Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ma moto vibre !!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
babe
Mob
Mob

Ma moto vibre !!!!

Message par babe »

Voilà je m'explique brièvement,

j'ai eu avant mon fz1 un z750 qui vibrait dans tous les sens et ça avait finit par me rebuter...
en passant au fz1 en avril 2006, quelle agréable surprise de ne sentir aucune vibration gachant mon plaisir... par vibration j'entends par là que mon levier d'embrayage faisait un tel bruit que ça en masquait l'échappement, sans parler des cales pieds....

Depuis peu je commence à ressentir, à un degré moindre, ce genre de vibrations sur mon FZ1, sur le levier d'embrayage, et sur mon cale pied gauche...
est-ce déjà arrivé à quelqu'un et a-t-il trouvé des solutions?
d'où cela peut-il provenir ?
Mon fz1 a maintenant presque 17 000 km et n'a jamais eu de souci.

Merci d'avance.
Campioni del Mondooooo.....
:viva italia:
dom35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dom35 »

peut etre le kit chaine pour le cale pied gauche.
@+ Dom
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

C'est qu'elle est bien vivante !!! :jesors
babe
Mob
Mob

Message par babe »

c'est ce que je me disais vu que je ne l'ai pas encore changé....
Mais il semble encore en assez bon état étant donné que je fais enormement d'autoroute... donc je ne le sollicite pas trop
jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

j ai les memes vibrations que toi, helas pour toi tu vas devoir rouler avec, j ai tout essayer avec mon concessionnaire et yamaha france et les deux m on pris pour un parano. j ai 28000 kms et ben je fais avec... mais si tu trouve je suis preneur.
babe
Mob
Mob

Message par babe »

jojo19 a écrit :j ai les memes vibrations que toi, helas pour toi tu vas devoir rouler avec, j ai tout essayer avec mon concessionnaire et yamaha france et les deux m on pris pour un parano. j ai 28000 kms et ben je fais avec... mais si tu trouve je suis preneur.

le truc c'est que jusqu'a il y a 2 ou 3000 km je ne les avais pas....

a propos du levier d'embrayage, je me tatais pour mettre des leviers pozzo.... est-ce que ceux qui en ont installé peuvent me dire si cela vibre ou pas...
fernand27
Touriste
Touriste

Message par fernand27 »

:( Moi; les vibrations c'est surtout dans les fesses que je l'ai ressent. Au bout d'une heure de route j'ai comme des fourmis dans les fesses :roll:
Je me demande si ce n'est pas pire avec ma selle confort ?
La machine n'a que 3000km :cry:
Les motos se succedent, mais helas les années aussi !
kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

babe a écrit :
jojo19 a écrit :j ai les memes vibrations que toi, helas pour toi tu vas devoir rouler avec, j ai tout essayer avec mon concessionnaire et yamaha france et les deux m on pris pour un parano. j ai 28000 kms et ben je fais avec... mais si tu trouve je suis preneur.

le truc c'est que jusqu'a il y a 2 ou 3000 km je ne les avais pas....

a propos du levier d'embrayage, je me tatais pour mettre des leviers pozzo.... est-ce que ceux qui en ont installé peuvent me dire si cela vibre ou pas...

tu peux toujours essayer de repasser derriere les mécanos en verifiant le serrage des endroits sensibles (repose pied, embrayage)
pour le levier gauche je sais que la fix prend du jeu avec le temps (idem sur mon fzs600 k3) j'ai plein de potes a qui le probleme est arrivé...
pour la solution je sais pas trop :-? peut etre qu'en mettant des leviers Pazzo le problème sera résolu ... tiens nous au courant
pouet...
Image
giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

peut etre un mauvais equilibrage :roll:
departementales powwaaa!!!
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

ma femme au début se plaignait pas mal de vibrations dans le repose pied arrière droit surtout aux régime usuels entre 90 et 110 km/h. Au bout de 5 - 6 heures de moto (on voyage avec), elle n'en pouvait plus.

Le changement de pot a résolu le problème, le pot carbone plus léger (1.8 kgs contre 9 !) ne rentre pas en résonnance aux même régimes moteur, les fourmis dans la cheville de madame ont disparu ;)

vérifie quand même toute ta visserie.. ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Répondre