Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Est ce un accoup à l'injection ? ( modèle 07 )

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
fazermen95
Touriste
Touriste

Est ce un accoup à l'injection ? ( modèle 07 )

Message par fazermen95 »

Bonjour tout le monde ;)

J'ai actuellement une Fz1 Fazer modèle 2007 qui sort tout juste de rodage ( 1750 km ). J'ai effectué le rodage à la lettre et tout en douceur, jusque là, aucun soucis.

Maintenant que le rodage fini et que j'ouvre un peu plus,Je me demande bien si je n'ai pas ce fameux " accoup " à l'injection.

Exemple, je suis en 6eme à 5000 tours sans bouger d'un poil les gaz, j'ai de temps en temps ( ou toujours et je ne fais pas attention ) une sensation de non stabilité du régime moteur.

Autre exemple, je suis en 3eme à 100 km/h, je coupe à 100% les gaz et je laisse la vitesse descendre d'elle même, et bien idem, le régime ne descend pas toujours de façon "lisse", je vais avoir quelques accoups dans la descente du régime moteur.

Dernier exemple, je démarre en première, je monte à 7500 tours, je débraye, passe la 2, une fois la 2 enclenchée et que je remet les gaz, petit temps mort et " accoup " ( une demi seconde maxi ) dans la transmission avant que ça reparte.

Je le sent surtout sur les premiers rapports, en 4 5 6 sur démultiplication plus longue, je sent moins le coup dans la transmission voir pas du tout.

Ma question est donc, ma moto possède t'elle l'accoup dont beaucoup de possesseurs de FZ1 ont ?

Sachant que lors de l'achat de ma moto, le vendeur m'a bien confirmé " accoup seulement sur les 2006, en 2007 yamaha à corrigé l'ECU... donc rien sur les 2007 et 2008 "

Merci de m'éclairer sur mes doutes.

V
teac68
Touriste
Touriste

Message par teac68 »

Je suis dans le même cas que toi. Modèle 2007 et mêmes symptômes.
A la révision des 1000 j'en ai parlé à mon cons : résultat il a mis 35 en valeur CO sur tous les cylindres et problemes idem. Il aurait soit disant appeler Yamaha : y a rien à faire sur mon modèle !
J'ai eu un FJR avant le FZ1. Il avait à peu prés les memes soucis d'accoups à bas régime et sur filet de gaz, ça s'attenuais grandement avec une synchro au poil ... peut etre une piste, je sais pas.
Mais c'est vrai que ça ressemble à une remise des gaz un peu trop brutale. Un FCE pourrait-il résoudre ça même sur un 2007 ?
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

teac68 a écrit :Je suis dans le même cas que toi. Modèle 2007 et mêmes symptômes.
A la révision des 1000 j'en ai parlé à mon cons : résultat il a mis 35 en valeur CO sur tous les cylindres et problemes idem. Il aurait soit disant appeler Yamaha : y a rien à faire sur mon modèle !
J'ai eu un FJR avant le FZ1. Il avait à peu prés les memes soucis d'accoups à bas régime et sur filet de gaz, ça s'attenuais grandement avec une synchro au poil ... peut etre une piste, je sais pas.
Mais c'est vrai que ça ressemble à une remise des gaz un peu trop brutale. Un FCE pourrait-il résoudre ça même sur un 2007 ?

L'inventeur du FCE le conseille pour tous les modèles (même 2008? je sais pas). Car pour lui Yamaha n'a rien corrigé sur les 2007.
teac68
Touriste
Touriste

Message par teac68 »

AsTro a écrit :L'inventeur du FCE le conseille pour tous les modèles (même 2008? je sais pas).

Effectivement il le conseil (en tout cas donné comme compatible) sur les 2008.
AsTro a écrit :Car pour lui Yamaha n'a rien corrigé sur les 2007.

Visiblement c'est le cas.
J'ai d'ailleurs commandé le mien sur gazbikes, un lien que tu as donné dans un autre post. Merci.

Je verrai bien ce que ça donne. En tout cas j'espere en dire que du bien comme tous ceux qui l'ont monté. :)
Parce que si c'est pour tourner autour du pot (rien à faire sur le modele 2007, dixit mon cons) et juste modifier les valeur CO ... c'est à la porté de n'importe qui. En tout cas à 35 partout c'etait pire que +10 par rapport aux valeurs d'origine. Le plus drole c'est que quand mon cons me dit qu'il n'y a rien à faire et que je lui demande ce qu'il a fait il me dit "rien, mais essaie comme ça pour voir" :-? . Y change rien soit disant et me demande d'essayer :teuteul: . J'ai tout de suite verifier mes valeurs CO ... qu'il avait changé le bougre. Heureusement que j'avais relever les valeurs avant de lui confier. M'enfin ...
Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

Ça ressemble plutôt a une sècheresse à la remise des gazs qu'a un véritable accoup :roll:

Essai de réduire le jeu à la poignée de gaz, et de faire +10 au CO par rapport aux valeurs d'origine
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !
teac68
Touriste
Touriste

Message par teac68 »

Jac a écrit :Ça ressemble plutôt a une sècheresse à la remise des gazs qu'a un véritable accoup :roll:

Essai de réduire le jeu à la poignée de gaz, et de faire +10 au CO par rapport aux valeurs d'origine

Deja fait ... le problème reste le même.
dom35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dom35 »

j'ai un modele 2007 et a un moment aussi j'ai cru avoir des acoups.

finalement apres reflexion et essais, je pense qu'on en parle trop de cet acoups.
c'est vrai que sur certain modeles 2006 il est vraiment present, j'en ai essaye une et la difference etait flagrante.

mais en comparant avec mes precedentes motos, l'injection provoque toujours une secousse a la remise des gaz.

comme on a tous peur de voir venir ce probleme on se focalise dessus et on croit l'avoir. pour ceux qui pensent l'avoir, essayez juste 1km la becane d'une autre marque d'un pote et vous serez tout de suite rassure.
@+ Dom
teac68
Touriste
Touriste

Message par teac68 »

dom35 a écrit :j'ai un modele 2007 et a un moment aussi j'ai cru avoir des acoups.

finalement apres reflexion et essais, je pense qu'on en parle trop de cet acoups.
c'est vrai que sur certain modeles 2006 il est vraiment present, j'en ai essaye une et la difference etait flagrante.

mais en comparant avec mes precedentes motos, l'injection provoque toujours une secousse a la remise des gaz.

comme on a tous peur de voir venir ce probleme on se focalise dessus et on croit l'avoir. pour ceux qui pensent l'avoir, essayez juste 1km la becane d'une autre marque d'un pote et vous serez tout de suite rassure.

Je vais suivre la voie de la sagesse :D
J'ai annulé ma commande du FCE. Enfin surtout quand j'ai lu les problèmes qu'il cause à basses températures (je les avaient manqués ces posts là).
Et suivre ma première idée : synchro aux petits oignons (ça avait porté ses fruits sur le FJR).
Répondre