Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème de garde au sol, j'ai peut-être la solution ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Guymens
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème de garde au sol, j'ai peut-être la solution ...

Message par Guymens »

Salut les loulous, encore en rodage, donc pas trop vite mais avec 20 ou 30 de plus dans les virages à l'issue, c'est sûr que ça touche vu où j'en suis actuellement dixit mon pote suiveur.

Donc une paire de commandes reculées, ok, mais au bas mot 250 à 300 roros, pas donné tout ça.

Allez faut que je trouve une paire de platines de déport. Ebay est ton ami et c'est mon pote (merci Toine) qui m'a trouvé ça en Italie. Commandé le 20/08, expédié par TNT le 21 à 13h30, reçu aujourd'hui, là c'est du rapide.

Montage effectué, on voit une différence, 6 possibilités de règlage, maintenant j'ai pas pu encore tester (temps pourri), on verra à l'usage.

Place aux photos

Image

Image

Là, on voit bien que les repose pieds ont remonté par rapport à l'origine.

Image

Petite modif au montage par rapport à ce qui était pévu, les deux entretoises ont été placées au niveau de la fixation des repose pieds d'origine sur la platine de déport (flêche rouge) et à la place de leur position initiale (flêche bleue), deux rondelles ... ça va mieux et ça me semble plus propre ... et vous verrez l'intérêt de ce montage sur une photo suivante !

Image

Voilà le changement, la tige du sélecteur ne passe plus dans le cadre mais devant. Les entretoises nécessaires (flêches rouges) sont fournies dans le kit et ça tombe pile poil. J'ai rajouté une petite protection sur le cadre, mais ça ne touche pas ... grâce au montage décrit juste avant (pour info, j'ai mis 3 rondelles pour assurer le coup).

Image

Voilà une photo où on peut voir (vérifier sur vos brêles) que les repose pieds ont vraiment reculés par rapport à l'origine.

Alors celui qui travaille l'alu fait pareil, mais fallait un pigeon qui achète ça, ok c'est moi.
Si vous voulez des infos sur le fournisseur ou autre, n'hésitez pas.
++
Jéjé
Modifié en dernier par Guymens le 22 août 2008, 19:42, modifié 1 fois.
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Pas mal ;)
Et le prix?
ardechois07
Mob
Mob

Message par ardechois07 »

Et le site d achat???
R1 03 piste, FZ1 route
Guymens
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Guymens »

Voilà le lien

http://cgi.ebay.it/Arretratori-pedane-s ... 286.c0.m14

C'est sûr que c'est toujours trop cher pour 2 morceaux d'alu mais j'avais pas de pote qui pouvait me faire ça.

Juste une précision, à ce prix, faut ajouter 7 euros pour le modèle FZ1 car y a des prolongateurs en plus pour la tringlerie, et le plus cher par rapport au produit, c'est les frais de cochon .... 18 roros (mais posté un jour, livré le lendemain par TNT).

Total 73 roros, à comparer au tarif de commandes reculées, bon c'est pas la même chose mais on verra à l'usage.

++
Jéjé

NB : le vendeur est super sympa, je lui ai posé pleins de questions, il a toujours répondu et parle un peu français.
eric01
Mob
Mob

Message par eric01 »

Salut,

Pour augmenter ta garde au sol, je te conseil aussi, d'enlever les tétons des reposes peids.
Après il y a un autre soucis, c'est le pot qui frotte..........., il faut changer le pot par un moins volimineux
Grand V à tous
Image
Diablo#76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Diablo#76 »

Ca fait cher les deux bouts d'alu

Mais c'est un changement top à faible coût !

Il se brosse avec les 18 € de fdp

Faudrait toutes les côtes ? ? ?
al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par al fz6 »

sympa, a mediter!!! encore un peu cher pour ce que c'est...
600 Fazer gris 2000
Guymens
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Guymens »

Comme je l'ai dit, c'est toujours trop cher pour deux bouts d'alu, maintenant vu que personne dans mon entourage pouvait me faire ça ... mais à côté du prix d'une paire de commandes reculées !

Pour les 18 roros de port, c'est pas donné mais départ jeudi, arrivé vendredi depuis l'étranger.
Guymens
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Guymens »

Pour le fait de virer les tétons, je pense pas le faire, ça donne une "pré-alerte" !
Et le pot, il est commandé.
al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par al fz6 »

sinon on petite commande groupée pourrait baisser le prix, et aussi le port, non?
600 Fazer gris 2000
Répondre