Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

yosh TRC étrange phénomène

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
zbir17
Touriste
Touriste

yosh TRC étrange phénomène

Message par zbir17 »

salu alors voila je viens de faire ma vidange sur mon FZ1-N, j'ai mis une huile carrefour 10w40, et j'ai rajouté 2% de mecacyl (hyper-lubrifiant).
Mais le probleme viens du fait que après quelques dizaines de km, une couleur bizarre est apparue sur le bout de mon échappement yosh, une sorte d'oxydation.
Résultat du travail du mécacyl? normal ou pas?

Image

Image
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

tous ces additifs... :( je ne leur fait jamais confiance
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Guill-45
Touriste
Touriste

Message par Guill-45 »

Jérôme59 a écrit :tous ces additifs... :( je ne leur fait jamais confiance

+1 une bonne huile suffit largement :roll:
Image
chteug
Mob
Mob

Message par chteug »

salut,

t'as plus qu'a frotter.

eric
batman88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par batman88 »

Le mecacyl c'est vraiment EXEPTIONNEL comme additif, jamais remarqué ce phénomène, cependant en général légère fumée lors des premiers tours de roues.
zbir17
Touriste
Touriste

Message par zbir17 »

un bon coup de belgom et c'est parti c'est bon, comme neuf!
Je me suis renseigné et apparemment le mécacyl désoxyde le moteur, donc toutes les vapeurs oxydantes sortent et passent par l'échappement, d'ou cette couleur. Mais ça ne le fait qu'au début, et ça prouve que le produit fait bien son travail.
Par contre c'est à déconseiller pour les pots avec catalyseurs, car les vapeurs oxydantes restent coincées dedans et les bousillent
psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

moi je vais pas essayer alors car mon yosh il a la bonne couleur .un seul moyen chiffon et belgon et si ça recommence moi je ferai une vidange :-(
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
goret
Touriste
Touriste

Message par goret »

est ce que tu as toujour ton catalyseur si ui peut etre un effet huil/ catlyseur
Image
Image
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

il y'a toujours le catalyseur situé à la sortie du collecteur... :(
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
zbir17
Touriste
Touriste

Message par zbir17 »

non plus de cataliseur, le pot yosh c'est une ligne droite, le catalyseur ne se trouve que dans le pot d'origine!
Ce qu'il y a à la sortie du collecteur est un pare-flamme.
Et effectivement avec le belgom c'est comme neuf, donc en fait ce phénomène c'est juste le moteur qui est en cours de désoxydation pour devenir anhydre, ce qui réduit l'usure au maximum.
Répondre