Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème de kit chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
pma1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème de kit chaine

Message par pma1 »

Bonjour,

J’ai un problème que je n'ai jamais encore rencontré sur mes motos.
A 1800 Kms j'ai monté un pignon de 16 sur mon FZ1N, et dès les premiers tours de roues j'ai le problème suivant:

Ma chaine à 2 points durs décalés de 1/2 tour, comme si le pignon ne tournais pas rond, de plus si je marque ces 2 maillons ou la chaine se retrouve la plus tendue et bien au tour de roue suivant les points dures se décale de 1/4 de tour; comme vous le savez ce phénomène de points dur arrive généralement sur une chaine en fin de vie et encore il n'y en a qu'un.

Donc en fonctionnement la chaine "bat" 2 fois par tour donc la transmission est très désagréable sans parler de l'impact sur l'usure.

Avez-vous déjà rencontré ce cas ? :o :o

Avez-vous des idées sur la source ? :idea: :idea:

Merci
MTTE for ever
psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

c est lle bon pignon que tu as fais monté?
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
pma1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pma1 »

Je viens de vérifier le pignon, c'est la bonne ref et il est bien taillé.
Je viens de remettre le 17 d'origine et bien le problème de tension "variable" a presque disparu.
Je pense que changer le pignon sans la chaine et la couronne à 1800 Kms, c'est déjà trop tard car la chaine et la couronne ont déjà une usure significative.
MTTE for ever
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

possible aussi ...assez rare mais que ton pignon de 16 soit un peu ovalisé
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

salut,

moi j'ai changé à 4000kms et pas de soucis.

eric
psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

si ça le fait aussi avec ton pignon de 17 c est peut etre que ta chaine est morte et que le 16 accentu le probleme .
un defaut de fabrication elle est sous garanti ?
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
Poukiki
Touriste
Touriste

Message par Poukiki »

J'ai eu un cas similaire sur une de mes anciennes , mais elle avait beaucoup plus de km : le damper HS (piece n°8 dans le manuel page 4-15) dans la roue arriere (il amorti les accoups de transmission , s'il a pris du jeu , la roue tourne carré d'ou les différences de tension de la chaine)

Juste au cas où

A+
Répondre