Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fourche qui grince

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
zbir17
Touriste
Touriste

fourche qui grince

Message par zbir17 »

Salut à tous, j'ai un petit problême que je viens de découvrir aujourd'hui, j'entends un petit grincement venant de la zone du compteur lorsque je freine du frein avant de manière appuyée.
Ca s'entends aussi quand je prends des dos d'âne.
Sinon aucun comportement étrange de la moto même en mode arsouille.
Je pense à du jeu dans la fourche mais je n'en suis pas sur...
Alors avant d'aller voir mon concess pour qu'il m'annonce la fin des haricots je préfère demander votre avis.
Quelqu'un a une idée?
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Re: fourche qui grince

Message par nene 09 »

zbir17 a écrit :Salut à tous, j'ai un petit problême que je viens de découvrir aujourd'hui, j'entends un petit grincement venant de la zone du compteur lorsque je freine du frein avant de manière appuyée.
Ca s'entends aussi quand je prends des dos d'âne.
Sinon aucun comportement étrange de la moto même en mode arsouille.
Je pense à du jeu dans la fourche mais je n'en suis pas sur...
Alors avant d'aller voir mon concess pour qu'il m'annonce la fin des haricots je préfère demander votre avis.
Quelqu'un a une idée?

es ce que lorsque tu pompes avec la fourche, moto arretée, en appuyant sur le frein avant tu entends le fameux grincement :?:
Ariège power
zbir17
Touriste
Touriste

Message par zbir17 »

oui très peu mais je l'entends... ça te fais penser à quoi?
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

zbir17 a écrit :oui très peu mais je l'entends... ça te fais penser à quoi?

Si ça fait le bruit d'un grincement metallique, c'est juste le ressort qui n'est plus centré; aucune incidence mecanique juste un peu enervant, moi ça me l'avait fait apres avoir effectué la vidange de fourche, et même apres d'inombrables demontages / remontages, en prenant le plus grand soin du monde a essayer de center ces fichus ressort, le bruit persistait....ça me l'avait egalement fait sur ma FJR, et pui ç'était partis d'un coup....les joies de la mécanique.... :teuteul:
Ariège power
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

sûrement un truc comme ça en effet. une colonne deserrée se traduit plus par un claquement qu'un grincement...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

je confirme la colonne de direction ne ferait pas çà
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
zbir17
Touriste
Touriste

Message par zbir17 »

merci ça me rassure, je pensais à du jeu dans les roulements de colone, parce que il m'est arriver de prendre un nid de poule, ou de retomber un peu brusquement après un wheeling (mais je passe pas ma vie à ça non plus).
Savez-vous comment ont controle ce jeu des roulements de direction?
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

zbir17 a écrit :merci ça me rassure, je pensais à du jeu dans les roulements de colone, parce que il m'est arriver de prendre un nid de poule, ou de retomber un peu brusquement après un wheeling (mais je passe pas ma vie à ça non plus).

faut lever l'avant de la moto (c'est dans ces cas la que tu apprecis la presence d'une centrale ;) ), et effectuer des mouvements av / ar , normalement il ne doit y avoir aucun jeu ni bruits suspect :teuteul:

Vu ce que tu décris ça m'a tout l'air dêtre les ressort qui ont pu legèrement bouger sur une réception un peu virile de wheeling :(
Ariège power
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

des roulements de colonne déssérés ou morts tu le sentirais sur de gros freinages en entendant un "clac" venant des T de fourche
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

zbir17 a écrit :merci ça me rassure, je pensais à du jeu dans les roulements de colone, parce que il m'est arriver de prendre un nid de poule, ou de retomber un peu brusquement après un wheeling (mais je passe pas ma vie à ça non plus).

Après on dira que certains cadres cassent !
Qui fait le malin tombe dans le ravin
Répondre