Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

retour aux sources..et un peu déçu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

retour aux sources..et un peu déçu

Message par nene 09 »

Salut

jusqu'a maintenant j'ai toujours été un des rares et fervent défenseur des PR1 pourtant tant décriés par la majorité d'entre nous :cry: ...bien apres avoir désintégré mon dunlop D 207 E a l'Ar en 4800 kms, je suis revenu a la monte d'origine...les PR1 (rachetés a un membre du forum qui ne les "sentaient pas", presque neufs: ~1000 kms, encore les picous sur le coté :lol: )...premier roulage ce matin ;)

Tout d'abord le choc est visuel, le Pr1 (pourtant de la même taille (190/50/17) comparé au dunlop qui ont toujours taillé une 1/2 taille au dessus de la normale ressemble du coup a un vulgaire 160... :-?

Bon premiers tours de roue, la moto parait nettement plus vive, le profil et la moindre largeur doivent y être pour quelquechose :teuteul: ..
Du coup cette vivacité accrue se traduit par un avant beaucoup plus réactif aux aspérités de la route...et plus floue que précedemment :cry: ....

On accelère le rythme manière de les faire monter en temperature, et progressivement on prend de plus en plus d'angle, juste le temps de nettoyer les bandes de peur laissées par l'ancien proprio :teuteul: .....puis gaz :wrazz: ..ben la effectivement ça se gate :x , la ou je passait plein angle, et poignée dans le coin sans le moindre mouvement partasite avec mon D207 se transforme en louvoiements, certe legers , mais présents avec les michelin :mad:

Donc voila, je revise ma copie, les Pr1 ne sont pas des savonettes (car niveau grip faut vraiment y renter dedans pur le faire glisser) ; mais depassés du moins sur ce type de moto a partie cycle rigide
Voilà c'était juste pour en faire profiter tout le monde lps_bravo
Modifié en dernier par nene 09 le 06 juin 2008, 05:18, modifié 1 fois.
Ariège power
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

C'est gentil de nous faire profiter de ton experience. ;)

Alors les prochains c'est quoi? :coco17:

T'avais fait combien de bornes avec les PR1? :coco17:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

Avec ma première monte (y compris rodage) j'avais atteins les 7000 kms..donc je suis partis pour un petit bout de temps...apres je ne sais pas trop...pis bon ça donnera un peu de piquant :lol: ces petits mouvements parasites... :teuteul:
Ariège power
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Re: retour aux sources..et un peu déçu

Message par EL D »

nene 09 a écrit :Salut

jusqu'a maintenant j'ai toujours été un des rares et fervent défenseur des PR1 pourtant tant décriés par la majorité d'entre nous :cry: ...bien apres avoir désintégré mon dunlop D 207 E a l'Ar en 4800 kms, je suis revenu a la monte d'origine...les PR1 (rachetés a un membre du forum qui ne les "sentaient pas", presque neufs: ~1000 kms, encore les picous sur le coté :lol: )...premier roulage ce matin ;)

Tout d'abord le choc est visuel, le Pr1 (pourtant de la même taille (190/50/17) comparé au dunlop qui ont toujours taillé une 1/2 taille au dessus de la normale ressemble du coup a un vulgaire 160... :-?

Bon premiers tours de roue, la moto parait nettement plus vive, le profil et la moindre largeur doivent y être pour quelquechose :teuteul: ..
Du coup cette vivacité accrue se traduit par un avant beaucoup plus réactif aux aspérités de la route...et plus floue que précedemment :cry: ....

On accelère le rythme manière de les faire monter en temperature, et progressivement on prend de plus en plus d'angle, juste le temps de nettoyer les bandes de peur laissées par l'ancien proprio :teuteul: .....puis gaz :wrazz: ..ben la effectivement ça se gate :x , la ou je passait plein angle, et poignée dans le coin sans le moindre mouvement partasite avec mon D207 se transforme en louvoiements, certe legers , mais présents avec les michelin :mad:

Donc voila, je revise ma copie, les Pr1 ne sont pas des savonettes (car niveau grip faut vraiment y renter dedans pur le faire glisser) ; mais depassés du moins sur ce type de moto a partie cycle rigide
Voilà c'était juste pour en faire profiter tout le monde lps_bravo

Refait claquer la photo de ton PR1 arrière.. ;) ..l'ancien..celui ou il reste plus rien sur les bords.. lps_bravo

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

nene 09 a écrit :...on prend de plus en plus d'angle, juste le temps de nettoyer les bandes de peur laissées par l'ancien proprio :teuteul:

ceteki :mrgreen: :coco17:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Fantominus a écrit :
nene 09 a écrit :...on prend de plus en plus d'angle, juste le temps de nettoyer les bandes de peur laissées par l'ancien proprio :teuteul:

ceteki :mrgreen: :coco17:

Ca aurait pu etre moaa...sans aucune honte :mrgreen: ..mais c'est pas moi.. ;)

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
M@cdo
Twin poussif
Twin poussif

Message par M@cdo »

Pilot road 2 est ton ami :D
nufradio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nufradio »

Salut, moi des michelin j'en suis 100% ravis, dans tous les modes de conduite: Sport, touring.... j'en suis a environ 7000 km et il en reste encore pour en faire 2000 voire 3000. malgres un léger plat du a un long voyage a deux, sur l'angle il encore royal. Si j'aurais du les changer j'aurais repris les memes. (mais bon le nouveau proprio le feras lui meme !)
christtaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par christtaz »

C'est moche de laisser une bande de "trouille".... hein néné 09... :D. Qui c'est?????
Sur mes PR2, plus rien...il me reste plus que le michelin a faire partir... ;)
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

mes PR1, ont fait plus de 10 000 et encore je les ai changé avant la fin : ils étaient encore bons pour 2 - 3000 au moins.
Je suis le premier à dire, comme néné, que ces pneus vont bien, que jamais je n'avais glissé avec etc... :teuteul:

Ceci dit, j'ai monté un train de power normal. J'ai fait 500 bornes avec depuis. Niveau grip pas de différences notables ça accroche . Mais maniabilité..alors là je me régale à nouveau de rouler sur ma moto. Je redécouvre un autre train avant , plus vif, plus précis et réactif.

Toutefois, cette impression , je l'ai à chaque monte de pneus neufs.....c'est vraiment dur je trouve de juger une monte pneumatique je trouve..
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Répondre