Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

voyant d'huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
petit_sourisseau
Mob
Mob

voyant d'huile

Message par petit_sourisseau »

bonsoir tout le monde

cha fait deux trois fois que j'ai mon voyant d'hule qui s'allume au demarrage de la moto je m'explique
je demarre la moto pour la faire tourné un peu le temps que je mets mon casque je monte dessus jusque que la pas de probleme et apres je passe la 1er je fais 2 metre et la le voyant s'allume fixe et reste allumer donc tout de suite j'eteint la moto je verifie mon niveau niquel je la rallume et la plus rien le voyant ne s'allume plus

je ne comprend pas pourquoi le voyant s'allume alors que mon niveau et bien ??
est sa vous est deja t il arrivaient??

flo
flo est tout content car il est passer de 4 roues à deux :)
Kiki87
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kiki87 »

Bon je reste un jeunot (6 mois de permis et de moto ^^), mais en 14.000 km je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Sinon c'est seulement lors des premiers passages de vitesse que cela ce produit ?
Le voyant s'éteint il tout seul après quelques instants si tu ne coupes pas le moteur ?

Après le plus simple reste de demander l'avis à ton concessionnaire, mais on dirait plus un problème de capteur ou d'électronique qu'autre chose.
petit_sourisseau
Mob
Mob

Message par petit_sourisseau »

Kiki87 a écrit :Bon je reste un jeunot (6 mois de permis et de moto ^^), mais en 14.000 km je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Sinon c'est seulement lors des premiers passages de vitesse que cela ce produit ? oui
Le voyant s'éteint il tout seul après quelques instants si tu ne coupes pas le moteur ? non des que je vois le voyant j'eteint le moteur

Après le plus simple reste de demander l'avis à ton concessionnaire, mais on dirait plus un problème de capteur ou d'électronique qu'autre chose.
flo est tout content car il est passer de 4 roues à deux :)
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Je n'y connais pas grand chose mais peut-être est-ce un problème de pompe à huile? Pas assez de pression et le voyant s'allume. Où bien juste un problème de capteur. Je serais toi je l'amènerais ou j'appellerais le cons et je ne roulerais pas avec ce voyant.
artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

idem que astro vas voir le cons et fait verifier ça c'est peut etre rien mais on ne sait jamais
sinon essaye une vidange et uin filtre neuf peut etre une merde dans l'huile qui s'est foutu sur un capteur
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

ou bien c'est la sonde qui merde.Mais bon comme c'est un voyant TRES IMPORTANT, mieux vaut ne pas rouler comme çà, car ton niveau d'huile est correct mais si tu as un manque de pression d'huile tu risques d'endommager le haut moteur (culasse, arbres à cames entre autres)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

j'ai eu ce problème peu de temps avant la révision des 10000km, le voyant s'allumait peu de temps après le démarrage, et obligé de couper le moteur puis rallumer pour qu'il s'éteigne
--> le niveau d'huile était un peu faible à cette époque

problème disparu après la révision :mrgreen:
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

okyear a écrit :j'ai eu ce problème peu de temps avant la révision des 10000km, le voyant s'allumait peu de temps après le démarrage, et obligé de couper le moteur puis rallumer pour qu'il s'éteigne
--> le niveau d'huile était un peu faible à cette époque

problème disparu après la révision :mrgreen:

il mange de l'huile ton FZ1 :-o

mon hornet ne m'a jamais mangé un dé à coudre d'huile en 33000 bornes
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

voui, un petit peu, j'étais proche du min à 11000 km
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

tu fais beaucoup de ville ou bien tu as foiré un peu ton rodage?
Répondre