Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Temperature maxi d'un pot d'echappement ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
yburnic
Touriste
Touriste

Temperature maxi d'un pot d'echappement ?

Message par yburnic »

Bonjour a tous et mailleurs voeux pour cette année 2009 :bday: (sans chutes et sans prunes pour excès de vitesse :D ), j'ai éssayé la fonction recherche mais NADA alors je voulais savoir si quelqu'un connaissait la température maxi d'un pot d'echappement. Je m'explique j'ai chuté en moto avec un pot laser titane (pas de trous, juste des rayures), je travaille dans une entreprise qui travaille le métal donc pas de soucis pour le réparer, il a déjà été poncer et va etre repeint seulement avant ca il faut y mettre de la résine ou du mastic d'epoxy seulement il n'ont pas tous la meme tolérence pour la temperature.
J'en ai trouvé un qui supporte jusqu'a 300 °C mais est-ce-que cela va suffir ? D'avance merci pour toutes vos réponses, bonne journée.
Killer of moucherons, bah oui plus tu roule vite plus t'en a sur ton casque !!!
Patriot
Le missile
Le missile

Re: Temperature maxi d'un pot d'echappement ?

Message par Patriot »

Tu parle de quoi exactement ?

... du tube, de l'enveloppe du silencieux ?

... parce que je doute que la température soit identique du collecteur à la sortie du silencieux ... lps_pensif

Un peu de précision à ce sujet permettrait à ceux qui connaissent de te répondre avec exactitude ... ;)
yburnic
Touriste
Touriste

Message par yburnic »

Oui désolé il est vrai que ca manque un peu de précision c'est du silencieux (enveloppe exterieur ou il y'a riveté la plaque marquée LASER) dont je parle en l'occurence dans mon cas il est en titane
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

yburnic a écrit :Oui désolé il est vrai que ca manque un peu de précision c'est du silencieux (enveloppe exterieur ou il y'a riveté la plaque marquée LASER)

Perso, même si je suis bien incapable de te donner sa température, je doute que l'enveloppe atteigne les 300°C ... lps_pensif

Mais rien d'affirmatif à 100% dans mon avis ... ;)
yburnic
Touriste
Touriste

Message par yburnic »

bah jen e pense pas non plus mais en meme temps personne ne peux me l'affirmer et si je mets de la resine qui ne tiens pas le coup sous de la peinture haute temperature (car j'ai de la temperature qui tiens jusqu'a 800°C donc pour la peinture c'est pas un soucis) et bien lea resine va foirer a la première chauffe et du coup entrainer avec elle la peinture et j'aurais fais ça pour rien !!!
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

pas simple en effet. Lorsque j'ai monté mon pot, j'avais enduit le raccord avec une graisse soi-disant haute température (500°C). Tu parles, elle a coulé dans les 5 minutes et a recuit sur le collecteur...j'étais bon pour une coup de paille de fer..

A mon avis, vise la T° la plus élevée qui tu puisses trouver ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Jérôme59 a écrit :pas simple en effet. Lorsque j'ai monté mon pot, j'avais enduit le raccord avec une graisse soi-disant haute température (500°C). Tu parles, elle a coulé dans les 5 minutes et a recuit sur le collecteur...

C'est clair, par contre, que le collecteur est à bien plus de 300°C à mon avis ... ;)
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Image

:teuteul:
Image Fazermen "canal historique"
yburnic
Touriste
Touriste

Message par yburnic »

vive photoshop :teuteul:
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

et sa c'est photoshop :?: :mrgreen:

Du grand n'importe quoi (la video) :roll:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)
Répondre