 9.8L au 100km, gloups !
J'rappel ma config, ligne Akra, filtre a air stock, pignon 17, PCIII avec la map dynojet fourni sur le CD. A oui je précise aussi que ma conso a changer depuis ke j'ai charger la map, en map zéro avec la sonde O² branché j'avais une conso normal.
Que j'consomme un peu + j'veux bien, mais la j'ai pris 2L de conso en +, ca me parait énorme.
Modifié en dernier par rickorn le 02 mars 2008, 21:08, modifié 2 fois.
-
Trantran
- Touriste

Moi lorsque j'avais monté le PCIII sur la 2006 je n'avais pas remarqué de hausse de consommation. La réserve s'allumait vers les 160km avec ou sans PCIII (config : pot g&g et filtre a air DNA, sonde O2 débranchée lorsque PCIII monté).
Aujourd'hui sur la 2008 j'ai pas encore monté le PCIII ... j'ai juste remis le pot G&G c'est tout. La conso : la réserve s'allume vers les 140/150km suivant si je tire ou non dedans.
La carto ayant évoluée sur la 2008 ca me paraît normal de ne pas consommer pareil, après plus ou moins j'en sais rien.
Tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui avec la 2008 je consomme plus qu'avec la 2006 .....
Concernant la jauge, elle ne se comporte pas non plus pareil, sur la 2006 la première barre partait au bout de 60km et l'avant dernière barre ne durait que 10km (avant la barre de la réserve) c'était du grand n'importe quoi.
Aujourd'hui avec la 2008 la première barre part au bout de 40km mais les autres partent de manière plus régulière jusqu'à la réserve. Moi je préfère.
Aujourd'hui sur la 2008 j'ai pas encore monté le PCIII ... j'ai juste remis le pot G&G c'est tout. La conso : la réserve s'allume vers les 140/150km suivant si je tire ou non dedans.
La carto ayant évoluée sur la 2008 ca me paraît normal de ne pas consommer pareil, après plus ou moins j'en sais rien.
Tout ce que je sais c'est qu'aujourd'hui avec la 2008 je consomme plus qu'avec la 2006 .....
Concernant la jauge, elle ne se comporte pas non plus pareil, sur la 2006 la première barre partait au bout de 60km et l'avant dernière barre ne durait que 10km (avant la barre de la réserve) c'était du grand n'importe quoi.
Aujourd'hui avec la 2008 la première barre part au bout de 40km mais les autres partent de manière plus régulière jusqu'à la réserve. Moi je préfère.
- giules19
- Mob

- Lapoticaire
- Inscrit(e)

- Jonathans
- Twin poussif

bon alors avec ma 2006 tout stock ma reserve s allume a 130 km.
avec le pot hp corse ca reste de meme.
alors je trouve que je consomme un max.
mais il faut dire que je fais que de la ville.
je fais de temps en temps de la route et la, le temoin s allume a 170 km.
bizare car sur ma fz6 que je fasse de la route ou de la ville, que je roule comme un salopio ou tout cool, la conso restait la meme.
je tire un peu dessus et je passe casi jamais la 4 (mais je suis en ville).
avec le pot hp corse ca reste de meme.
alors je trouve que je consomme un max.
mais il faut dire que je fais que de la ville.
je fais de temps en temps de la route et la, le temoin s allume a 170 km.
bizare car sur ma fz6 que je fasse de la route ou de la ville, que je roule comme un salopio ou tout cool, la conso restait la meme.
je tire un peu dessus et je passe casi jamais la 4 (mais je suis en ville).
- nene 09
- Twin poussif

Fichtre
!! je viens de faire une virée sympa aujourd'hui (après pres de deux mois d'arret forcé ...cause opération genou
), route , cols pyrénéens a allure assez soutenue
..le voyant c'est allumé a 225 kms , certe j'ai un psb 16 sans correction kilometrique, ce qui fait a la louche 6 % de moins donc a peu pres 210 kms... :coco17: ; moi c'est un 2007 , pas en version légale
, mais tout d'origine
..ça fait une enorme différence quand même :teuteul:
Ariège power
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

vous commencez à me faire peur avec vos réserves a 130/140 km.
Je pensais passer au FZ1 mais si c'est pour faire le plein 2X + svt que sur le FZ6 ca va pas le faire.
Je pensais passer au FZ1 mais si c'est pour faire le plein 2X + svt que sur le FZ6 ca va pas le faire.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- moto25
- Mob

équipé en PC3, je tombe en réserve entre 170 et 190 km. il me semble que je consomme un peu plus que d'origine mais c'est normal.
Rickorn, 2l de plus ce n'est pas normal remet vite la map zéro et fait passer ta moto sur banc dynojet pour règlage de la map
Rickorn, 2l de plus ce n'est pas normal remet vite la map zéro et fait passer ta moto sur banc dynojet pour règlage de la map
FZ1 N Jaune - power commander - Commandes Reculées rizoma - Guidon et pontet Rizoma - Durite aviation et plaquettes Brembo - Acumen DG8 - Silencieux G&G || R6 2005 piste
http://moto25.free.fr
http://moto25.free.fr
- sly91
- Pocket Bike